Comment donner un médicament à son chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/11/2005, 19h56
salut a tous
ma petite cara une belle chatte noir un peu maigrichonne a encore un infection urinaire d ou traitement antibio.Le probleme c est que madame ne pretent pas prendre son traitement Smiley
j ai tout essayer dans de la nourriture ,avec du beurre sur sa papatte mais elle ne se lave pas dans une seringue avec de l eauelle crache tout
enfin bref c est une calamite auriez vous un petit truc pour donner un medoc au poussicat caprissieux car elle ne sais pas la chance qu elle d avoir des maitre qui s occupe bien d elle et la soigne correctement Smiley
merci d avance de vos conseils
bisous a tous et a vos Smiley
Répondre
01/12/2005, 11h47
...ce médicament se présente sous quelle forme? je n'ai pas bien compris.

Si c'est un comprimé non appétent, réduis-le bien en poudre et mélange-le à une petite boulette de terrine, ou mieux à du thon au naturel (les chats n'y résisteront pas)

Après si c'est un liquide, peut-être essaie de le mélanger à un sachet fraîcheur qui est déjà liquide en soi (c'est pas terrible comme nourriture, donc à utiliser le temps du traitement seulement)

bonne chance
Chewie.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/12/2005, 15h59
Si c'est un comprimé, la plupart sont maintenant très appétent, si le chat est habitué à manger des croquettes, il suffit de le lui donner au milieu de quelques croquettes.

Lorsque c'est une patte à administrer avec une seringue (buccale), une seule solution: s'y mettre à 3, 2 pour tenir le chat, et 1 pour la seringue... Smiley

BON COURAGE!
Répondre
Avatar
02/12/2005, 18h32
bonsoir et merci de vos reponse en fait c est un comprime j ai essaie dans de la boite pour chat mais elle a senti l oignon et a boude les boite de chat Smiley
mais je vais essayer le thon car je n y avait pas penser elle adore ca
merci de vos conseils je vous tiendrai au courant
merci bisous a vous et a vos poussycat Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/12/2005, 23h45
Si c'est un comprimé, lui donnes tu des croquettes? Si c'est la cas donne lui le comprimé dans ta main avec quelques croquettes.
Si ton chat ne mange que de la pâtée, ce n'est pas gagné...
Répondre
Avatar
09/12/2005, 20h22
bonsoir rien ne marche je suit degoutee je crois que je n ai plus qu atelephoner au veto et demander des piqure car je ne peux pas la laisser ainsi Smiley
j ai reessayer le comprimer ecrasser avec du beurre sur sa patte maintenant je comprend pourquoi ce n est efficace car c est mon symba qui la lave et qui du coup prend l antibio Smiley
j ai tout essayer sans succes j ai une petite question ;
avez vous autant de mal a donner un medoc a vos petits proteger?
merci bisous a plus
Répondre
15/12/2005, 15h17
Ma chatte aussi a des médicamments à prendre en comprimé. J'ai aussi tout essayé, le thon, la seringue avec jus de thon...rien ne fonctionne. Alors je reste avec la bonne vieille methode, je lui tien bien la tête avec une main, et de l'autre j'ouvre sa bouche. Elle se débat un peu et bouge la langue pour ne rien laisser entrer. Mais je prend mon temps et je vise le centre de la george, je lance le comrimé. Tout de suite après, je lui donne des vitamines liquide qu'elle adore, ca aide à faire passer la pillule!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion