Déprime...?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2006, 07h44
Bonjour tout le monde!
Je découvre ce forum depuis quelques jours, et j'espère que vous pourrez m'aider... Smiley

Depuis dimanche (le 5!), là où j'habite, les chats doivent rester à l'intérieur le + possible.Ce sont les mesures de prevention par rapport à la grippe aviaire.
Donc mon chat est à l'intérieur depuis plus de 2 jours maintenant, alors qu'il a l'habitude d'être dehors, et qu'il va et vient comme bon lui semble en tant normal.

Et ça fait deux jours qu'il tousse, comme s'il avait une boule de poils, mais là c'est souvent! Hier il a même craché un peu en toussant (mais rien de spécial, de la salive/glaire). De +, il ne mange quasiment plus et passe son temps à dormir.
Alors ce matin j'ai décidé de le faire sortir un peu en pensant qu'il ferait le necessaire pour sa boule de poils (à l'interieur c'est pas pareil) mais il etait pas très motivé et n'a pas bougé une fois dehors .

Pensez vous qu'il déprime à cause de l'enfermement ou qu'il couve quelque chose (bronchite?)..?
Répondre
07/03/2006, 08h49
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider. En quoi l'extérieur le débarrasserait de ses boules de poils ? Tu as pensé à lui faire une cure de Savorial pour l'aider justement au cas où c'était une boule de poils qu'il avait ?
Si cela ne s'arrange pas je conseille de voir ton véto.
A bientôt.
Répondre
07/03/2006, 09h25
En fait, vu que mon chat est souvent dehors, je ne suis pas toujours là pour voir ce qu'il fait, et peut-être qu'il a sa technique pour eliminer les boules de poils, les vomir ou autre..Et là, etant à l'interieur, ça contrarie peut-être (surement même!) ses habitudes..
En tout cas, il eternue pas, son nez ne coule pas.
Il a l'air d'aller comme ça, c'est juste qu'il toussote, n'est pas super dynamique donc pas trop d'appétit...

Smiley
si ça continue de toute façon: veto Smiley

Merci Mary Smiley)
Répondre
07/03/2006, 09h34
Si ce n'est que ça et qu'il mange plus vraiment, il doit être gené par une boule de poils, je pense. Donne-lui une cure de Savorial pour l'aider dans ce cas. Sinon tu as raison, vas voir ton véto si ça persiste.
A bientôt.
Répondre
07/03/2006, 09h43
Bon tu fais comme tu veux c'est vrai qu'il déprime peut-être !

Mais un coup de fil à ton véto... ça ne coûte que le prix de la communication !
Répondre
07/03/2006, 10h14
Okay Smiley
merci pour vos conseils Smiley
je vous tiens au courant (enfin, si ça vous interesse lol)

Bonne journée à vous!
Répondre
07/03/2006, 10h22
Oui merci tiens-nous au courant.
Si je t'ai dit que cela devait être une boule de poils, c'est simplement que lorsque ma minette est genée par une boule de poils, elle tousse, elle mange plus et vomit.
A bientôt.
Répondre
10/03/2006, 18h58
les miens aussi sont mal lorsqu'ils doivent vomir des boules de poils, depuis que Tigrou mange de la salade, ça va mieux, ça purge ! il vient toujours voir dès que je lave des salades.
Mais moi je ne le laisserai plus sortir, s'il t'en empêchent, il ne faut pas trop contrarier !
achète de l'herbe pour chats, ainsi il se purgera régulièrement
Répondre
Sableutin
10/03/2006, 19h00
Heyyy moi Simba m'a piqué de la salade hier soir... me suis dit qu'il était timbré... Smiley Smiley Smiley

J'avais peur qu'il ai la diahrée... Smiley
Répondre
10/03/2006, 19h18
catpower
si ton chat tousse par quintes et qu'il a l'air de ravaler quelquechose aprés chaque toux ... il a peut être une bronchite !
Faut surveiller si il tousse de + en + et qu'il est plus calme que d'habitude faudra l'emmener au véto. genre dans 5 jours maximum.
Répondre
17/03/2006, 15h21
Coucou tout le monde!
c'est bon, chat guéri! Smiley ouf!
je pense que c'etait peut-être une petite bronchite, ou quelque chose comme ça, mais il s'en ai debarrassé tout seul!
après deux-trois jours sans trop manger, et en dormant beaucoup, la forme est revenue, ainsi que l'appétit, et là c'est reparti comme avant!!

merci pour vos conseils en tout cas Smiley)
A+
Répondre
17/03/2006, 17h47
Ah ben heureuse pour toi, tiens le bien à l'interieur !!!
Caresse à lui !!!! Smiley
Répondre
17/03/2006, 18h39
Merci pour ces bonnes nouvelles !
Caresses au minou...
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion