Coryza

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2005, 08h22
Bonjour,

Je viens d'adopter un petit chartreux dans un élevage ce week end et depuis hier, il a du liquide qui s échappe de l'oeil et il a éternué. J'ai pris un rdv avec le véto ce soir; j'ai décrit les symptomes à la secrétaire qui m'a parlé d'un coryza. Or le chaton a été vacciné la semaine dernière. Il a 3 mois et demi. j'ai lu les différents sujets sur le coryza et je suis extrémement inquiète. C'est mon premier chat et j'y tiens déjà bcp car c'est un petit amour trés calin. Cela faisiat trés longtemps que je voulais un chaton.. Est ce que l'éleveuse est en cause, a t il été vacciné trop tard?

Smiley

Est ce que quelqu'un a eu un chat rapidement rétabli.
Répondre
05/09/2005, 14h04
ca arrive que le vaccin est mal pris.
de plus il faut 2 semaine pour que le vaccin soit vraiment actif
donc s il a ete exposé a un animal contaminé entre temps , il a pu l attrapé.
c est une maladie tres contagieuse ,tu a pu toi-meme le ramener sur toi et le contaminer , tout est possible avec le corysa.
ou possible que ce soit une conjonctivite.

traiter le corysa demande du temps et de la patience, mais il n est po dangeureux si on respecte les consignes du veto.
demandes au veto de te prescrire du collyre et autres medocs pour l aider a guerir + facilement.
n hesite po a telephoner au veto et faire renouveler ton ordonnance

tu dois absolument garder ses yeux et son nez le plus propre possible.
chaque jour, n hesites po a utiliser du serum phisiologique+compresse sterile en complement pdt et apres son traitement meme s il n a plus de symptome.
apres une ou 2 semaine sans signe apparent de corysa , retente une vaccination de ton chaton.

meme apres revaccination , continue a surveiller et a nettoyer regulierement le nez et les yeux de ton chat , il y a souvent des rechutes
Répondre
06/09/2005, 07h01
Bonjour,

Merci pour ce gentil message de soutien. Smiley Ashley, mon chaton a vu la véto et pour elle ce n'est pas un coryza. Il respire bien et ses éternuements sont assez rares., mais plutôt une réaction à son changement d'environnement. Elle m'a donné une pommade pour son oeil. Il a eu les compliments de la véto qui l'a trouvé adorable.
Bref ça va mieux mais j'ai bcp angoissé. Dans la salle d'attente, il propriétaire de chat a fait la remarque en entendant que c'était pe un corysa qu'un chaton y survivait pas, j'étais au bord des larmes. C'est bête et méchant de dire ça. Bon mainteant, je m'occupe de son oeil et tout ira bien. je croise les doigts.

Chatleureusement,
Répondre
06/09/2005, 10h33
Bon rétablissement à ton petit chaton Smiley
Répondre
06/09/2005, 12h54
Merci,

Je vais bien prendre soin de lui Smiley Mais
il faut pas trop que je le gate quand même.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion