Comment aider mon chaton qui a un plate à la patte, notamment pour qu'il fasse ses besoins?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2011, 17h29
Bonsoir tout le monde, Ti moun mon chaton de 8 mois est malheureusement tombé du 5ème étage...Heureusement, il a survécu mais avec des séquelles qui à la longue disparaîtront.

Sa patte droite avant est plâtrée, nous l'avons récupéré aujourd'hui, seulement il n'a pas le droit de sortir de sa cage pendant une semaine, afin de lui éviter le moins de gestes possibles.

Un des gros problème qui se pose à nous est : comment l'aider à la selle? car nous devons le mettre dans sa litière et le tenir afin qu'il ne se fasse pas dessus mais monsieur est caractériel et ne comprends pas forcément pourquoi nous l'assistons pour qu'il fasse ses besoins.

vos conseils sont donc les bienvenus, merci beaucoup d'avance Smiley
Répondre
06/11/2011, 22h34
Je suis vraiment désolée de pas pouvoir vous aider, mais j'espere que votre petit minou se remettra vite Smiley

Que vous a conseillé le véto ?
Répondre
09/11/2011, 06h27
je suis en retard pour la reponse........
peut-être faire comme pour les petits chatons, masser doucement le ventre et les sphincters ? de petits tapottements au niveau du bas ventre peut aussi aider la vessie à se vider (c'est une methode qu'utilisent les paraplegiques )
as-tu le droit de lui mettre un harnais et de le sortir de la cage ne laisse ? car dans ce cas, il en profitera certainement pour aller dans la litière.
mais apparemment c'est surtout le fait qu'il se salisse qui pose problème.....peu-têtre lui mettre un petit suppo de glycerine ou lui donner un leger laxatif pour que la "sortie" soit plus facile (il existe un laxatif très appetant pour chat et qui ne donne pas la diarrhée. j'en donne parfois à Noisette)
ccourage à toi dans ces moments difficiles. mais je suis contente de lire que ton chat va se retablir.
Répondre
25/11/2011, 19h01
Question intéressante à laquelle j'aurais eu aussi du mal à répondre mais qui fait en tout cas réfléchir Smiley
La réponse de Técoa est pleine d'idées ayant du bon sens aussi..

En tout cas c'est un bonheur que votre chat ai survécu à cette chute du 5 eme étage et qu'il pourra s'en remettre..

Comment va t-il aujourd'hui?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion