croutes au niveau du crane et de la nuque ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/08/2007, 21h52
bonjour a tous ,


en faisant quelques caressent a mon chat j ai pu remrquer qu il avec de sorte de grosse boules de croute au niveau du cranes j en ai reperer environ 6 / 7 assés grosses !


il ne les sent pas apparament au toucher il n a pas de douleur ne part pas ce laisse faire !


ce n est pas des tic ni puce il a toute les 2 semaine une pulverisation contre !


j ai remarquer qu il dormer enroamement ces temps si il a 1 an et demi bientot c un chartreu !



voila je pennse plutot pour ma part a des croutes liers au gratement du chat !


quand penssez vous ?


merci
Répondre
TSD
TSD
28/08/2007, 23h31
Si son état général n'est pas bon, qu'il ne mange plus et qu'il dort bcp alors il faut aller chez le véto.
Répondre
29/08/2007, 07h29
je te consielle aussi de voir un véto. Ca peut venir du stress, tu vois ton chat se gratter beaucoup? il peut également faire une allergie aux puces. bien que ma chatte avait eu une pipette antipuce 2 semaines avant, elle a quand même été allergique, elle se grattait sans cesse et se lèchait beaucoup, mais n'avait pas de croutes.
Répondre
Avatar
29/08/2007, 07h55
Seul le véto saura te renseigner. Il est plus prudent de l'y amener, surtout si tu trouves qu'il dort beaucoup. Si tout est ok, une simple visite de routine n'est pas très chère. Si ton chat a un pb de santé, tu ne regretteras pas de l'y avoir amené...
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/08/2007, 11h09
+ un véto c'est la meilleur solution. Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 12h29
ok merci beaucoup de vos reponses !
Répondre
02/09/2007, 08h41
Va chez le véto car si son état se dégrade, un chat réagit différent qu'un homme et ça peut devenir grave. Mon chat était anémié et je ne l'avais pas remarqué moi.
Répondre
02/09/2007, 14h21
En faite il y a du nouveau ??
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
02/09/2007, 17h56
oui on l as emmener chez le veto et c est les puces .
Malgré le collier et le spray anti puce toute les 2 semaines !!

Cela vient de son poil - c est un charteux- qui attirent les sales betes!

il est sous antibio pendant 15 jours et on a acheter un spray qu on a mis dans tout les recoins de la maison pour tuer toutes ses sales betes !

Voila

Merci de vos reponses Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2007, 18h57
Ouf, je suis rassurée. Tu sais, il y a des produits antipuce qui sont moins efficaces que d'autres et mon véto m'a dit que les colliers ne servaient pas à grand-chose Smiley
Le mieux est d'aller toujours prendre son produit chez le vétérinaire. Comme ça, on est sûr de son efficacité. :56:
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/09/2007, 11h59
Que de bonne nouvelle prefere un anti puce de chez le veto c'est beaucoup plus efficace que les collier Smiley Smiley
Répondre
03/09/2007, 19h04
JE TE DÉCONSEILLE LE COLLIER


La mienne a eu une allergie , elle a eu une croute , se gratter sans cesse je te dit pas elle a souffert et moi aussi entrain de désinfecter pour que sa sèche vite , pfiou sa fait du bien pas de croute , rassurer c'est une bonne nouvelle ENFIN Smiley
__________________
miaou !
Répondre
05/09/2007, 16h38
J'espère que les puces s'en iront vite! Smiley
Les autres ont raison, le collier antipuce n'est pas efficace. Mieux vaut aller prendre des anti-puces (pipette ou spray) chez le véto.
Répondre
05/09/2007, 19h07
oui, espérons que ces saletés de puces s'en aillent vite ! et je suis aussi contre le collier ! souvent ça fait partir les poils aussi !
Répondre
05/09/2007, 19h23
En touc cas bon courage! je suis également en guerre contrez les puces et ce n'est pas de tous repos...
Répondre
Avatar
05/09/2007, 19h50
oui le collier c est fini .on lui met une pipette 1 fois par mois comme ca on est tranquille et lui aussi !

Merci pour vos reponses !
Répondre
06/09/2007, 21h34
Tout est bien qui fini bien !
Répondre
07/09/2007, 19h01
Yes je suis contente Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion