Derniere frayeur REPONSE URGENTE SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/07/2007, 11h21
voila ma chouppie a fait 3 petits cette nuit comme je l'ai deja dit tt c bien passé pour notre 1ere portée mais la ca fait 12h quil sont sorti et chouppie qd elle sallonge continue a etre essouflé comme pdt laccouchement je pense pas quil y est dotre bb car elle a pas dotre contractions c juste que son ventre bouge bcp et quelle est essouflé?
est ce normal? Smiley
merci de me répondre encore
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2007, 11h27
Palpe lui le ventre, si tu sens quelque chose d'anormal, direction véto....
en principe elle devrait avoir le ventre souple... peut-être y a t-il encore un bébé ?
Donne des nouvelles ..........
Répondre
17/07/2007, 11h30
Citation:
Envoyé par jarnac
Palpe lui le ventre, si tu sens quelque chose d'anormal, direction véto....
en principe elle devrait avoir le ventre souple... peut-être y a t-il encore un bébé ?
Donne des nouvelles ..........
Oui merci des nouvelles !
Il se peut qu'elle n'arrive pas à sortir un chaton peut être, dans ce cas là file vite chez ton véto !!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/07/2007, 13h19
C'est possible en effet qu'il y ai encore des petits !
au moindre doute, n'hésite pas à appeller ton véto !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
17/07/2007, 14h50
Et une crise d'eclampsie, ça se manifeste comment exactement ? et quand ? ça peut arriver après ?
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
17/07/2007, 15h21
La crise d'eclampsi c'est avant ou aprés la mise bas, les symptomes sont trés particuliers : la chatte a des troubles du comportement tel que tourner en rond, ou est prostrée, accompagné souvent de tremblements, de salivation etc ...
Il faut dans ce cas que le véto fasse une tite piqure de calcium et tout rentre dans l'ordre trés vite Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
17/07/2007, 15h43
ayé je vien du véto j'ai preféré qd mm on sait jamais donc il ma dit que chouppie n'avait plu de bébé dans le ventre, quelle avait lair detre une bonne mere, que les chatons etaient en pleine forme et que son essouflement etait surement du a la naisance des chatons et au fait de produt du lait il lui a fait une piqure de calcium et ma donné une cure de calcium a lui donner pdt 1 mois donc rien de grave mais bon c'est embetant qd mm car la pauvre n'arrive pas trop a domir tellement son ventre bouge et ca peut duré plusieurs jours Smiley
merci de votre soutien Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/07/2007, 16h06
Je n'avais jamais entendu parler de cela, merci d'avoir partagé ton expérience !! Est ce cela est due au manque de calcium comme le véto la donné cela en piqûre et traitement ?

Je donne un peu de poudre de calcium pour chat de temps en temps pour la chatte gestante, j'ai entendu que calcium est important pour le développement de squelette, la monté de lait etc.

J'espère que la maman va aller mieux bientôt, plein de caresses à elles et aux petits.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/07/2007, 16h08
Il a certainement voulu prevenir une crise d'eclampsie justement Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
17/07/2007, 16h10
OK je vois, je ne savais pas. Merci Leelou.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/07/2007, 16h47
mais attention quand même, le calcium c'est bien, mais un excès est aussi néfaste qu'un manque Smiley Smiley

Donc à moins que l'alimentation de la mère soit déséquilibrée... normalement on est pas censé en donner Smiley
Enfin si c'est comme pour les chiens...
Répondre
Avatar
17/07/2007, 16h47
Ouf, tu as bien fait de la conduire en consultation.... au moins tu es rassurée, et la chatte sera soulagée... bientôt des photos des bébés ??????
Répondre
Avatar
17/07/2007, 16h49
Citation:
mais attention quand même, le calcium c'est bien, mais un excès est aussi néfaste qu'un manque
Tu as raison, trop de calcium avant la mise bas n'est pas forcément bon.... trop grande ossification des squelettes des chatons, donc peut entraîner une mise bas plus difficile....
Répondre
17/07/2007, 16h59
C'est pour cela je donne un minime de pointe de poudre une fois par semaine voire toutes les deux semaines à la fin de gestation quand je me souviens.
Je pense que c'est bon, sur le produit c'est indiqué qu'on peut donner beaucoup plus et tous les jours, donc pas d'excès ici. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/07/2007, 18h42
Oui tu as bien fait de l'emmener chez le véto en tout cas...
J'espère qu'elle va mieux et que tu nous feras des photos de toute la famille ! Smiley
Répondre
17/07/2007, 18h53
Merci pour les nouvelles, et félicitations encore Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion