comment donner un cachet à mon misstic ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/05/2005, 10h46
Coucou,

mon chat à un traitement assez long et je dois lui donner un cachet pendant 8 jours puis 1 1/2 pendant 8 autres jours. C'est une pure galère. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il va être gardée par une copine pendant une semaine et elle n'a pas du tout l'habitude.
J'ai cassé le cachet en qq morceaux et mis dans un peu de beurre... il a reussi à me recracher les petits morceaux.
Vous auriez des trucs ?

Merci
Répondre
14/05/2005, 16h02
Moi je prends le chat sur mes genoux, d'une main je lui tiens la tête par le dessus, de l'autre j'ouvre la bouche (du chat...) et je glisse très loin dans la gorge le comprimé. Faut pas avoir peur d'aller loin dans la gorge, le chat tire au coeur et avale la chose. J'ai rarement raté...Faut y aller "franco" sinon le chat stresse et là............
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
14/05/2005, 16h11
merci. Je m'y recolle demain.

bizz.

Christine
Répondre
14/05/2005, 23h55
Moi, je lui donne son cachet dans du fromage fondu et ça marche il mange tout Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/05/2005, 23h27
Citation:
Envoyé par sylmo
Moi je prends le chat sur mes genoux, d'une main je lui tiens la tête par le dessus, de l'autre j'ouvre la bouche (du chat...) et je glisse très loin dans la gorge le comprimé. Faut pas avoir peur d'aller loin dans la gorge, le chat tire au coeur et avale la chose. J'ai rarement raté...Faut y aller "franco" sinon le chat stresse et là............
C'est ce que je fais aussi, et c'est vrai que c'est galère si on s'y prends mal.

Mettre le cachet dans la nourriture peut marcher avec certains chats mais pas avec tous. En plus il faut vraiment bien le mélanger et dans quelque chose qu'ils adorent.
Répondre
18/05/2005, 12h58
Caché dans la nourriture faut se méfier, parfois le chat recrache le comprimé bien après, alors qu'on croit qu'il l'a avalé...Faut pas oublier que c'est malin ces petites bêtes là...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
20/05/2005, 12h24
Solution radicale et la plus sur :
tu prend ton chat tu lui opuvre la gueule, tu introduit le cachet le plus loin possible et tu tiens la gueule fermée avec la tete de ton chat legérement en arriere (doucement) et tu attend qu'il avale, ensuite tu le relache et tu verifie qu'il l'a bien avalé !
Répondre
Avatar
20/05/2005, 13h00
la méthode de Berlioz est celle que j'utilise avec mon chien et mon chat et c'est avalé Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2005, 19h31
moi j'ai toujours du employer la force ! la première fois je peux lui donner sans problème, mais les fois d'après, le chat se méfie, et fuie car il sait que je vais lui donner Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion