Comment on reconnait les contractions?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/07/2007, 12h45
bonjour je suis désolé Smiley de vous derangé encore mais jai encore une question qui me tourne dans la tete comment deceler les contractions comment reagit la chatte qd ca commence? Que faire?
Dsl pourtant les chats c'est ma passion mais comme c'est la 1ere portée je suis tres nerveuse Smiley .
merci par avance pour vos reponses Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2007, 23h05
bonjour!

c'est normal que tu sois inquiète! moi ma chatte n'a jamais eu de petits mais j'imagine que j'aurais été comme toi si elle'en avait eu...alors il me semble que tu peux regarder dans la rubrique "fiches conseil" sur le forum et tu vas trouver un fil qui dit "la mise bas", je pense que tu vas trouver toute l'information dont tu'as besoin concernant la mise bas et les soins que tu dois apporter aux chatons...bon courage!
Répondre
16/07/2007, 11h51
Tu peux voir au début un peu comme les poils se bougent sur les côtés de ta chatte, elle mange souvent moins avant la mise bas aussi.
J'espère que tu as préparé un lieu où elle peut être tranquille pour mettre bas. Tiens nous au courant stp.

C'est normal de stresser un peu je pense, surtout la première fois, Jasmin va mettre bas environ 19-20 juillet et je commence aussi d'avoir les papillons dans le ventre.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
16/07/2007, 12h59
Ici je voyais les contractions, son ventre faisait des vagues et sa respiration en était sacadée ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/07/2007, 13h25
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Ici je voyais les contractions, son ventre faisait des vagues et sa respiration en était sacadée ! Smiley
Ici c'était pareil, ce que j'ai écrit en haut étaient au début du travail, où on voyait des petits mouvements de poils sur les côtes (mini-contractions), puis plus tard quand le vrai travail de mettre bas commençait on voyait le ventre faire comme des vagues.

Courage et tiens nous au courant stp ness!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
16/07/2007, 17h20
merci bcp pour votre aide j'ai hate je vous tiendrai au courant mais je sai pas si je dois poster la nouvelle a la suite de ca la ou creer un nouveau sujet

bref merci bcp Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2007, 09h56
AYE Smiley ils st arrivés cette nuit plus de peur que de mal notre 1ere portée est tre bien arrivés cette nuit en debut de nuit j'ai pu assister au spectacle on a eu 2 petit noir et 1 ptit roux sans difficultés
merci pour vos conseils
Je suis trop contente et la maman va bien elle ronronne elle est tres fatigué je pense mais elle va bien je la gate osi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2007, 10h51
c'est super alors!! je suis contente pour toi! fais de gros calins à la maman et aux petits et bravo à toi ! bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion