comment lui faire avaler un comprimé?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/02/2005, 09h07
:66:
Bonjour à tous!
Voilà j'ai un petit problème... Depuis quelque semaines, mon chat vomi des boules de poils. Le vétérinaire lui a prescrit un médicament seuleument voilà, pas moyen de lui faire avaler! Elle le recrache systématiquement, même broyé dans un peu de yaourt, elle réussi à séparer le médicament de l'aliment dans lequel je le met. Je ne sais plus comment faire!
Répondre
16/02/2005, 10h19
Salut,
Je suis aussi passée par ce genre de difficulté... Maintenant, je mets le comprimé dans la gueule de mon chat et je lui tiens fermé tout en lui carressant le menton. Il essait quand même de le cracher mais finis par l'avaler.

Bon courage
Répondre
20/02/2005, 21h05
J'arrive un peu tard ms bon qd je dois donner un cachet à Mushu, je le casse en 2 ou je l'écrase... je prends un peu de pâté, j'enfonce la moitié du comprimé et j'attends qu'il le mange... je réitère l'opération pr l'autre moitié et ensuite je lui mets tt son pâté ds son écuelle !!

C la seule ruse que g trouvé !! lol
Répondre
21/02/2005, 05h17
Citation:
La meilleure façon de tenir le chat pour lui faire avaler quelque chose est de le tenir par la nuque pour deux raisons : 1) c'est la position de soumission pour lui, c'est ainsi que sa mère le transportait petit et 2) tu peux mieux gérer ses réactions en ayant ton bras derrière lui. Une fois que tu le tiens par la nuque, tu le soulève et lui met la tête légèrement vers l'arrière. Tu glisses la gellule dans la geule et la lui referme. Tu frottes avec ton doigt le long de sa gueule pour l'encourrager à la déglutition.
J'utilise cette méthode que m'a expliqué Voltobre et ca marche bien Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
04/03/2005, 05h52
Moi j'ajouterais de lisser les moustaches du chats pour ne pas les placer à contre sens et lorsque vous mettez un comprimé dans la gueule du chat .

Allez le porter avec votre doigt bien au fond si l'animal est de bon tempéramment.

On ne peut pas lever le coeur du chien ou du chat si on lui enfonce un doigt dans la gorge.
Répondre
11/03/2005, 17h02
Le comprimé a-t-il le même effet si on l'écrase dans la paté ou autre que quand on arrive à lui mettre entier dans la gueule ?
Répondre
Avatar
11/03/2005, 18h05
Oui s'il accepte de le manger dans la pâté.. C'est rare que les vétérinaires conseillent cette façon d'administrer les comprimés étant donné la fine gueule des chats.
Répondre
Avatar
11/03/2005, 20h34
salut pimousse

Tout dépend de la forme du médicament... D'une facon générale il est possible d'écraser le comprimé pour le mélanger à de la nourriture. Maintenant si c'est un comprimé a libération prolongé ( en général c'est écris L.P. sur la boite) c'est plus problématique car l'enveloppe a généralement pour fonction de permettre la libération du principe actif à un endroit particulier dans l'organisme. En écrasant un comprimé L.P. le principe actif risque d'etre détruit au niveau de l'estomac par les sucs. Et donc de ne plus etre aussi actif voir tout a fait inutile pour certaines molécules...
Le mieux est de demander pour chaque médicament à son véto.

Pour faire avaler un médicament à son chat, je pense qu'il faut qu'il soit confians envers son maitre , ca facilite beaucoup les choses... Perso je m'assied, prend le chat et je le couche sur le dos entre mes jambes, comme ca il est bien calé. Avec une main j'ouvre la gueule, avec l'autre main je lance le comprimé dans la gueule (j'aime pas enfoncer). Après je referme très vite la machoire et je masse délicatement le cou du chat. J'attend que le chat ait déglutie ( attention ils savent "garder" très longtemps les coquins) et après je lui fais un très gros calin...

Bonne soirée
Répondre
17/03/2005, 09h05
Merci pour ta réponse ! en fait Abyss ne se laisse pas faire si facilement, il a compris le truc ! du coup je lui écrase dans un peu de paté et puis ça a marché car apparemment il est guéri. Mon copain a réussi un soir à lui mettre dans la gueule, mais c'est vrai qu'il l'a gardé un moment dedans sans l'avaler !!! :53: Ils sont malins effectivement...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion