conjonctivite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/10/2007, 15h19
Bonjour!

J'ai une petite chatte de deux mois depuis hier. Elle a les yeux un peu rouge à l'intérieur et il y a un peu de jaune sur le coin de l'oeil qui revient régulièrement et sèche après. Je pense que c'est juste une conjonctivite. La propriétaire m'a conseillé de lui mettre un peu de sérum physiologique dans les yeux. C'est ce que je fais mais je me demande si ce n'est pas contre indiqué pour les chats. Je lui enlève ses petites côûtes avec une compresses stérile imbibée de sérum et lui met une goutte dans chaque oeil deux fois par jour. Ca a l'air d'aller mieux mais est ce que je fais bien? Et puis, j'ai lu plusieurs noms de maladies des yeux, je suis parano... Merci pour vos conseils! Smiley [/b]
Répondre
10/10/2007, 15h29
Bienvenue miss colchique ! Tu fais bien avec le sérum physiologique, c'est ok pour les chats et tu dis que ça à l'air d'aller mieux... donc pas de problème mais surveille le bien, vois comme ça évolue. Mais s'il a aussi des éternuements, il a peut-être un peu de coriza, alors, c'est véto direct. Mais je suis certaine que ça va aller. Peut-être que quelqu'un d'autre à un avis plus éclairé que le mien??? Les maladies des yeeux, je ne connais pas trop.
Répondre
Avatar
10/10/2007, 15h39
Merci. Oui, je pense que ça va aller... Ce qui me préoccupe plus, ce sont ses sorties à l'extérieur. J'ai laissé un message ds la rubrique "divers" puis "sorti dans le jardin" ou qchose comme ça! Bref! A bientôt!
Répondre
Avatar
10/10/2007, 20h22
Elle est vaccinée? Il faut que tous ses vaccins soient à jour pour la laisser sortir, y compris la leucose. Or avec la leucose il faut attendre un mois que le vaccin soit opérant avant de sortir....
Sinon, elle est trop petite pour rester seule dehors. A deux mois, les chatons sont trop petits. Il est recommandé de les garder à l'intérieur au moins jusqu'à la stérilisation, histoire qu'ils ne te fassent pas une portée dans le dos et qu'ils aient un peu plus de plomb dans la caboche... Smiley
Répondre
15/10/2007, 14h17
comment vont ses yeux?
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/10/2007, 21h13
il faudrait quand même faire voir sà a un veto car le serum ne soigne pas il purifie l'oeil et le nettoie.
Donne nous des nouvelles. Smiley Smiley
Répondre
16/10/2007, 10h07
Nemesis a raison, il faudrait du collyre antibiotique ou/et de la pommade si c'est une conjonctivite.
Répondre
20/10/2007, 14h42
Salut,

Ma lilas a fait la méme chose, et j’ai été acheter du collyre en pharmacie (collyre pour chat) et au bout de quelque jour plus rien !
Par contre y a pas longtemp elle m’a refait une conjonctivite et là je n’arrivais plus a la soigner, alors direct véto qui m’a donner rien d’autre que du collyre, mais plus fort que celui de la pharmacie !

bisous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion