démangaison derrière les oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2010, 00h15
bonsoir,

Oggy se gratte tellement fort derrière les oreilles qu'il en a plus de poils, ces oreilles sont pourtant propres ! Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ???
Par avance merci.
Répondre
29/04/2010, 13h36
la seule fois ou c'est arrivé a léo c'était quand il avait la gale des oreilles (c'était un petit supplément donné avec le chat !).
mais bien que bien tenace je l'ai fait soigné avant qu'il se gratte trop fort au point de se "depoilé". par contre il avait l'intérieur des oreilles bien sale et noir alors si le tiens a les oreilles propre je vois pas ce que c'est.
tu a bien regarder au fond des oreilles ? peut etre une galle qui se déclare mais qui ne se voit pas encore. dans tout les cas vaut mieux voir un veto il te dira ce que c'est en examinant le chat.
Répondre
29/04/2010, 18h44
ton minou n'a plus de poils sur les oreilles ,et il se gratte toujours
je dirais comme arkanouk ,un petit coup de tel à ton véto ,déjà
et si besoin ,visite
la gale des oreilles n'est pas grâve en soi ,mais celà peut-être autre chose ,sans détails et comme on est pas véto ,on ne peut répondre vraiment..
Répondre
nemesis2232
01/05/2010, 09h48
as t'il des puces?
sinon j pensais aussi a la gale des oreilles, il faut bien regarder au fond s'il y'a du depot noir brun si oui il y'a de forte chance que ce soit ca.
Répondre
01/05/2010, 15h06
bonjour,
J'ai bien regardé les oreilles d'Oggy et il n'a rien, pas d'odeur et pas de cire, pas de puce ni de tiques. il commence a moin ce gratter ses poile repousse car a force de se gratter il n'avait plus de poil derrière les oreilles. J'ai l'impression que ca va mieu ! c'était peut etre une fause alerte mais je vais continuer a surveillé ca de près !

Merci a tous pour vos réponses.
Séverine
Répondre
01/05/2010, 16h03
tant mieux si ça c'est calmé mais surveille quand même s'il s'est gratté presque a sang comme ça c'est que quelques chose devait le gêner et comme on sait pas ce que c'est, c'est susceptible de revenir en espérant que ce ne soit pas "dangereux"
Répondre
02/05/2010, 16h48
Moi je conseillerais quand-même une petite visite chez le vétérinaire pour une vérification, ce n'est quand-même pas normal...
Tiens-nous au courant Smiley
Répondre
nemesis2232
06/05/2010, 11h45
Je pense qu il doit avoir quelque chose qui le gêne je te conseillerai une visite chez le veto pour le soulager un peu tiens nous au courant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion