Coryza

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/11/2006, 15h50
Re bonjour a tous...apres une semaine a la maison, mon petit a contracté le Coryza.C'est hier soir que je me suis rendu compte que mon Téo salivait beaucoup, qu'il refusait le biberon, qu'il etait fatigué...
Donc aujourdui mort d'inquietude et surtout incapable d'attendre demain pour l'emmener consulter, je l'ai emmené chez le veto en consult d'urgence.
Le diagnostic a été rapide, Coryza.
Cependant j'ai réagi vite et n'ai pas attendu.
Le veto l'a donc vacciné malgré son jeune age (5 semaines), car la mere et le pere sont eux aussi morts du Coryza car la personne qui les gardait n'a pas pris soin de les soigner et les a laissé mourrir a petit feu.Normalement, une chatte vacciné coryza qui met bas transmet a ses bb des anticorps sensé lutter contre la maladie, donc Téo n'etait absolument pas protégé.
Pour la petite histoire, tous les chatons placés l'ont contracté. Et les parents ainsi que les chatons non adoptés sont morts...car aucun soins
Donc il a été vacciné et je dois lui donner matin et soir des antibiotiques.

Je me félicite d'avoir été rapide....Il n'a pas de lésions occulaire irreversibles que provoque le Coryza (le veto a fait un test a la fluorescine) et je me sens rassuré, Il est malgré tout vif.

VOila une petite photo de mon petit monstre qui dort paisblement et qui se remet de toutes les miseres que lui a fait le veto Smiley (on a du recommencer le vaccin tellement il gigotait) :



J'ai laissé mourrir un chaton d'1 mois car je n'ai pas réagi assez vite, il est hors de question qu'il arrive la meme chose à mon Téo


PS : ah ! cout de la consulte + vaccin : 126€ . Personellement je trouve que c'est abusé.
Répondre
26/11/2006, 17h08
oooh il est trop beau!
je te félicite aussi d'avoir été rapide, il ne faut pas attendre avec ces choses là, surtour que ton chaton est si jeune, il mettra sûrement du temps à guérir complètement. Et saches qu'il peut avoir des rechutes durant toute sa vie, je crois...courage et caresse à ton beau rouquin! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion