08/05/2005, 10h52
|
Depuis que j'ai ma petite Louna j'ai remarquer qu'elle avait le fond de ces oreilles un peu sale, je regarde tous le jours pour voir si sa n'augmente pas, et sa ne sent pas mauvais . Elle ne se gratte pas beaucoup on vas dire 2 a 3 fois par jour.
Répondre
J'ai deja vu un petit chaton qu'il l'avait et ces oreilles etait beaucoup plus sale et il se grattait beaucoup plus. Sont elles seulement salle ou y a t'il des risques qu'il commene la gale. Je vais normalment cher le vetérinaire dans 2 semaines pour c'est premier vaccin si je vois que sa n'augmente pas est-ce que je peux attendre se moment la? |
![]()
08/05/2005, 12h23
|
pourquoi ne nettoies-tu pas ses oreilles régulièrement comme je fais avec Biscuit ?
Répondre
Biscuit, depuis qu'il est tout petit a ses oreilles nettoyées chaque dimanche donc 1 fois par semaine avec un produit vétérinaire (otolane) |
08/05/2005, 13h23
|
Je ne pense pas que ce soit la gale car ça sentirait mauvais. Par contre, tu devrais aller à la pharmacie lui acheter un produit spécial chat pour lui nettoyer ses oreilles, c'est ce que je fais avec les miens et il faut commencer jeune pour les habituer.
Répondre
![]() |
![]()
08/05/2005, 13h50
|
non en vétérinaire, les produits de pharmacie ne sont pas de très bonne qualité
Répondre
|
08/05/2005, 15h54
|
Tu peux lui nettoyer, mais pas avec un coton tige (mon véto me l'a déconseillé), prend un disque démaquillant humidifié avec un produit spécial.
Si les noirceurs réapparaissent, parles-en au vétérinaire, ca pourait être dans ce cas la gale des oreilles.
|
|
Citation:
|
![]()
08/05/2005, 18h22
|
tu n'as pas besoin de consultation, quand je n'ai plus de produit, je vais au magasin du vétérinaire en acheter où les produits sont de bien meilleures qualités qu'en pharmacie
Répondre
Et le dépot noir c'est certainement la gale. Ma chienne, quand je l'ai récupéré du refuge avait la gale, traitement pendant 3 semaines. |
08/05/2005, 18h48
|
Je sais car je prend les croquettes pour mes chats au Véto ainsi que les pipettes contre les puces...etc... mais le produit pour leurs oreilles je l'ai eu en pharmacie.
Répondre
Quant à la gale, il y a un article consacré à cette maladie sur ce site, dans la rubrique Santé & Entretien : gale des oreilles. Voili - voilou :56: |
11/05/2005, 20h11
|
|
Citation:
![]() |
![]()
16/05/2005, 18h58
|
Si ton chat bat beaucoup des oreilles, alors, c'est un commencement de gale...
Répondre
chtouf |