12/06/2006, 12h39
|
Il sort ton chat?
Répondre
Car les miens on parfois des abcès après s'être fait mordre ou s'être battu Pour le fait qu'il est du rester c'est vrai que c'est mieux mais c'est vrai aussi que c'est cher ![]() Tiens moi au courant de comment il va quand tu l'auras récupéré |
12/06/2006, 18h41
|
Moi je me repete,c'est n'importe quoi là ! Y faut aller voir un 2 véto, la tienne est une affabulatrice ma parole !!!!
Répondre
![]() Ce fait peur !!!! ![]() |
12/06/2006, 18h58
|
Je suis d'avis aussi pour un deuxième diagnostic par un autre véto car bon, je trouve ca bizarre...
AurelieFZL
13/06/2006, 16h13
|
Je pense aussi qu'il faut l'emmener voir un autre vétérinaire.
Répondre
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, a t'il eu un test FIV (sida du chat)? S'il a réellement la FIV, aucun véto ne pourra le sauver mais un véto en qui tu pourras avoir confiance est essentiel dans ces cas là. |
13/06/2006, 17h07
|
oui il a eu un test FIV
|
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:
Je suis allée chez une copine hier à 11H et il s'est éteint dans l'apres midi.Il ne mangeait que la gelée qui était sur la paté et c'est tout. Si il mangeait une boulette, il s'étouffait. Un truc devait le géner. La véto où je l'ai emené tout au début elle nous a dit qu'il avait donc une tumeur à l'oreille plus le sida du chat et depuis elle disait qu'il allait bien. Quand ma mere a vu qu'il ne se réveillait plus, elle l'a emené chez un autre véto, il a vu en lui ouvrant la bouche qu'il avait pleins de tumeurs cancereuses(comme c'était tout le temps humide, ca ne se refermait pas) et à l'oreille c'était une maladie des chats blancs: en fait, ils ne faut pas trop les laisser au soleil sinon ca fait ce qu'il avait. Et aussi quand le véto l'a vu il a dit "au puré il est vieux ce chat" alors qu'il avait que 1 an et demi! Voilà les nouvelles! :69: :69: :69: :69: PURé de véto!!! Rrrr Je déménage vendredi à Molsheim, je prendrai une femelle de 2 mois, opéré le plus vite posible et vacciner. Et elle sera tricolore si possible!!! Je suis triste de le perdre.
|
Oh
![]() ![]() ![]() Je suis désolée pour toi ![]() ![]() ![]() J'ai appris dernièrement que la femme de mon beau-père a perdu son chat blanc aussi à cause de tumeurs. Apparement, cette couleur est sujette à certaines maladies (il arrive que certains soient sourds ou développent des tumeurs à cause des oreilles) donc même si tu étais tombé sur un véto compétent je ne pense pas qu'il aurait pu faire grand chose de plus malheureusement ![]()
|
|
Citation:
![]()
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... log0uy.jpg http://img228.imageshack.us/my.php?imag ... log8gr.jpg http://img207.imageshack.us/img207/5853/life3tv.jpg petit blog: http://spaces.msn.com/Life-le-chat/ |
![]()
18/06/2006, 13h42
|
ça m'inquiète cette histoire de chats blancs ... le petite chaton qu'on va avoir est tout blanc à poils longs ... juste une tite tache grise sur le haut du crâne ...
Répondre
Que se passe t il spécifiquement avec les chats blancs ? quels sont les risques de maladies etc afin que j'sois un minimum au courant ... quelles précautions prendre ? |
18/06/2006, 14h11
|
A mon avis Aurélie saura mieux te renseigner que moi.
Vala ce que j'ai trouvé sur google Le cancer de l'oreille du chat blanc Les chats à oreilles blanches fréquemment exposés au soleil courent un grand risque de développement de tumeur cancéreuse. L'irritation chronique par la lumière solaire évolue progressivement vers le développement d'un cancer, un épithélioma spinocellulaire. Cette tumeur atteint généralement les chats à oreilles blanches à partir de l'âge de 8 ans. Le bord du pavillon auriculaire est d'abord atteint, puis le cancer s'étend, rongeant rapidement tous les tissus environnants. Gardez donc les chats à oreilles blanches à l'intérieur des habitations pendant l'été, lors des heures d'ensoleillement maximal. Devant un épithélioma de la conque auriculaire débutant, la mesure d'urgence à prendre est l'exérèse de la tumeur par amputation du bord du pavillon, mais les récidives ne sont pas rares.
|
Bon courage Mimiche. Dis-toi qu'il ne souffre plus maintanant.
Répondre
![]() |
![]()
18/06/2006, 16h42
|
Ok merci Sugar ... je m'en fais pas trop alors car il restera également à l'intérieur .... d'ici ou on aura une maison, on aura le temps de voir ..
Répondre
|
Sableutin
19/06/2006, 11h14
|
Courage mimiche c'est mieux ainsi, le pauvre devait souffrir le martyre
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
21/06/2006, 17h12
|
je suis desolee
Répondre
dit toi que tu a fais tout ce que tu pouvait courage |
![]()
21/06/2006, 20h10
|
je viens de découvrir ce long post et je suis sincérement désolée pour toi mimiche
Répondre
![]() |
22/06/2006, 07h44
|
Courage, en tout cas, déconseille ce véto à d'autres gens!
Répondre
Je sais que ce n'est pas tellement le sujet, mais voyez vous, une amie à moi à une chat, âgé maintenant de deux ans ,e crois, et bien il était tombé de la fenêtre du 3ème, est allez chez le véto qui lui a mis un platre à la patte. Mais ce véto n'a pas du tout du tout surveillé la remise en place des os, qui justement se faisait très mal, car les os n'était pas bien positionnés... Du coup, son chat à été amputé de la patte arrière! Alors qu'il aurait très bien pu s'en remettre!! ![]() Enfin bon, comme quoi, les mauvais véto, ça existe, mais moi, ça m'étonne toujours... |
Sableutin
22/06/2006, 08h00
|
Et malheureusement je ne peux que confirmer tes dires
Répondre
![]() |