cristaux de soude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2008, 14h00
bonjour,
hier j'ai fait un grand nettoyage chez moi et j'ai décidé de décaper mes sols avec des cristaux de soude cependant ce matin je remarque des traces de poudre blanche au sol. Ayant un chat je me demande s'il peut avoir été intoxiqué car les cristaux de soude sont très corosifs. De plus hier je l'ai surpris en trin de machouiller un cristal et impossible de savoir s'il s'agit de sa litière(silice)ou de la soude qui ne s'était peu être pas bien dissoute, je lui ai tout de même retiré de la bouche. Je suis tracassée et je me sens nulle de ne pas avoir pris plus de précautions.
S'il vous plait rassurez moi!
Répondre
Avatar
14/09/2008, 15h20
Bin je ne sais pas trop quoi en penser... Je ne savais même pas qu'on pouvait nettoyer chez soi avec des cristaux de soude... Smiley Pourquoi tu n'utilise pas un produit normal? Même si c'est très sale, du savon fait bien l'affaire... Depuis que j'ai mes chats, j'utilise des produits bio, doux et non toxiques histoire d'éviter ce genre d'ennui. Je te conseille d'en faire autant à l'avenir et de téléphoner au centre antipoison si tu veux avoir des infos sur les risques avec les cristaux de soude...
C'est très corrosif et mauvais pour l'environnement d'utiliser de tels produits, surtout que ça ne reste pas sans microbes longtemps au niveau du sol... le mieux est d'enlever ses chaussures à la maison, histoire de ne pas ramener trop de saleté et de nettoyer avec un liquide sol doux, genre savoir noir ou liquide bio.... Smiley Si tu veux désinfecter, tu peux mettre du vinaigre blanc dans ton eau pour nettoyer le sol. C'est efficace et sans danger... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/09/2008, 15h51
oulala, moi je telephonerai au centre anti poison et je surveillerai de près ton chat.
Il faut a l'avenir ne plus utilser ce genre de produit si tu veux garder ton chat, car n'importe comment il mette les pattes dedans et après ingère le produit en ce lavant.

Utilise du produit normal ou bio comme Solange.

Surveille ton chat pendant les prochaine 24 h et dès le moindre sign d'empoissenement file chez le veto en urgence pour lui faire un lavage d'estomac.
Répondre
Avatar
14/09/2008, 16h15
par cristaux de soude ... tu penses au bicarbonate de soude ?
Si c'est ça, il n'y a aucun risque. J'en utilise moi même pour mon ménage, je me fait du détergeant avec, et c'est entièrement naturel et biodégradable http://fr.wikipedia.org/wiki/NaHCO3

On en utilise aussi en cuisine (notamment pour faire lever des gateau), donc ce n'est pas toxique ...
Répondre
Avatar
14/09/2008, 16h19
après quelques recherches, les cristaux de soudes sont aussi sans dangers http://bionature.e-monsite.com/rubrique ... 05114.html
c'est un peu différent du bicarbonate mais il a les même effets nettoyants
Répondre
Avatar
14/09/2008, 19h23
Oui, mais les cristaux de soude c'est aussi ce qui sert à déboucher les éviers non... c'est un truc violent! c'est quoi qu'elle a utilisé?
En tout cas, pas du bircabonate, c'est pour faciliter la digestion et pour mettre dans la cuisine, ça ne nettoie rien. c'est sur...
quand à l'autre, la lessive de soude, ç n'a pas l'air toxique, c'est sûr...
Répondre
Avatar
14/09/2008, 19h27
oui le bicarbonate ça nettoie Solange http://www.maviebio.com/Bicarbonate-de-soude
je l'utilise quotidiennement, je t'assure Smiley

c'est la soude caustique, plus précisément l'hydroxyde de sodium, qui est mauvaise et qui sert à déboucher
Répondre
Avatar
14/09/2008, 19h28
ce qu'elle a utilisé, ce sont des cristaux de soude, ce n'est pas du tout dangereux, va voir le lien que j'ai mis plus haut Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2008, 22h19
Le bircabonate qu'on vend dans des petits pots pour faire la cuisine? Tu nettoies des trucs avec ça? Smiley Tu achètes ça où et tu fais comment? ... (la fille pas intéressée... Smiley )
Répondre
Avatar
14/09/2008, 22h20
Smiley J'ai cru qu'elle avait nettoyé avec de la soude caustique... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/09/2008, 07h45
j'ai aussi du bicarbonate de soude et je me brosse les dents avec, ca les rend plus blanche(enfin pas chez moi)
Tu en trouve dans les super marché au rayon sel. Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2008, 09h07
oui on en trouve au supermarché, mais moi j'achète le mien en gros pots dans une quincaillerie Smiley C'est vraiment génial comme truc ...
Répondre
Avatar
15/09/2008, 10h54
y a tout plein de recettes qu'on peut utiliser ... moi par exemple pour bien nettoyer, désinfecter et faire un anticalcaire puissant , je fais une pâte avec du bicarbonate et du vinaigre blanc ... c'est impeccable !
Répondre
Avatar
15/09/2008, 12h40
Bon, il faudra que tu me communiques tes recettes par mail, Enimia... j'utilise aussi du vinaigre blanc en assouplissant ou pour désinfecter la maison quand je lave par terre... Sinon, j'utilise de la lessive bio et je mets du percabonate pour le linge blanc - draps, etc. C'est vraiment très bien, respectueux de l'environnement et très économique qui plus est...
Répondre
Avatar
15/09/2008, 12h54
ok je t'enverrai tout plein de recettes si ça t'intéresse Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2008, 16h27
Vi, ça m'interresse, depuis que j'ai les chats, il faut continuer à laver, voire laver deux fois plus qu'avant, tout en utilisant des produits non toxiques....
Avoir des animaux rends finalement plus responsable et respectueux, à tous les niveaux finalement... on devrait obliger chaque foyer à avoir un animal... ça ouvre la conscience. Bref, adopter un animal est un acte citoyen.... Smiley (je suis pas sûre de bien vendre mon truc, mais bon, en gros c'est vrai: je fais plus attention depuis que j'ai des animaux. je me force à n'acheter que des produits animaux bio, j'essaie de moins polluer, etc.) Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2008, 16h34
je vais te préparer un fichier avec quelques recettes que j'utilise quotidiennement alors. Je te l'enverrai en mail Smiley
Répondre
16/09/2008, 11h36
Citation:
Envoyé par Enimia
je vais te préparer un fichier avec quelques recettes que j'utilise quotidiennement alors. Je te l'enverrai en mail Smiley
Moi aussi moi aussi! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion