30/07/2009, 12h33
|
comme j'ai dit dans le post (j'ai internet) Dandy se fait retirer les coucougnettes et j' viens d'appeler et je dois aller le chercher vers 16 h 30 car la vétérinaire veut me voir (il a un souci avec une dent ) ! bizarre je regarde toujours dents oreille nez et je n'ai rien vu, j'appréhende !
Répondre
Quelqu'un sait comme on endort les chats, car à ma Julie qui est partie en 2000 il y avait un problème aussi après l'anesthésie ??? enfin j'espère que ce n'est pas grave ? qui peut me dire ? |
30/07/2009, 14h10
|
S'il y avait eu un grave souci pendant l'anesthésie le vétérinaire ne t'aurait pas fait attendre jusque 16h30 je pense. Par contre, lorsqu'une anesthésie est pratiquée le véto en profite pour bien examiné le matou et donc il a peut être vu qqch qu'il était très difficile de voir avec le chat réveillé...
Répondre
Tiens nous au courant ![]() |
30/07/2009, 14h43
|
je pars faire qques courses et RV véto, il doit trouver le temps long le petit ! je fais les courses avant car s'il n'est pas bien, vaut mieux rentrer de suite à la maison avec lui
Répondre
![]() |
31/07/2009, 11h49
|
J'ai passé la nuit dans une chambre avec Dandy, avec sopalin dans le bac pour éviter de se blesser avec la litière, il a eu un eu à manger hier soir, et tout s'est bien passé ! alors pour sa dent c'est l'émail qui se casse sur la dernière molaire au fond, donc chose qu'elle ne pouvait voir que lorsque qu' il était endormi, elle a dit qu'elle le visitait à fond quand il dort ! donc c'est une maladie encore très peu connue, et il est à surveiller tous les mois, car ça peut progresser très vite (aux autres dents) ou se stabiliser à cette seule dent qu'il faudra arracher, car là il fait de la névralgie et sa gencive au fond est rouge, elle a dit tant qu'il ne se plaint pas il n'y a pas de souci, mais s'il devient grognon, j'en saurai la cause ! j'imagine déjà mon chat sans dents
Répondre
![]() |
31/07/2009, 13h40
|
pauvre petit chat je ne savais même pas que c'etais possible chez les chats j'espère que ça ne lui fait pas mal et qu'il ne va pas perdre ses dents
Répondre
![]() ça me rappel quand léo est revenue quand lui aussi c'est fait castrer, il a tituber toute l'après midi comme s'il avait bu après l'anesthésie, mais le plus dingue c'est que le lendemain aprem toujours pas de pipi et caca (la veto m'avais dit de remplacer la litière par des feuille de papier toilette quelques jours) j'ai eue une idée même si j'espérerais que ce ne soit pas ça et j'ai retirer les feuille pour lui remettre un fond de litière et là monsieur s'est soulagé comme jamais il ne l'as fait ! il s'est retenue d'aller a la caisse juste parce qu'il voulais sa litière et pas des bout de papier ! |
31/07/2009, 13h49
|
le pauvre il aurait pu avoir un autre malaise de se retenir ainsi ! lui ça va il a miaulé mais quand il a vu que je donnais rien d'autre il a fait dedans dans les sopalins, j'espère qu'il ne va pas prendre goût
Répondre
![]() |
31/07/2009, 13h55
|
oui je pense que c'est normal, ou peut être l'effet de l'anesthésie qui peut l'avoir constipé ponctuellement, j'y connais pas grand chose
Répondre
![]() oui je n'oubliais jamais la tête qu'il a fait quand il s'est accroupi sur sa litiere on aurais dit qu'il étais au 7eme ciel ce jour là ![]() n'empêche je me suis dit "il est vraiment pas fini dans sa tête ce chat" il préfére se retenir que d'aller sur des bout de papier" j'avais jamais vue ça ! heureusement que l'idée m'as traversé l'esprit, si j'avais laisser les papier 3 jours comme me l'avais conseillé la veto il aurait fait une occlusion intestinale cet andouille ! pour le tien qu'il y prenne gout je pense pas les chats ça aime gratter quand ça fait ses besoins je pense qu'il sera bien content de retrouver la litière ![]() en tout cas tiens nous au courant pour ses dents j'espère qu'il va aller mieux |
31/07/2009, 14h49
|
Pauvre petit Dandy! J'espère que la maladie ne s'étendra pas aux autres dents!
Répondre
Mais pourquoi vos véto vous ont dit de remplacer la litière par des bouts de papier pendant quelques jours après castration? La véto n'a rien dit quand on a fait castrer Donuts... Dis donc, il est têtu, le Léo! MDR! Heureusement que ça s'est pas mal terminé... |
31/07/2009, 15h10
|
oui il m'en a fait des idiotie dans le genre depuis qu'il est petit
Répondre
en fait moi elle m'as dit ça pour ne pas que les grains de litières se colle a la plaie car on ne met pas de pansement a cet endroit et il faut éviter le contact avec "du sale" |
31/07/2009, 15h13
|
Bizarre qu'elle ne me l'ait pas dit... Peut-être que pour Donuts, elle avait mis un pansement naturel... Hmmm... Bon, heureusement que ça ne s'est pas infecté.
Répondre
|
31/07/2009, 16h09
|
il est vrai que pour les autres jamais je n'ai fait ça, enfin pour Dandy ça marche, et comme une infection est vite arrivée avec de la litière souillée, vaut mieux faire ainsi, et comme il n'y a pas de pansement ça craint, mais ça cicatrise très vite, il y a 20 ans qu'elle conseille ça et qd les chats restent à la clinique c'est ainsi qu'ils procèdent !
Répondre
oui pr les dents j'espère aussi que ça n'atteindra pas les autres ! quelqu'un peut me dire au point de vue assurance si ce gence de cas ça marche, car je serai alors prête à en prendre une pour lui ! merci d'avance ![]() |
31/07/2009, 16h47
|
alors là je ne peut pas t'aider j'y connais rien j'ai pas pris d'assurance pour léo
Répondre
|
31/07/2009, 17h04
|
Raffale a eu le droit aussi à sa litière de bout de papier toilette ! mais il en a jamais voulu ! on avait mm mis quelques gouttes d'eau de javel mais rien n'y faisait ! il s'est retenu pendant 2 jours jusqu'à ce que mon père lui remette sa litière
Répondre
et comme tu dis Arcanouk il était aussi au 7e ciel ! mon père m'a dit qu'il n'a pas arrêté d'y aller après ! lol et le pauvre, lui devait avoir le papier cu pendant 6 j ! il aurait jamais tenu ! sinon question assurance, j'y connais pas grand chose et j'en ai pas pour Raffale, après il faut se renseigner pour voir ce qu'ils proposent |
31/07/2009, 17h20
|
y a pas que mon léo ! moi qui croyais que mon énergumène était un cas a part !
Répondre
le pipi était tellement pressant que je pose la caisse par terre le temps de ranger le carton de litière qu'il était dedans ! même pas eu le temps de la remettre a sa place ni pris la peine de gratter ! il s'est installer et ça lui a pris tellement de temps j'ai cru qu'il se vidait que ça n'allait jamais s'arrêter ![]() |
31/07/2009, 18h11
|
|
Citation:
Je m'étais renseignée pour Plume et ça n'aurait pas marché... |
01/08/2009, 12h00
|
vous avez raison, j'ai enlevé le sopalin et mis un fond de litière car il criait près de la litière, et il pleurait encore car il n'y en avait pas assez, alors j'en ai remis et oups il a fait caca et il a couru partout comme un fou : il était je crois aussi au 7ème ciel "mdr"
Répondre
![]() |
01/08/2009, 16h50
|
Ah làlà, ces chats qui aiment leur litière!
Répondre
Bon, ben, Igloo, tu surveilleras que ça n'infecte pas la «plaie». Remarque, là, c'est peut-être tout à fait cicatrisé... Au fait, Igloo, j'ai bien eu ton mp. Je ne t'ai pas répondu, désolée! En gros, je voulais répondre: «Dommage, mais tant pis.» |
01/08/2009, 16h53
|
je suis allée chez le véto pour le contrôle et il peut reprendre ses anciennes habitudes (litière) à sa grande joie !
Répondre
![]() |
01/08/2009, 16h55
|
J'ai jamais mis de sopalin, trop perturbant pour mes minous. Sur tous les chats que j'ai fait stériliser, un seul a eu une légère infection, un coup de bétadine et c'était ok.
Répondre
|
01/08/2009, 16h58
|
Oui, apparemment, ça les perturbe de ne pas avoir leur litière. Donc, il vaut mieux la leur laisser, et surveiller. Bon là, en plus, c'est bon pour Dandy.
Répondre
![]() Heureusement que la véto ne nous a pas fait faire ça pour Do! |
![]()
01/08/2009, 19h25
|
de même, je n'ai jamais mis de sopalin. Mes vétos ne m'ont jamais demandé de le faire.
Répondre
|