29/09/2005, 08h42
|
Salem se gratte beaucoup le crane, à caus de ca il a quelques croutes, juste sur la tête pas ailleurs. Je lui ai mis de l'antipuce, mais les croutes ne cicatrisent pas vu qu'il se gratte toujours.
Je dois aller mardi chez mon vétérinaire pour son rappel de vaccins et l'attestation pour passer la frontière. Je compte lui montrer voir ce qu'il en pense, mais j'aimerais soulager quand même mon minou. Que puis-je lui mettre en attendant mardi? J'ai pensé à de la bétadine, mais je n'en ai pas. Y en a t'il plusieurs sortes?
29/09/2005, 14h08
|
ca a commencé comme ça pour ma minette. elle avait chopé la teigne.
Répondre
seul remede, pommade et comprimés anti mycosiques (fluviderm et sumoran)... j'espère que c'est pas ça car long à partir apparemment (1 à 3 mois de traintement voire plus si récidive) essaye de voir vite avec le véto si il peut mettre qq poils en culture ou me passer à la lampe de wood. bon courage djeppaa |
29/09/2005, 14h29
|
ok, merci, j'espère que ce n'est pas ca
![]()
|
En le carressant j'ai vu une plaque sans poils. Là ca m'inquiètes énormément alors je l'emmènes chez le véto ce soir. Là je vais à la banque pour prendre de quoi payer, j'attend 16h30 que mon homme rentre qu'on y aille ensemble.
J'espère que c'est pas trop grave ni contagieux (je part avec la semaine prochaine, il sera en contact avec mes deux autres chats et le chien de mon père).
|
Bon, je l'ai emmené et c'est bien à cause des puces. Une petite dermatite. Il a eu une injection d'anti-inflamatoire. On en a profité pour faire son rappel des vaccins.
Le véto l'a trouvé bien. Beau poil brillant, en forme, bon système digestif, un peu de graisse juste ce qu'il faut. Juste un peu de tartre qui commence à se faire sur les crocs arrière, donc je vais lui racheter des oral care. Bref, bon bilan ![]()
|
Ah oui, j'étais super rassurée, j'ai eu peur que ce soi quelque chose d'infectieux ou contagieux.
Comme on part avec en week end la semaine prochaine, ca m'aurait drolement embêté qu'il ne refile pas son truc aux autres chats ou au chien.
|
C'est pour ça qu'il vaut mieux aller chez le véto car on a tout de suite le bon traitement pour les soigner et bonnes vacances à vous 2.
Répondre
![]() |
30/09/2005, 20h52
|
Ah oui, c'est sur qu'il vaut mieux aller chez le veto au moindre signe alarmant.
Quand c'est quelque chose de bénin je téléphone, mais là je ne pouvais pas attendre jusque mardi pour l'amener, j'aurais angoissé tout le week end et plus vite on s'y prend mieux il sera soigné!