Comportement subitement agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2005, 23h38
Je possède une chatte depuis 4 ans déjà et nous lui avons fait faire des petits pour la première fois. Seulement à une semaine de la naissance des petits, elle a attaqué violemment à coups de griffes et de dents quelqu'un de ma famille (qui s'en est sorti avec de multiples blessures) alors que ça ne lui était jamais arrivé, ce n'est vraiment pas une chatte aggressive. La vétérinaire nous a dit que ça pouvait arriver chez les chattes qui étaient enceintes pour la première fois. Cependant les petits sont nés hier et ce soir, son comportement aggressif est revenu, elle a de nouveau attaqué quelqu'un qui était de dos et qui ne lui avait absolument rien fait.
Nous sommes maintenant obligé de la maintenir en cage avec ses petits car on a peur que ça se reproduisse, et on envisage même de la faire piquer.... Smiley
Quelqu'un pourrait il me donner des conseils ? Car cela me briserait le coeur de m'en séparait et de me séparer en même temps des chatons
__________________
Chat d'cuiiiiir d'amouuuuuuur
Adydou
Répondre
28/04/2005, 02h56
bonjour,
vous ne pouvez pas simplement" l'isoler" pendant quelques temps? il arrive parfois effectivement que la chatte sur sa premiere portée soit destabilisée, ce qui peut se comprendre,elle a peut etre peur qu'on lui prenne ses petits...je pense qu'elle veut simplement les proteger. donc pas trop de hate dans vos actes, patientez seulement un peu, normalement tout redevient tres vite normal.tenez nous au courant svp.
Est.
__________________
elise
Répondre
28/04/2005, 07h49
Voir article " l'agressivité" dans rubrique Education https://www.chatsdumonde.com/index11.html
Répondre
Avatar
28/04/2005, 08h10
ben là elle protège ses petits, réaction normale, je trouve quand même abuser de vouloir faire piquer une chatte où l'agressivité va disparaitre une fois que les petits seront sevrés
Répondre
28/04/2005, 12h55
Moi aussi, je pense que ça va s'arranger surtout lorsque les petits vont grandir, en attendant mettez la dans une pièce pour eux seuls. Mais la piquer Smiley c'est excessif quand même Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2005, 14h38
il ne faut surtout pas toucher les chatons tout de suite sinon elle pourrait très bien les délaisser ou renforcer son agressivité donc pas touche aux petits avant au moins 2 bonnes semaines.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion