Chute du 5ème

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/06/2005, 08h23
Bonjour je suis nouvelle...et je suis paniquée.... Smiley
Mon chat Whisky est tombé par la fênetre de la salle de bain dans la nuit de samedi à dimanche et il a fait une chute de 12 mètres...quand j'ai remarqué qu'il n'était plus là je l'ai cherché partout et au bout d'un quart d'heure je me suis décidée à descendre en espérant qu'il se cachait simplement dans un coin que je n'avais pas vu...et malheureusement non il était là en sang en train de gratter contre la porte de l'immeuble...Je suis remontée en courant et j'ai appelé le vétérinaire pour trouver le vétérinaire de garde et je l'ai appelé à 5h00 du mat autant dire qu'il était pas tout frais...il m'a donné rendez-vous pour 11h en me disant que comme il ne saignait plus ce n'était pas trop grave.

Smiley Verdict il a seulement 5 doigts cassés, 3 à la gauche et 2 à la droite et le nez enfle,aucunes autres fractures Smiley ...il m'a dit que ça serait mieux de lui mettre des broches mais que ça pouvais certainement se réparer sans...

Est-ce que quelqu'un en a déjà mis à son chat? Vous feriez quoi à ma place? Smiley

désolée pour le long message merci d'avance de vos avis...
Répondre
Avatar
27/06/2005, 10h09
Je n'ai jamais été dans ce cas là, mais si le vétérinaire pense que cela serait mieux, peut être qu'il est sage de l'écouter.
En tout cas, ton chat a eu de la chance, cela aurait pu être bien plus grave !
Répondre
27/06/2005, 10h24
Dis donc le pauvre minou, il s'en sort quand même pas trop mal pour une chute si importante. Je pense qu'il faut faire au mieux pour que ton chat récupère vite et si tu as entière confiance dans ton véto, fais comme il pense être le mieux, si non tu peux toujours aller en voir un autre pour un 2ème avis. Caresse à ton Minou et tiens nous au courant de l'évolution.
Répondre
27/06/2005, 10h26
Et bienvenue Joanna44 sur ce site :56:
Répondre
27/06/2005, 11h51
Pauvre minet!!!

Consultes un deuxième véto pour avoir un autre avis, c'est toujours mieux dans ces cas là.

Il n'a pu te prendre qu'à 11h, il n'y a pas une clinique près de chez toi qui fait des gardes? Ca serait plus rassurant en cas de problème durant la nuit.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
27/06/2005, 12h49
moi j'ai eu un chaton qui s'était coincé la patte dans un volet il tirait sur sa patte alors ca la cassé ! pour retiré la patte nous avons dut sortir le volet de ses gonds ce qui n'a pas arrangé les chose!!
j'ai mis un bandage autour de la patte pendant une semaine et au bout d'une semaine elle marchait difficilement mais arrivait à se posé sur sa patte et une semaine plus tard elle courais comme une petite folle!
Répondre
27/06/2005, 13h18
hé ! bien ! elle est costaud ta petite chatte et très courageuse Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2005, 13h37
elle est morte malheuresement mais elle était adorable!!!!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2005, 16h22
Si le vétérinaire pense qu'il vaut mieux mettre des broches, fais le, ça évitera à ton chat d'avoir des séquelles.
Répondre
Avatar
30/06/2005, 07h42
J'ai décidé de voir comment ça allait évoluer en lui fesant seulement des bandages ce qui n'est pas facile vu que ce coquin les enlève tout le temps... Smiley
Pour l'instant je suis vraiment pas déçue, la patte droite a désenflé et il recommence déjà à bouger, on ne peux pas le tenir en place il rampe partout...il ronronne même de temps en temps...il n'avait pas manger pendant deux jours et maintenant il remange et il a même fait ces besoins je n'aurai jamais cru que je puisse être autant contente de voir une crotte dans sa caisse..

J'ai rendez-vous chez le véto dans 1 semaine pour un rappel de vaccin alors j'en profiterai pour voir où ça en est et voir si il faut vraiment faire une opération.

Merci beaucoup pour vos message ça m'a fait chaud au coeur, j'en parlé à mon minet, je lui ai dit que beaucoup de monde pense à lui Smiley
Répondre
30/06/2005, 07h57
moi, aucun de mes animaux ont fait une chute de quoique ce soit.

mimiche
Répondre
30/06/2005, 10h35
Citation:
Envoyé par joanna44
J'ai décidé de voir comment ça allait évoluer en lui fesant seulement des bandages ce qui n'est pas facile vu que ce coquin les enlève tout le temps... Smiley
Pour l'instant je suis vraiment pas déçue, la patte droite a désenflé et il recommence déjà à bouger, on ne peux pas le tenir en place il rampe partout...il ronronne même de temps en temps...il n'avait pas manger pendant deux jours et maintenant il remange et il a même fait ces besoins je n'aurai jamais cru que je puisse être autant contente de voir une crotte dans sa caisse..

J'ai rendez-vous chez le véto dans 1 semaine pour un rappel de vaccin alors j'en profiterai pour voir où ça en est et voir si il faut vraiment faire une opération.

Merci beaucoup pour vos message ça m'a fait chaud au coeur, j'en parlé à mon minet, je lui ai dit que beaucoup de monde pense à lui Smiley
Contente que ton Minou aille mieux, c'est costaud un chat Smiley Smiley Donnes nous vite de ses nouvelles et fais lui plein de caresses pour moi Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/06/2005, 16h05
Tiens nous au courant de ce que dira le vétérinaire.
Répondre
01/07/2005, 07h59
alors elle est passée où cette derniere?

mimiche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion