cystites (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2008, 22h57
Voici ma malade un jour de pleine forme, elle faisait des roulades devant son copain Pilou :


et voilà le bide en question ... toujours mis en évidence par la demoiselle :

Répondre
Avatar
nemesis2232
18/05/2008, 10h01
Comme ils sont chou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/05/2008, 19h02
C'est bizarre depuis hier au soir elle ne s'est pas levée. Elle a dormi toute la journée et quand mon fils est venu la taquiner elle a ralé ...

ça ne me plait pas du tout. J'espère que ce n'est qu'une fatigue passagère due à la piqure d'hier ???
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/05/2008, 21h03
les piqure fatigue toujours les chats car ils injectent une grosse dose pour un si petit corps.
Normalement elle devrait aller mieu demain.
Smiley Smiley Smiley j'espère Smiley Smiley
Répondre
18/05/2008, 22h25
J'espère aussi. Tout à l'heure je suis allée la chercher et je l'ai mise dans le jardin, elle est allée manger et s'est promenée un tout petit peu et ensuite elle est remontée se coucher.

espérons qu'il n'y a rien d'autre...
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/05/2008, 06h21
Comment va t'elle? mieu?? Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
19/05/2008, 07h17
Comment va t-elle aujourd'hui?
Répondre
19/05/2008, 12h33
Oui donnes nous des nouvelles Smiley
Si ton véto a dit que l'embonpoint pouvait être la cause, mieux vaut peut être une petite régime? Tu donnes quoi à manger? C'est en libre service ou tu rationnes (combien de grammes par jour?)?
Répondre
19/05/2008, 13h18
Merci de votre intéret pour ma minette...

Aujourd'hui elle dort toujours !!!

Il ne fait pas très beau, il y a même de l'orage, je me dis que peut-être c'est à cause de ça qu'elle préfère rester couchée.

Pour l'alimentation, je leur donne un peu de croquettes le matin et des boites le soir.

La vétérinaire que je vois d'habitude et à qui je posais la question de l'embonpoint m'a répondu de ne pas la tracasser avec un régime. Elle est un peu grassouillette mais loin d'être obèse. Elle a juste un peu de gras sur le ventre.

Le vétérinaire que j'ai vu samedi pour la piqure et avec qui j'ai discuté de leur nourriture (et de l'éventualité de prendre des croquettes spéciales pour les problèmes urinaires) m'a juste dit de supprimer les extra.

Il faut dire que mes trois félins filous sont gourmands et quand il et elles sentent le poulet, le jambon ou la viande ... ça vient nous faire des petits calinous pour en avoir et d'habitude on leur cède. Le vétérinaire m'a dit de cesser ces extras là et de m'en tenir aux portions de boite le soir et de croquettes le matin... Sinon elles ont de l'eau à volonté renouvelée deux fois par jour et un peu de lait le matin, toujours pour la gourmandise ... elles adorent ça.

Je dois refaire le point de l'alimentation avec le véto mercredi quand on fera la 3è piqure. On verra en fonction de l'analyse d'urine.

En tous cas , elle roupille et bien profondément !!! elle est à coté de moi et le bruit du clavier doit la bercer... elle rêve !!! Elle fait des petits bruits en dormant.

Je lui ai donné un vieux pull que j'ai mis hier (pour qu'il prenne mon odeur) et elle dort dedans.
Répondre
19/05/2008, 13h29
Je suis d'accord, il faut éviter les extras! Smiley
Répondre
19/05/2008, 20h14
Elle vient de se lever en entendant que je servais leur repas ... elle n'est peut-être pas en forme mais elle a toujours l'oreille fine et l'appétit aiguisé !!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/05/2008, 08h30
Ce matin il fait beau et la minette s'est levée de bonne heure pour réclamer ses croquettes ensuite elle a fait son petit tour et a repris sa place sur son poste d'observation : un coussin sur une commode devant une fenetre !!! Elle n'y allait plus depuis qu'elle était malade préférant un lit !!!

coquine !!! c'est bon signe, je crois qu'elle va mieux...
Répondre
Avatar
mesdoune
20/05/2008, 08h35
je suis contente pour ta minette
Répondre
Avatar
20/05/2008, 08h45
Je suis aussi contente qu'elle aille mieux. Sa fatique devait être due aux antibiotiques.
Sinon, il faut cesser les extra des chats et se limiter à leur gamelle...
Tu leur donne quoi comme croquettes? Des croquettes pour chat d'intérieur ou pour chat stérilisés, j'imagine? Sinon, ça peut aussi être une piste à explorer.
Je ne pense pas qu'il soit utile de lui faire suivre un régime et le la priver, juste de changer un certain nombre de mauvaises habitudes... Smiley
Les miens, en friandise, ont aussi un peu de lait et de yaourt tous les jours. En ce moment, comme il fait chaud, je coupe le lait avec deux bouchon d'eau (volvic, faiblement minéralisée. je m'en sers pour mon aquarium alors j'en ai toujours une ou deux bouteilles à la maison), histoire de les forcer à boire. C'est bon pour les reins et pour éviter les cystites. Smiley Smiley
Tu peux aussi allonger à l'eau la pâtée que tu leur donne, ça les fait boire plus! Smiley
Répondre
20/05/2008, 09h24
Excellente idée, je n'y avais pas pensé !!! je vais mettre un peu d'eau dans leur pâtée pour obliger les deux autres à boire. Je ne les vois jamais boire ces deux là !!! la seule qui "picole" beaucoup c'est celle qui fait de la cystite.

Tu me conseilles la Volvic ? je vais en acheter exprès, on n'en boit pas à la maison, personne n'aime son gout !

Nous buvons de l'évian, du vittel, de la contrex, de la cristaline et de l'hépar (parfois) on change tout le temps.

Pour les croquettes je prends des Hills, des Brekkies et des Whiskas ... les brekkies et les whiskas c'est pour leur faire plaisir, elles les adorent. Les hills sont souvent boudées.
Répondre
Avatar
20/05/2008, 10h03
je pense qu'il faudrait cesser les Brekkies. Y a trop de minéraux, trop de céréales et surtout des sous produits animaux et beaucoup de produits chimiques pour les rendres apétantes. Les croquettes wiskas je ne connais pas la composition car je n'en ai jamais acheté.
Quand attila était jeune j'avais acheté des Brekkies une fois, et bien ça l'a rendu malade, j'ai jeté le paquet du coup. Même si elles aiment ce n'est pas forcément bon pour elles. Smiley En fait les chats "préfèrent" parfois ce type de croquettes justement à cause des produits ajoutés pour les rendre plus appétentes. Mais tout cela n'est pas bon pour leur rein et leur système digfestif.
Répondre
20/05/2008, 10h32
Je n'en étais pas sure mais je m'en doutais un peu ... je leur en donne moins que des Hills car je pense qu'elles sont de meilleure qualité. Mais elles boudent les hills qui restent parfois toute la journée dans les gamelles...

J'ai trois chats à la maison, le soir dans ma cuisine il y a : 3 gamelles de croquettes qui restent du matin (Hills) , trois gamelles du repas du soir, un grand bol d'eau et une coupelle de lait !!! sans compter une coupelle qui reçoit les petits extras ... ça fait beaucoup de gamelles !!!

Je vais donc supprimer les croquettes le soir quand elles ne les auront pas mangées. je vais supprimer aussi les extras ... il ne va me rester que 5 gamelles !!! ça suffira !
Répondre
Avatar
20/05/2008, 10h35
sont gâtés quand même les chats chez toi Smiley
Répondre
20/05/2008, 11h01
En fait si tu donnes 3 marques différentes, ils savent que de toute façon s'ils laissent les Hills, ils auront d'autres croquettes. Le mieux serait de ne donner que les Hills et quand ils verront que tu ne leur donnes rien d'autre, ils les mangeront! Ce serait bien mieux pour leur santé! Smiley
Répondre
20/05/2008, 13h05
Oui Issy , c'est plein de bon sens ce que tu dis... je faisais ça pour leur faire plaisir !!! Ils reconnaissent tout de suite les brekkies et les whiskas et quand ils les sentent c'est la fête à la maison... Pour les hills ça renifle un peu et ça tourne le dos !!!

Mais je vais arreter car elles sont moins bonnes...

Parmi les croquettes vendues en magasin (gdes surfaces ou animaleries) qu'est-ce que vous me conseillez ????
Répondre
20/05/2008, 13h22
Evites les croquettes de supermarché. Les croquettes premium sont meilleures. Après ça dépend de ton budget :53:
Répondre
20/05/2008, 14h16
Je ne roule pas sur l'or ( Smiley Smiley Smiley ) mais je ne suis pas à quelques euros près pour le bien être et la santé de mes petits compagnons !!!

J'ai des magasins Truffaut, Animalis etc... près de chez moi et il y a aussi le vétérinaire qui a un rayon alimentation important. Il vend des hills et d'autres marques très connues dont les noms m'échappent à l'instant.

J'ai pris mes premières hills chez Truffaut grace à une conseillère qui m'avait fait remarquer que c'est la marque où il y a le moins de "cendres brutes". Il parait que c'est pour ça qu'elle sont meilleures pour la santé de mes chats.

Je fais parfois des achats sur internet mais pas pour la nourriture pour chats. En fait je ne commande sur internet que sur les sites ultra connus et sécurisés comme La Redoute, Saget, Becquet Téléshopping, Vente privées etc...

J'ai lu sur le forum qu'il y a des produits allemands de bonne qualité mais il faut passer par des sites allemands inconnus qui ne sont même pas en français et je reconnais que j'ai la trouille de donner mon numéro de carte bancaire à des inconnus.

Voilà pourquoi je préfère aller acheter mes croquettes en magasin...

Mais s'il y a quelqu'un sur Marseille qui commande, je veux bien passer une commande avec cette personne et partager les frais de port...

Moi, je suis trouillarde sur internet, mais tout le monde n'est pas comme moi !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2008, 17h45
Smiley On est toutes pareilles à vouloir gâter nos poilus... mais Issy a raison, ne leur donne que des croquettes de bonne qualité. Les hills sont parfaites si tu les trouves chez toi et que tu préfères ne pas commander par internet! Smiley
Smiley Smiley
Répondre
20/05/2008, 20h11
Il y a des Hills chez Truffaut et chez mon vétérinaire

Il y a une multitude de variétés et je ne sais jamais quoi prendre.

Ma troupe de minous n'aime pas trop le gout "poisson" mis plutot le boeuf et le poulet.

Qu'est-ce que vous me conseillez...
Répondre
20/05/2008, 20h14
Je te conseille le poulet, c'est beaucoup mieux que le boeuf pour des chats.
Répondre
Avatar
20/05/2008, 20h30
oui prends celles au poulet Smiley
Répondre
20/05/2008, 20h47
C'est celles que je leur donne en ce moment et elles n'aiment pas trop !!! le matou s'en fiche un peu mais les filles font la tronche quand elles voient les Hills...

Tant pis pour elles , leur santé d'abord.

Je vais donner mon stock de Brekkies et de Whiskas à mon amie qui va tous les soirs nourrir des chats errants. En ce moment je n'ai pas le temps d'aller avec elle mais ça va en faire un peu plus pour nos petits protégés...
Répondre
20/05/2008, 21h03
Ne t'inquiète pas, elles s'y feront. Quand j'ai mis Grumeau aux hills après les RC chaton, il a fait la tête pendant quelques temps mais bon il n'allait pas se laisser mourir de faim, il faisait juste son chaton battu Smiley
Répondre
20/05/2008, 21h15
C'est ce qu'elles font quand quelque chose ne leur convient pas : on croirait des martyrs !!! ou alors elles ralent et font la tête ...

Bref, quand il y a quelque chose qui ne leur convient pas, ça se voit tout de suite.

J'ai été obligée à une époque de donner des boites spéciales que j'achetais chez le vétérinaire pour mon chat Cléo (qui est mort maintenant) il n'aimait pas du tout, il avait l'air très malheureux...

j'ai essayé de ne pas céder mais mon mari m'a fait remarquer qu'il était très vieux et que pour les 4 jeudis qu'il lui restait à vivre, autant le rendre heureux... On l'avait bichonné et choyé toute sa vie, ce n'est pas vers sa fin que nous allions le rendre malheureux.

Du coup je lui ai redonné le menu habituel et ce n'est pas ça qui l'a fait partir plus vite.

Pour mes minettes elles sont encore jeunes (2002) et s'il le faut je ne cèderai pas.
Répondre
Avatar
yyou
09/06/2008, 10h18
J'ai vu sur un autre fil que tu donnes des croquettes de supermarché à ton chat. Maintenant je vois qu'il a tendance aux cystites. Toutes ces croquettes sont trop riches en cendres brutes, ce qui provoque les calculs urinaires. Mieux vaut mettre un peu plus d'argent dans des bonnes croquettes. Ca évite aux chat des problèmes de santé mais des frais vétérinaires parfois exorbitants.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion