Corysa qui ne se soigne pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2005, 14h41
Bonjour,

j'ai déjà parlé de Mistie sur ce forum, petite chatte que nous avons adopté chez le vétérinaire à l'âge de 2 mois, 2 mois et demi. Quand nous l'avons adoptée, le véto nous a dit qu'il l'avait soignée pour un début de corysa et que nous devions continué en lui mettant le collyre qu'il nous laissait dans ses yeux. Ce que nous avons fait.

Au bout de 10 jours, pas d'amélioration, retour chez le véto qui prescrit un 2 ème collyre, en remplacement du 1er. 2ème collyre pendant 1 semaine ou 2 trois fois par jour.

Ca avait marché sauf que 2 jours après la fin du traitement, ses yeux se sont remis à couler (surtout un). Je précise que depuis le début, elle a un oeil qui coule particulièrement et qui se ferme à moitié mais pas à longueur de journée. Ce qui coule n'est pas moche, on dirait des larmes, seul le dessous de son oeil est un peu jaune, et encore, ce n'est pas flagrant. Et elle éternue en moyenne 3 fois dans une journée. C'est tout. Sinon elle mange, boit et joue normalement.

Re-visite chez le véto (un remplaçant cette fois) qui prescrit un antibio en plus du collyre à continuer. Traitement d'une semaine, voire 2 si une semaine insuffisant. Et si 2 semaines toujours insuffisant, il la gardera une journée pour lui faire une prise de sang. Bien sûr, elle a eu droit a 2 semaines de traitement. Il est terminé depuis ce matin mais j'ai dû rappeler le véto (j'ai RDV demain) car ses yeux, surtout son oeil, est toujours dans le même état.

Je ne comprends pas, au bout de 15 jours d'antibio, pas d'amélioration. J'en ai marre de payer des visites pour des traitements inéfficaces et j'en ai marre de "gaver" mon chat de comprimés et de gouttes pour rien. A la longue, je doute que ce soit bénéfique pour sa santé.

Autre chose, lors de la dernière visite il y a 15 jours, le véto (et moi aussi) trouvait qu'elle avait un gros bidon. Il a pensé que c'était des vers. Nous avons fait le nécessaire et les vers sont partis, il y en avait bien. Sauf qu'elle a toujours un ventre drôlement rond. Vue du dessus, on pourrait avoir l'impression qu'elle attent des petits, elle a une forme de petit balon de rugby. Ca aussi ça m'inquiète.

Pour résumer, demain sera la 4 ème visite chez le véto en l'espace de 6 semaines... pour un simple corysa.

Je suis bien désolée d'en avoir écrit autant mais je viens à nouveau vous demander votre avis...
D'avance merci!
Répondre
16/08/2005, 15h25
n hesite po a nettoyer ses yeux et son nez avec du serum physioloque avant d appliquer le collyre et l antibiotique.
le serum physio peut etre utilisé autant de fois que necessaire , mais laisses agir un peu les antibiotiques avant.

l antibiotique empeche seulement son corysa d aggraver encore plus.
si tu suis son traitement , le corysa restera stable voir les symptome diminuer progressivent.
seul remede , nettoyage de ses yeux et de son nez pour enlever un max de mucus contaminé avec des compresses steriles...
qd un chat a le coryza , il peut d averer dure de s en debarrasser et les complication peuvent vite arriver

un coup vermifuge est toujours bon pour son systeme immunitaire.

des que son nez et ses yeux s arreteront de couler, il faudra continuer de les nettoyer durant 2 semaine jusqu a qu elle ait son vaccin.

meme apres ca , il faudra toujours veiller qu elle ait les yeux et le nez propre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion