Circee pas bien du tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2008, 19h57
Et bien voilà, je suis allée aujourd'hui chez le vétérinaire de garde, Circée ne va pas bien du tout.... Ce matin, elle avait du mal à marcher, elle a en plus fait ses besoins sur le lit.....chose inhabituelle, elle n'avait pas mangé, ni bu !!!! A la dernière visite chez le véto (le 31/12/2007) elle recommencait à avoir un peu d'eau dans les poumons donc piqûre de cortisone et lassix.....mais circée toussait donc quelque part elle me prévenait.... Mais depuis, plus de signaux d'alertes sinon les caprices alimentaires..... Mon vétérinaire est parti depuis hier en congé et patatra,....enfin, c'est parfois bon un autre avis.... Mais celui-ci nous annonce la même couleur, dès la semaine prochaine prise de sang car de très très forte chance que ce soit la PIF... aïe aïe même si je me doutais un peu, je suis sous le choc,....elle à l'air si faible et cela en 1 jour de temps....
Répondre
20/01/2008, 20h06
Pauvre puce. J'espère que ça va aller. Tiens bon, je sais combien c'est dur un pb de santé grave qui surgit si vite. Bon courage
Répondre
20/01/2008, 20h24
Aïe ! bon courage à toi et à Circee, j'espère que ca ira mieux, je connais trop, malheureusement , ce que c que de s'inquièter pour la santé de nos amours les chats...
C quoi la PIF ? Je ne connais pas.. c grave?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/01/2008, 20h33
Courage à vos deux et plein de calins à Circee. N'hésite pas à demander un second avis... surtout que ce n'est pas ton véto habituel.
Répondre
20/01/2008, 20h45
Pauvre Circee. J'espère de tout coeur pour toi que ce n'est pas la PIF. Courage. Tiens nous au courant. Circee est à la maison avec toi?


Scoobydoo, oui la PIF c'est très grave, c'est malheureusement une maladie incurable. Elle est très difficile à déceler en plus. Je n'en sait pas beaucoup plus. tu peux en lire plus dans la rubrique Santé et entretien dans les rubriques générales du site Internet.
Répondre
20/01/2008, 21h21
suis désolée, je viens de lire l'article sur le site... (merci Issy, je n'y avais pas pensé !)
J'espère de tout coeur que le véto c trompé..
Bon courage, et nous sommes là pour t'aider moralement.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
20/01/2008, 22h56
Oh la la... Smiley Smiley J'espère que ca n'est pas ça...
Tiens nous au courant.
Répondre
Avatar
21/01/2008, 09h55
Arf, quelle mauvaise nouvelle que ta puce ne soit pas bien Smiley Pour la PIF, c'est super difficile à diagnostiquer. Même avec des tests, ce n'est pas fiable. Il ne faut pas que tu te démoralises ni que tu baisses les bra, même si le test montre que la charge virale de l'entérite est élevée.
Il faut attendre et voir comment la situation évolue. Je sais que l'incertitude n'est pas facile à gérer, mais dans ces cas-là, il faut prendre les choses au jour le jour et accepter de naviguer à vu.. Smiley Moi aussi, un vétérinaire m'a parlé de la PIF pour Bethesda pour expliquer l'atteinte rénale si jeune et tous les problèmes gastriques dont elle souffre ...
En tout cas, occupe-toi bien de ta puce, fait-lui plein de câlins et chouchoutte-là.
Je te fais une grosse bise et surtout viens-nous donner régulièrement des nouvelles. On est là aussi pour ça! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/01/2008, 11h43
Pauvre Circée dès que tu a dit eau dans les poumons j'ai de suite pensée a la Pif, j'espère de tout coeur que ce n'est pas cà....
Je te conseil néanmoins de profiter a fond de ta petite louloute, car si c'est la Pif malheureusement elle pourrai s'en allez très vite.
J'ai les larmes aux yeux, car je pense aussi a mon petit Mina qui est parti trop tôt a cause de cette maladie.
Fait lui de gros calins et une gros bisous de ma part. Smiley
Répondre
21/01/2008, 14h10
Malgré les soins du vétérinaire d'hier soir, les nouvelles ne sont plutôt mauvaises. Hier soir elle n'avait que 35 de température, j'ai bien essayé de la couvrir, mais la témpérature n'a toujousrs pas grimpé. Ce matin, elle était toujours aussi faible, j'ai voulu lui donner son 1/4 de comprimé, mais elle l'a rejeté, elle n'avait toujours ni mangé ni bu. Elle est très faible, elle marche 1 peu et doit s'arrêter. J'ai téléphoné chez le véto, il ne peut pas faire plus qu'hier....D'après lui, si demain cela ne va pas mieux il faudra prendre une décision..... Je suis au travail depuis ce matin et je ne rentre qu'après 17h00. Je suis anéantie, j'ai peur de passer la porte de la maison. Mais aussi dur que cela puisse être, je ferai tout pour ne pas qu'elle souffre...
Répondre
21/01/2008, 14h45
oh la la : j'espère que ce n'est pas la pif ? et que le véto va la sauver, nous sommes là pr te soutenir, on sait dans quel état tu te trouves ?
Répondre
21/01/2008, 14h50
ca ma rappelle trop ma petite Dora..
Tu as essayé de la nourrir avec une seringue (de la paté A/D il me semble) et en y mélangeant ses médicaments??
Tiens nous au courant
Bon courage a toutes les deux..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/01/2008, 17h10
Olalal ma pauvre je te souhaite plein de courage , pauvre Circée Smiley Smiley Smiley , j'espère que ce n'est pas le PIF gardons espoir , j'espère quelle va s'en sortir Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
21/01/2008, 17h21
Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2008, 17h27
alors ?? des nouvelles dès que possible stp... mm si je pense que tu es auprès d'elle Smiley
je croise les doigts .. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/01/2008, 20h09
Je te souhaite du courage ma belle, je sais pas trop quoi dire Smiley
Répondre
21/01/2008, 20h46
Voilà, je suis vraiment anéantie, j'ai perdu une de mes filles, elle n'en pouvait plus, lorsque je suis rentrée du travail, je suis allée directement vers elle, et là la pauvre ele miaulassait, elle s'est trainée jusque dans sa litière, elle n'avait ni bu ni mangé et elle me paraissait si froide !!! Tout de suite je l'ai mise dans sa maison de voyage, et nous sommes partis chez le véto...... mes illusions se sont effondrées, il n'y a plus rien a faire pour la sauver, juste pour abrèger ses souffrances........... J'ai pris sur moi et nous avons donné notre accord, nous l'avons accompagnées jusqu'au dernier souffle, et je peux vous dire que malgré que ce n'est pas la première fois, mon mari et moi nous sommes anéanti, nous n'avons pas d'enfant sinon nos 4 pattes et je vous assure (mais vous le savez ausi) que c'est très très dur...
Répondre
21/01/2008, 20h56
Je suis vraiment désolée pour toi. Je ne sais pas vraiment quoi te dire... C'est tellement dur ces moments. Prends bien soin de ta Liloo. Courage.
Répondre
21/01/2008, 21h26
Je suis vraiment désolée et très triste..
Je suis de tout coeur avec toi.. Mes chats sont mes enfants aussi, donc je sais la peine que tu dois avoir...
Plein de courage...
Plein de caresses à Liloo qui doit chercher sa soeur...
Je pense très fort à vous.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
21/01/2008, 23h01
Je suis aussi très désolée pour vous...C'est tellement dur de perdre un poilus...Sincèrement désolée...Bon courage pour surmonter votre peine dans cette rude épreuve... Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2008, 08h22
Je suis vraiment désolée... quand ils nous quittent c'est vraiment un membre de la famille qui s'en va... c'est tellement triste! Mais vous avez fait ce qu'il fallait pour qu'elle ne souffre pas et qu'elle s'en aille en paix entourée par votre amour. Elle a rejoint le Paradis des chats comme Figue, Igloo, Poum... et tant d'autres sur ce forum.
Je vous comprend parce que maintenant j'ai encore parfois les larmes aux yeux en pensant à ma Petite Poum... Heureusement, j'ai adopté Lalah et elle remplit ma vie et celle de Zorro de joie!
Répondre
22/01/2008, 09h01
Merci beaucoup à vous tous, ma chance c'est que liloo restait déjà plus souvent avec hootch notre chien plutôt qu'avec circée. Elle a cherché hier un petit peu mais sans plus et ensuite elle est retournée près de hootch. Le plus dur c'est pour mon mari et moi.... mais bon, un moment très difficile a passer, nous ne l'oublierons jamais tout comme télémat avant, il nous reste d'excellent souvenir et malgré tout la satisfaction d'avoir pu l'accompagner jusqu'au bout et lui avoir évité de souffrir plus encore...
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/01/2008, 10h11
Je suis vraiment désolé pour Circée et pour vous.
Tu a pris la bonne décision et je suis sur qu'elle t'en ai reconnaissante.
Circée est bien là ou elle est maintenant avec tous ses copain du forum et tant d'autres....
Elle laisse un grand vide mais son ame et son amour vivra toujours en toi et ton mari.
On pense fort a vous et on est là pour ce dur moment.
Elle nous manquera Smiley
Répondre
22/01/2008, 10h32
Je suis désolé pour Circée Smiley Smiley Smiley Smiley en tout cas tu as pris une bonne décision , sois forte c'est très très dur courage Smiley Smiley Smiley Smiley


C'est beau ce que tu as écrit Némesis
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
22/01/2008, 12h10
Argh, c'est un moment très difficile à vivre et je comprends ta peine. Je ne sais pas trop quoi dire pour te consoler parce que je sais que dans ses moments là tout est vain. On est juste avec toi, voilà... Smiley
Répondre
22/01/2008, 12h30
Je suis désolée, désolée...
Plein de courage à toi et à ton mari.
Répondre
22/01/2008, 12h35
Je suis tellement désolée, j'ai les larmes aux yeux. C'est tellement dur. Je suis contente de voir que tu te rappelles surtout les bons souvenirs, c'est ce qu'il faut faire,. Quand nous avons du endormir Figue ça a été horrible. Mais vous avez eu la chance de rester près d'elle et de l'accompagner jusqu'au bout. Circee ne souffre plus et c'est le plus important, vous avez pris la bonne décision, aussi dure soit elle, c'est encore plus difficile de voir nos choux souffrir à ne plus pouvoir se déplacer, à ne plus pouvoir manger, etc. C'est allé très vite, comme nous avec Figue. je vous souhaite beaucoup de courage et plein de pensées pour Circee Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/01/2008, 15h20
:69: :69: :69: :69:
Répondre
22/01/2008, 19h28
:56: MERCI BEAUCOUP....
Répondre
22/01/2008, 21h02
Smiley j'en ai les larmes aux yeux, courage, courage, je sais que c très dur, les miens aussi sont mes enfants, et chaque fois je remémore ces douloureux moments passés, cette séparation cruelle, inacceptable, et il faut continuer ! enfin ce que j'espère c'est qu'il y a un paradis pour eux et qu'ils se retrouvent tous et font de bonnes parties ensemble, on pense très fort à Circée et à vous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion