Cystite chez le chat : préventions ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2021, 11h20
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chat, un mâle castré de 2 ans avait une difficulté à uriner il y a 3 jours, il allait souvent dans la litière et faisait un petit jet de pipis.

J’ai vérifié la litière et il y avait un peu de sang, on est allé directement chez le vétérinaire, c’est la cystite.

Mon chat a eu un traitement, mais je voulais savoir pour ceux qui ont eu le même cas, comment vous avez fait ensuite pour éviter que cela ne se reproduise.

Tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci d’avance.
Répondre
12/03/2021, 18h09
Bonsoir,

Pour éviter la cystite chez le chat, il faut lui donner une alimentation de bonne qualité. Il faut lui donner de l'eau fraiche à sa disposition en permanence.

Vous pouvez le nourrir avec une nourriture mixte, par exemple, lui donner de la pâtée en complément des croquettes.

Vous pouvez placer la gamelle de votre chat dans un endroit calme et éloigné des lieux de passage : cela va permettre de limiter le stress au moment où votre chat voudra se nourrir.

Il faut également que votre chat puisse se dépenser au maximum, les jeux interactifs sont efficaces pour éviter l’embonpoint et le moins de stress possible, permettant de réduire les causes des cystites du chat. Les phéromones en spray aussi aident le chat à s'apaiser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cystite chez le chat Santé & Maladies
Cystite chez le chat Santé & Maladies
Chat sans symptôme qui va 10 fois par jour dans la litière*: cystite*? Santé & Maladies
Symptômes d’une cystite chez le chat Santé & Maladies
Cystite : origine du problème ? Faut-il changer d'alimentation ? Santé & Maladies