chute spectaculaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/08/2007, 07h11
bonjour à tous mon petit chaton de 3 mois et demi , est tombé hier soir du 3 ème étage sous mes yeux , il est tombé sur ces pattes sur le toit dune voiture , il n'a pas bouger pendant 5 , 6 secondes le temps de retrouver ses esprits (j'ai pensé au pire) . Je suis allé le recuperer est verifier s'il n'avait pas de problemes apparent par chance aucun il s'est remi a jouer de suite mange normalement va à sa litiere normalement .
Mais voila j'ai peur qu' il est une hemorragie ou un truc de genre sans que je le sache , devrais je l'amener au veto , ou il n'y en a pas besoin ?
merci d'avance pour vos reponses.
Répondre
04/08/2007, 09h23
bonjour
par précaution je l'amènerais chez le vétérinaire pour qu'il écarte tout risque ou au contraire agisse au plus vite!
bon courage
Répondre
Avatar
04/08/2007, 10h35
Je l'amènerai également chez un véto, mais pour l'hémoragie, seul le temps permettra de savoir.
s'il fait pipi, c'est bien. ça veut dire que la vessie n'a pas explosée. Il faut compter 48heures pour considérer que le chat est hors de danger.
je l'amènerai chez le véto pour qu'il le palpe et regarde s'il n'a mal nulle part. une radio ne servirait à rien, sauf si le vétérinaire décèle une fracture ou un douleur quelconque.
mon chat a fait une chute de 6 étages. elle avait le bassin fracturé. mais ça se voyait. elle avait mal. Pour les hémoragies, le véto avait fait une radio. mais en fait, ça n'a pas servi à grand chose. Il a vu qu'il n'y avait pas de signe d'hémoragie, mais ça ne préjugait pas l'avenir. Il se pouvait que ça saigne et que ça ne se voit pas encore...
mais, bon, peut être que s'il avait vu une hémoragie, elle aurait été opérée?
Bref, une petite visite chez le véto ne serait pas un luxe après une telle chute...
iil faut surtout que tu fasses très attention maintenant à ne pas laisser les fenêtres ouvertes sans protection ou sans surveiller ton chat. il peut tout à fait remettre ça, alors prudence: il ne s'en tirera peut être pas aussi bien la prochaine fois Smiley
Répondre
04/08/2007, 12h51
Moi aussi je dirai une visite chez le veto ne ferra pas si mal que sa parce que à cette age la on ne sait jamais, voilà bon courage



Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
04/08/2007, 14h25
Idem, surveilles le bien. On n'y pense jamais et puis un jour ça arrive, c'est arrivé à bon nombre d'entre nous sur le forum. ma chatte est tombée du 2e et n'a rien eu mais je ne laisse plus les fenêtres ouvertes et je la surveilles car elle n'a pas peur de remonter sur les rebords de fenêtre.
Répondre
Avatar
05/08/2007, 06h19
Bonne nouvelle , suis aller voir le veto hier apres midi , mon petit Theo n'a rien il va tres bien Smiley , je vais acheter des sortes de filet de protection pour mon balcon pour plus que cette mesaventure se reproduise .
Merci de m'avoir donné votre avis , je posterai des que je peut des photos de mon petit Theo Smiley .
Répondre
Avatar
05/08/2007, 09h54
Smiley Smiley Super! le filet de protection est une très bonne idée. Perso, j'ai mis des croisillons en bois, mais le plus taré de mes chats grimpe quand même!! Smiley Smiley c'est très galère les chats avec les fenêtres.
Grosse caresse de ma part à Théo Smiley Smiley Smiley :56:
On attend avec impatience les photos Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/08/2007, 11h50
Que de bonne nouvelle je suis bien heureuse que la visiste chez le veto n'est rien donné pour le petit Théo. Maintenant prudence mon chat était aussi tomber du 4 eme il avait rebondit sur le store de la voisine du dessous et il ne bougeait plus en bas mais iln'avait rien du tout. Ouf!!!!
On veut voir des photos du petit cascadeur. Smiley Smiley
Répondre
05/08/2007, 15h23
c'est une super nouvelle!!!
grosse caresse à l'aventurier Smiley
Répondre
05/08/2007, 19h02
Bonne nouvelle! Smiley
Répondre
05/08/2007, 22h57
:71: :71: gros soulagement , vous savez la mienne se met toujours par la fenêtre j'habite au 1er elle observe ce qui se passe je la surveille pas tout le temps elle reste même 1 heure pars la fenêtre et en se moment elle ma fait un miaulement aiguuu pour sortir dans la cage d'éscaliers Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/08/2007, 10h53
Smiley Smiley Smiley Miaou j'imagine sa Smiley c'est mieu d'aller dans la cage d'escalier Smiley
Répondre
06/08/2007, 15h32
Smiley Smiley je l'ai laisser sortir elle était juste en face de moi aprés elle est monté chez mon frére ensuite au troisiéme je la suivait partout aprés elle s'est allongé devant chez moi
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/08/2007, 11h03
Smiley Smiley Smiley Elle surveille le paillason Smiley
Répondre
07/08/2007, 11h14
Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion