Coryza et reproduction?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
08/01/2009, 15h17
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'une persanne en vue de la reproduire. Elle n'a que 4 mois et voilà qu'elle éternue et que ses yeux sont toujours mouillés! Elle est en super forme, mange et bois bien mais ses éternuements prennent de l'ampleur...
Je vais chez le veto dans 2 jours mais j'ai 2 questions pour vous:

1- Si elle a le coriza, est-ce que je pourrai la reproduire quand même?

2-Une autre de mes persannes a présentement 3 bébés, est-ce dangereux pour eux, même s'ils sont en pleines forme et encore allaités?

Merci de votre attention et surtout merci d'exister car plusieurs fois j'ai trouvé renseignements et réconfort sur ce merveilleux site. Je ne le dirai jamais assez!!!!
__________________
[size=small]Geisha33[/size]
Réponse rapide à ce message
08/01/2009, 15h50
N'ayant aucune expérience de l'élevage, je ne pourrai pas te conseiller pour la reproduction mais je suis sûre qu'une experte ne tardera pas à te répondre. Par contre si tu suspectes un coryza, ça me semblerait plus prudent de la séparer des chatons pour éviter tout risque de contamination, en attendant le rendez-vous, tu pourrais peut-être prendre un avis téléphonique de ton vétérinaire. Tiens-nous au courant s'il te plaît.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Réponse rapide à ce message
08/01/2009, 18h57
Fais super gaffe avec tes chatons !!!
Même en pleine forme ils sont fragiles, sépare les de la chatte malade et lave toi les mains entre chaque manipulation...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Réponse rapide à ce message
08/01/2009, 22h42
Oui mais elle est malade maintenant, à 4 mois. Mais au moment de la repro c'est vraiment un problème si elle a été malade dans sa jeunesse? Je ne crois pas mais je peux me tromper
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Réponse rapide à ce message
08/01/2009, 23h09
Tout dépend du coryza, quel virus ou bactérie.

Si c'est bactérien (chlamydia) ça se soigne bien,
Si c'est virale avec le calicivirus (celui que je connais le moins bien) il me semble que pareil le chat ne reste pas forcément porteur,
si c'est virale avec l'herpès virus, la chatte risque fort de rester porteuse même si elle ne déclenche pas la maladie et devenir excrétrice au moment d'un stress comme la saillie, la mise bas, la maternité, etc... et là contaminer ses chatons et c'est la cata car les jeunes chatons ne survivent pas ou peu.

Il faut faire un prélèvement et voir de quelle maladie il s'agit.

En bref, pour le moment séparer immédiatement la maman et les chatons de la chatte malade et comme l'indique Camille se désinfecter les mains après chaque manipulation de la chatte qui a le coryza, se désinfecter les mains avant de toucher les chatons et ne pas entrer avec les chaussures et chaussons dans la nurserie (pièce où seront les chatons), voir mettre une blouse propre (grande chemise) sur laquelle la chatonne malade n'aura pas été en contact avec.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum