Comment lui faire avaler des médicaments ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/12/2005, 09h28
Bonjour à tous,

J'ai 2 chats, une minette ( clochette ) et un minou ( guizmo ) et ils sont malades tous les 2.

Le véto m'a donné des cachets a leur faire prendre mais je n'y arrive pas.
Quand j'arrive a leur envoyer au fond de la gorge, ils se font vomir et quand je "loupe" le fond de la gorge, ils les recrachent.
Pourtant, je coupe les cachets en 4.

Dans la nourriture, ca ne marche pas non plus, soit ils ne mangent pas du tout soit ils recrachent.

Avez vous des trucs ou astuces pour que je puisse les soigner ?

Par avance merci,

Finoute, Clochette & Guizmo.
Répondre
07/12/2005, 09h34
Tu peux diluer le cachet dans un tout petit peu d'eau (si vraiment ils sont trèèès difficiles, ajouter un peu de jus de thon) et ensuite à la seringue au fond de la gorge (ma véto m'en a donné une).
Répondre
Avatar
09/12/2005, 20h28
salut j ai le meme probleme mais moi j ai deja tout essayer rien ne marche enfin soit c est unpoussycat assez speciale
pour les medicament tu peux essayer de les ecrasser de les melanger avec un peu de beurre et etendre la mixture sur sa patte il devait normalement se laver
j espere que tu aura plus de chance que moi Smiley
bisous a tes poussycat
Répondre
Avatar
10/12/2005, 18h10
bonsoir
merci pour vos réponses.

nous avons essayé dans de la vache qui rit et c'est le top!!!!! ils avalent ça d'un seul coup. Mais sinon le véto m'a donné des gouttes, je n'ai pas encore essayé mais elle m'a dit que c'était plus facile

@+
Répondre
20/12/2005, 18h28
Premierement tu peu mettre la pilulle dans une tranche de jambon ou encore plus facile tu lui met dans la bouche en penchant la tete vers l'arriere est lui flate la gorge... peut-etre que sa marchera pas du premier coup, mais c la meilleur
Répondre
20/12/2005, 19h38
Hello,
J'ai eu affaire à ce problème, et ça a marché le jour où j'ai mélangé du thon au naturel au comprimé, les chats adorent (attention, il faut que le comprimé soit vraiment bien réduit en poudre, sinon ils trient les petits morceaux)
à plus
+
Répondre
Avatar
20/12/2005, 20h05
oui, moi aussi je l'écrase, c'est la meilleure solution. Je lui ai donné son vermifuge avant hier, et ça a été la gueguerre Smiley impossible de lui donner, j'ai du employer la force (écrasé et mélangé dans du jus de thon, donné avec une seringue). Pour lui faire avaler, ça a été dur, il n'y a qu'en le tenant à deux, et en lui mettant dans la bouche avec une seringue que ça a marché. Smiley par la suite il a boudé pendant toute une journée Smiley
Répondre
Sableutin
20/12/2005, 20h28
Moi je prends le vermifuge en gel c'est plus pratique, on ouvre la tite bouche la seringue au fond (pas trop qd même...) et on appuie tout doucement et en plusieurs fois (on va pas l'étouffer le ti minou faut le temps qu'il aval)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion