Conseils hygieniques après castration de Charly

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2007, 14h09
Je viens de récupérer Charly après castration et puçage chez le véto.

Aucun soin particulier, ni médicament ???

Juste retirer sa litière pour que lorsqu'il fait ses besoins, il n'y ait pas de projection de "poussières" de litière sur les petites incisions...

Celà me semble "léger"... Et je crains qu'il n'aille pas dans sa litière de ce fait... puisque litière remplacée par "Sopalin" ???

Perso je pensais nettoyer les petites plaies au daquin dilué...

Si d'autres suggestions je suis preneuse de tous conseils ...
Répondre
10/12/2007, 16h39
eu ...nn dsl pa de conseils











Smiley de comète & moi
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
10/12/2007, 16h48
Pas de précaution particulière à prendre. Un chat est très propre, il se nettoiera tout seul. C'est une intervention "externe", aucune connexion avec le système lymphatique ou sanguin, donc aucune infection à craindre, contrairement à une stérilisation chez une femelle, qui ouvrira sur des organes. S'il a des fils et qu'il les enlève, ce n'est pas grave (des fois les vétos n'en mettent pas).

Câlins à Charly.
Répondre
10/12/2007, 17h22
sinon tu peu apeler ton veto et demander des conseils suplementaire Smiley










Smiley de comète & moi
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
10/12/2007, 17h22
Merci pour ta réponse Aerinn...

Oui il n'arrête pas de se lécher, mais il est encore "vaseux"... Pas ravi, je ne l'ai jamais entendu feuler comme maintenant...il comprend pas ce qui lui est arrivé... Il ne sait comment s'asseoir... Et surtout il ne va pas dans sa litière...

Tu as raison pas de fils... Donc aucun traitement médicamenteux ou aseptique...

OK donc je lui remets sa litière... Et Eau à dispo...
Reprise des repas demain seulement...

FELICITATIONS AERINN J'ai vu la bonne nouvelle sur VLC...


Répondre
10/12/2007, 17h52
Merci Mitsou, mais pas encore de certitude, même forte probabilité.

Pour ton chat, j'ai eu le même coup avec mes trois mâles, à chaque fois. Pour Voltaire, c'était même marrant car il titubait de tout bord. Je l'ai gardé au chaud dans une grande serviette dans les 2h qui ont suivi. Ils miaulaient tous, mais dès demain, il va repartir comme en 40...

Smiley
Répondre
13/01/2008, 18h21
salut
surtout ne touche a rien je pense que ton charly n apprecierait pas les plaies vont cicatriser en meme pas 2 jours normalement

pour la litiere remet lui en ca ne crains rien

pour les medicaments normalement il a du avoir des antibiotiques au moment de la castration c'est pour ca que tu n a rien a donner Smiley
Répondre
22/02/2008, 15h46
un chat est trés propre ce qui fait qu'il se nettoie tous seul Smiley
Répondre
17/03/2008, 12h14
Bonjour,

Quand j'ai fait castrer mon chat le véto m'a dit la même chose, surtout pas de litière donc il a fait pipi partout car le "sopalin" ne lui convenait pas. Mais il me semble qu'il lui avait prescrit des antibiotiques. Par contre pas de désinfection des sutures.
__________________
Erwan et Marie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion