Coryza

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2011, 22h58
Bonsoir à tous!

Je viens d'avoir un petit chaton de 3 mois. Je l'ai depuis 4 jours, jusqu'aujourd'hui tout allait très bien, elle est vraiment câline mais depuis ce matin j'ai remarqué que ça n'allait pas fort! Donc j'ai décidé d'aller chez le vété, j'en reviens et elle aurait le coryza. Elle a cependant été vaccinée. Le vété lui a fait deux piqures dont une pour faire baisser sa température (elle avait 41...) et m'a donné des antibiotiques. Il m'a dit que c'était très courant et que j'avais bien fait de venir, précisant que ça se soigne (même si c'est comme une sorte de grippe).
Je poste donc ceci pour me rassurer, avez vous déjà été dans ce cas, et pensez vous que le chat guérit bien de ça sachant qu'elle a été vaccinée contre et que la avec les antibio ça devrait aller mieux?

Merci et bonne soirée
Répondre
23/09/2011, 08h57
Citation:
Envoyé par jvr16
Bonsoir à tous!

Je viens d'avoir un petit chaton de 3 mois. Je l'ai depuis 4 jours, jusqu'aujourd'hui tout allait très bien, elle est vraiment câline mais depuis ce matin j'ai remarqué que ça n'allait pas fort! Donc j'ai décidé d'aller chez le vété, j'en reviens et elle aurait le coryza. Elle a cependant été vaccinée. Le vété lui a fait deux piqures dont une pour faire baisser sa température (elle avait 41...) et m'a donné des antibiotiques. Il m'a dit que c'était très courant et que j'avais bien fait de venir, précisant que ça se soigne (même si c'est comme une sorte de grippe).
Je poste donc ceci pour me rassurer, avez vous déjà été dans ce cas, et pensez vous que le chat guérit bien de ça sachant qu'elle a été vaccinée contre et que la avec les antibio ça devrait aller mieux?

Merci et bonne soirée
quand a t-elle été vaccinée ??
il a dû faire une piqûre anti inflammatoire avec la piqûre antipyrétique. même si ça se soigne comme il dit, c'est assez dangereux chez le chaton. surveilles bien sa respiration. je préfère le dire, les chatons meurent d'étouffement car le coryza atteint les bronches à terme. Mais bon, je suppose que tu es arrivée à temps pour la soigner de manière drastique.
Ne t'a t-il pas proposé des fumigations au pérubore ? appelles le pour voir si tu peux le faire et à quel rythme. cela peut aider pour respirer et dégager les bronches.
Gardes la bien au chaud, qu'elle ne prenne pas froid avec le changement de saison. Pas de stress non plus, il faut qu'elle soit au calme. elle a besoin de toute son énergie pour lutter contre cette saleté.
Il l'a vaccinée mais elle devait déjà couver le coryza c'est pour ça qu'elle l'a développé.
entre le moment où tu l'as eu et le moment où tu l'as vaccinée, combien de temps s'est-il écoulé ?
bon courage au bébé !!! et une photo aussi !!!
Répondre
23/09/2011, 10h06
Merci pour ta réponse! Je l'ai eue dimanche donc le 18 septembre et elle avait déjà été vacciné le 14.
Il a en effet fait ces deux piqures la et ce matin elle allait nettement mieux, était toute câline et a dormi sur moi pendant une grosse heure mais par contre j'ai voulu essayer qu'elle mange ce matin et ça elle veut pas sa gorge la gène...
Le vété m'a parlé des "infusions" mais ne m'a pas dit d'en faire dans l'immédiat, je dois lui donner des médicaments à partir de ce soir, j'espère vraiment que ça va aller vite mieux.
Que penses tu? vu que j'ai direct été chez le vété et que je n'ai pas laissé trainer l'affaire c'est bien parti non? De plus demain matin je retourne chez un autre vété (connaissance) lui montrer.
Répondre
23/09/2011, 11h51
un avis complémentaire est toujours bon à prendre !
bizarre, infusions ????!!!!
c'est pas plutôt fumigations ??? la mettre dans une panière, mettre un bol avec de l'eau chaude contenant une pastille de pérubore et recouvrir le tout d'une serviette de bain, 5 mn. mettre le bol hors de portée de ses pattes..... il ne faut pas qu'elle s'ébouillante !!!
demandes à ta connaissance ce qu'elle en pense. veilles à ce qu'elle n'ait pas froid !!!
Répondre
23/09/2011, 12h49
Oui effectivement c'était ça je me suis trompé de terme.
J'ai sonner au vété et il m'a dit que je pouvais acheter de l'Inalho rinathiol et faire ce que tu as dit. Je viens de lui faire et ça été, maintenant elle ne veut toujours pas manger mais dors donc je la laisse au calme!
Merci pour tes réponses!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/10/2011, 19h25
j'ai du faire de la fumigation avec mes chatons de 4 jours car ils avaient chopé le coryza grâce aux personnes qui venaient les voire a la maison sans vouloir enlever les chaussures.
Comme on ta la dit su les chatons le coryza peut être mortel.
Mes chatons ont eu des antibios car trop petit pour une piqure et la fumigation qui avait très bien marché.
Je les avaient gardé bien au chaud avec des bouillotte d'eau chaude et ils ont tous guéri
Répondre
Lancer une nouvelle discussion