![]()
14/06/2005, 00h11
|
Bonjour ,
Répondre
j'ai depuis 2 semaines un chaton de 2 mois 1/2 maintenant , Java ( comme mon pseudo ouioui ![]() C'est un sirop vert ( Opovermifuge P ) , que m'a conseillé ma pharmacienne Pour lui administrer j'utilise une seringue graduée de 1ml , je dois donc lui en donner 4 ou 5 pour que la dose soit complete. Le probleme est que Java , lorsque je tente de lui administer ce vermifuge , se debat beaucoup et je dois le laisser gambader 1 min ou 2 entre 2 seringues afin qu'il se calme , de plus il m'est quasiment impossible de lui donner correctement et il finis la seance avec le pellage collant , plein se sirop vert ( sur son doux poil blanc :58: ) Je voudrait donc savoir si vous connaissez une astuce pour lui donner plus facilement , etant donné que la pharmacienne m'a assuré que pour son age c'etait le seul type de vermifuge qui allait ( le sirop ) ![]() ps : je possede une plante , dont je ne me rappelle pas le non exact mais que Java adore machouiller et accessoirement detruire :54: , je voudrait savoir si elle est toxique pour lui et comment eviter qu'il s'en prene a elle ( il saute dedans et casse les tiges ) , je l'ai mis hors de portée pour le moment mais elle avait une place de choix dans mon salon ![]() ps : la photo de la plante en question : http://img300.echo.cx/img300/3683/photoallan0327hz.jpg |
![]()
14/06/2005, 08h51
|
pour la plante, faudrait que tu nous donnes le nom.
Répondre
Pour le vermifuge, essaie de le tranquilliser avant par des séances de caresses, je procède de cette manière avec biscuit et je n'ai aucun problème. Sinon, s'il est trop virulent, fais-toi aider par quelqu'un qui tient le chat par la peau du cou et le bloque pendant que tu lui administres le vermifuge |
![]()
AurelieFZL
14/06/2005, 09h40
|
Le problème avec les seringues, c'est que le chat recrache et qu'il en met partout, surtout s'il faut lui administrer en plusieurs fois.
Répondre
Je donne du vermifuge en comprimé, y compris aux jeunes chats, simplement ce sont des comprimés sécables, donc je n'en donne que le quart ou la moitié (le quart pour un chaton d'1kg, la moitié pour 2kg, les 3/4 pour 3kg, puis entier), de toutes façons si on en donne trop ce n'est pas très grave car le chat en recrache toujours une partie. Je vais essayer les comprimés enrobés, normalement les chats les prennent comme si c'était des croquettes. Je vous dirai si on peut en donner aux chatons et s'ils les prennent bien. Souvent dans les pharmacies, ils n'ont que très peu de produits, sauf dans les pharmacies où il y a une pharmacie vétérinaire, dans ce cas là il y a un technicien vétérinaire pour te conseiller. Pour la plante, je ne sais pas non plus ce que c'est. Déjà tu devrais mettre des galets au-dessus de la terre pour éviter que ton chat aille gratter. Après tu peux mettre de la citronelle sur les feuilles situées à sa portée. |
14/06/2005, 09h44
|
Pour le vermifuge il en existe en pâte jaune qui s'administre aussi avec une seringue, vu que c'est plus épais ça ne dégouline pas sur le chat
Répondre
![]() ![]() |
![]()
14/06/2005, 10h22
|
Merci pour vos réponses , en fait avant que je llui donne le vermifuge il est vraiment calme
Répondre
Je le met sur mes genoux, ca va Je lui presente la seringue , il commence a remuer et j'ai du mal a le tenir ( surtout que je n'ai pas envie de lui faire mal en le serrent trop fort ) Enfin ce matin mon frere devrai m'aider pour voir si on y arrive mieux à 2 :53: |
![]()
AurelieFZL
14/06/2005, 10h53
|
Le problème, souvent, ce n'est pas que ça dégouline mais que le chat le recrache, au contraire si c'est liquide il a plus de mal à le recracher.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
14/06/2005, 10h53
|
...mais c'est vrai que ça dégouline plus.
Répondre
![]() |
![]()
14/06/2005, 20h24
|
Bon la tentative de ce soir s'avere moins laborieuse que les autres fois
Répondre
![]() je ne saurais dire s'il s'habitue au gout du produit ou qu'il etait plus docile.. en tout cas j'en ai pas collé partout sur Java ni sur mes habits ![]() quand au nom de la plante je ne le connais pas mais j'irais faire un tour dans la jardinerie où je l'ai achetée ... |
14/06/2005, 21h00
|
Quand tu es toute seule, tu peux aussi enrouler ton chat dans une serviette en ne laissant passer que la tête, comme ça il ne peut pas se débattre et tu peux le soigner, c'est mon véto qui m'a conseillé de faire comme ça et ça marche avec mon chaton.
Répondre
|
14/06/2005, 21h01
|
Pour ce qui est de la plante il vaut mieux éviter que ton chaton la machouille ce n'est jamais trop bon, attends qu'il grandisse un peu et tu pourras la remettre dans ton salon.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
14/06/2005, 21h59
|
Mets de la citronelle sur les feuilles accessibles, ou de la moutarde.
Répondre
|
![]()
15/06/2005, 08h27
|
ce que tu peux faire, c'est d'essayer de faire pousser de l'herbe à chat, ça le calmera peut-être sur ta plante
Répondre
|
15/06/2005, 08h40
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
15/06/2005, 16h22
|
||
Citation:
![]() ![]() Et le jus de citron ou la moutarde, ça fait crever les plantes? |
15/06/2005, 18h18
|
Je ne sais pas, je ne savait meme pas que l'on pouvait mettre de la moutarde^pour pas que le chat y alle
Mimiche
|
|||
Citation:
![]() |
![]()
AurelieFZL
16/06/2005, 12h01
|
J'ai lu un autre truc: mettre des piques à brochettes plantées dans la terre, le chat se pique une fois et n'y revient plus. Le problème reste le même pour les feuilles qui dépassent.
Répondre
Mes petits chats commencent à s'intéresser aux plantes, je les arose avec un spray à eau, ça marchait avec la chatte de mon frère, je vais voir ce que ça donne avec eux. |
16/06/2005, 15h42
|
Trop dangereux le pic à brochette
Répondre
![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
16/06/2005, 15h46
|
C'est clair, je vais donc continuer avec mon pulvérisateur à eau, en plus ça a l'air de fonctionner.
Répondre
|
![]()
17/06/2005, 10h47
|
Une brochette de Java ?
Répondre
rooooo ![]() ![]() ![]() ![]() bon j'ai pris le coup pour lui donner le vermifuge , j'ai adopté la technique de la serviette comme l'a preconisé Soso17 ![]() ca marche bien , il bouge tjs la tete mais ne peut plus essayer de se soustraire a la seringue ![]() Pour la plante , j'ai dejà de l'herbe a chat , mais de l'herbe dans un bac en plastique minable l'interresse beaucoup moins qu'une grande plante aux feuille aérées qui bruissent quand on saute dedans et que l'on y colle des coups de papatte ![]() |
17/06/2005, 14h02
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
18/06/2005, 15h45
|
Il faudra que j'essaye la serviette...
Répondre
|