16/01/2008, 21h13
|
Ben je lui ai fait faire un sérieux régime quand j'ai su ça, je la lavais deux fois par semaine pour qu'elle reste propre parce que forcément avec l'âge en plus elle avait du mal à faire sa toilette qd elle avait la diarrhée et ps à 14 ans elle chassait encore. J'aurais aimé la garder plus longtemps mais je me réconforte en me disant qu'elle a eu une belle vie qd même avec plein de câlins, de bisous, d'amour et c'est le plus important. Je te comprends Choupette, j'ai commencé à travailler en entrant à la fac et dès que j'ai eu un peu de sous, j'ai acheté des croquettes à ma puce !
Répondre
|
![]()
17/01/2008, 13h03
|
La différence entre les croquettes de qualité et les croquettes premium est la qualité des ingrédients, mais surtout le dosage de ceux-ci : dans des croquettes de supermarché on trouve surtout des céréales et très peu de viande, ce qui est quand même scandaleux quand on sait qu'un chat est carnivore. Aussi dans les croquettes de supermarché il y a beaucoup trop de minéraux. Ce sont ces deux facteurs qui entrainent des maladies chez les chats, ça leur bousille des reins ! Voilà pourquoi il vaut mieux donner des premium, et même si certains n'auront jamais rien, beaucoup vont développer des maladies. C'est comme chez les humains : certains vont fumer toute leur vie et ne vont pas développer de maladies, mais beaucoup auront plus tard un cancer.
Répondre
Pour le moment je donne des Hill's à mes chats car ce sont des croquettes qui respectent bien les doses qu'il faut pour un chat. De plus il n'y a pas d'ajout de colorants et de produit chimiques pour les rendre apétentes. IL n'y a qu'à lire la compo, et la comparer a celles de supermarché. J'ai par contre eu connaissance d'une marque de croquette malheureusement difficile à trouver en France : Leonardo. Elles contiennent entre 80 et 90 % de viande, et la composition est vraiment mais vraiment bonne ! Elles sont meilleurs que les Hill's ! http://animaldomicile.free.fr/vente-ali ... n-chat.htm |
![]()
17/01/2008, 13h05
|
CHoupette : je te comprends, avant, je donnais Friskies à Attila. BIen plus merdique que les Purina
Répondre
![]() Attila se goinffrait car elles sont bourrées de produits chimiques qui les rendent appétentes et en plus ça l'a fait grossir. J'ai sentit la différence quand je l'ai passé aux premium (il ne se goinfrait plus et se régulait normalement). |
17/01/2008, 14h13
|
|
Citation:
![]() ![]() C'est vrai qu'elles ont l'air pas mal...Mais jsuis pas douée aujourd'hui jtrouve pas le prix... :70: ![]() |
17/01/2008, 14h19
|
Par contre j'arrive pas à voir si sur le site on peut les commander ou pas, parceque franchement elles m'ont l'air vraiment bien. Pis rapport qualité/prix c'est top!!
Répondre
|
17/01/2008, 16h58
|
Il me semble qu'il faut appeler au numéro de téléphone indiqué mais je ne suis pas sûr. J'en ai déjà vu mais je ne me souviens plus où, le nom m'avait marquéprobablement en Belgique. J'ai pas de tête en ce moment
Répondre
![]() |
17/01/2008, 17h02
|
Ca devait être sur ce site :
Répondre
http://www.dogs-center.net/achat/brand.php?brand=19 |
17/01/2008, 19h46
|
|
Citation:
![]()
|
|
Citation:
Enimia, je te fais confiance sur la composition alors !! ![]() |
17/01/2008, 20h27
|
c'est vrai que la compo a l'air bien, il y a bcp de viande mais bon je ne m'y connais pas encore trop bien même si j'essaie de faire attention.
Répondre
|
![]()
18/01/2008, 20h35
|
Oui, la composition a l'air super...
Répondre
![]() Sinon, il m'est arrivé un truc étrange. Berlioz est aux hills indoor, que je prends en animalerie. Comme le véto est tout près de chez moi, j'ai changé et j'ai pris des hills light, qui ont la même composition que les indoor ( même proportion, mêmes ingrédients, etc.) L'assistante du véto m'a dit de zapper la transition, parce que ce sont les mêmes, sauf que la forme change. Total, belle chiasse pour Berlioz.... C'est étrange non? J'ai été obligée d'aller reprendre un petit paquet de ses croquettes de départ pour faire la transition, mais je ne sais pas si ça va fonctionner! Grrrr, galère cette bouffe!!! ![]() |
18/01/2008, 20h38
|
Peut-être qu'à cause de la forme il n'a pas "mâcher" de la même façon... je savais même pas que les hills pouvais avoir des formes différentes, j'en ai toujours eu de la même forme plus ou moins petites.
Répondre
|
19/01/2008, 11h01
|
Les Hills light sont très petites. Il a du manger trop vite et ne pas trop mâcher. je ne comprends pas pourquoi ces croquettes sont si petites. ils auraient du faire de grosses croquettes qui permettent aux chat de bine mâcher et donc de prendre du temps pour manger. Là Litchi en a des énormes (pour ainsi dire) et il mâche bien, ce sont des croquettes spéciales pour les dents et gencives.
Répondre
|
19/01/2008, 11h05
|
|
Citation:
![]() ![]() |
19/01/2008, 11h19
|
|
Citation:
![]() |