Choupie a peut-etre la galle?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2005, 08h10
La maman de Choupie à la galle.

Je l'ai depuis une semaine et c'est un bébé. Je vois comment si elle l'a et je la soigne comment.

Sinon, je lui ai acheté du Catminth pour les vermivuge, c'est une seringue mais je sais pas pdt combien de jour je dois lui en donnée.

heu , connaissez vous une bonne veto sur liège pour qd j'irais la vaccinnée et operée?

et derniere questions, pour un chat qu'elle sont les prix et les vaccins vachement obligatoire? (pour mettre des sous de coté)
Répondre
09/06/2005, 09h49
Si la Maman de Choupie a la galle, tu peux être pratiquement sûre que ta petite Choupie l'a aussi, c'est très contagieux. Je crois que tu devrais te renseigner à un véto pour lui expliquer, car il faut absolument la soigner si elle l'a attrapé,et au début ça ne se voit pas toujours si c'est au fond de l'oreille. Est-ce qu'elle se gratte, secoue-t-elle sa tête ?
Pour les vaccins compte 50 € environ et la première année il faut faire des rappels plusieurs fois (je crois que c'est 3).
Par contre je ne connais pas de véto où tu habites.
Répondre
09/06/2005, 10h05
Citation:
Envoyé par Soso17
Si la Maman de Choupie a la galle, tu peux être pratiquement sûre que ta petite Choupie l'a aussi, c'est très contagieux. Je crois que tu devrais te renseigner à un véto pour lui expliquer, car il faut absolument la soigner si elle l'a attrapé,et au début ça ne se voit pas toujours si c'est au fond de l'oreille. Est-ce qu'elle se gratte, secoue-t-elle sa tête ?
Pour les vaccins compte 50 € environ et la première année il faut faire des rappels plusieurs fois (je crois que c'est 3).
Par contre je ne connais pas de véto où tu habites.
car ce matin a la pharmacie on m'a parlé de croute noir dans les oreilles et d'une pomade a appliquée pour la galle?

et pour le vermivuge j'ai le prod mais je lui en donne pdt combien de jour?
c'est une seringue
Répondre
09/06/2005, 10h12
pour le vermifuge, c'est inscrit sur la notice, tu as des vermifuges qui se donnent en une seule prise chaque mois et tu en as qui se donnent sur 3 jours, lis la notice

pour la gale, j'ai récupéré ma chienne à la SPA avec la gale et j'ai dû la soigner pendant 3 semaines avec un produit nettoyant oreilles + une pommade.
Mais ça, ce n'est pas à la pharmarcie de te le vendre, il faut passer chez le vétérinaire pour qu'ilm te donne les produits adaptés
Répondre
09/06/2005, 10h23
Oui va surtout chez le véto car c'est un produit bien spécifique pour la gale à appliquer pendant au moins 15 jours, mon chaton l'a eu aussi Smiley
Quant au vermifuge c'est suivant le poids du chaton, ça doit être indiqué sur la notice.
Répondre
09/06/2005, 10h26
Citation:
Envoyé par Soso17
Oui va surtout chez le véto car c'est un produit bien spécifique pour la gale à appliquer pendant au moins 15 jours, mon chaton l'a eu aussi Smiley
Quant au vermifuge c'est suivant le poids du chaton, ça doit être indiqué sur la notice.
oui c'est selon le poid mais y a pas le nbr de joue
Répondre
09/06/2005, 10h28
donc c'est en une seule prise
Répondre
09/06/2005, 10h30
Citation:
Envoyé par nounou
donc c'est en une seule prise
donc un peu ce soir
et pui je garde la seringue pour dans un mois?
Répondre
09/06/2005, 10h45
si la seringue contient encore du vermifuge oui.
Normalement, ça doit être gradué avec le poids
Répondre
09/06/2005, 10h46
oui c'est ca
donc une fois et je la mets de cotée pour le mois suivant??
Répondre
09/06/2005, 10h51
oui, tu laves le bout de seringue pour éviter sur ça ressèche et bouche le contenu.
Tu laisses la seringue dans l'étui et tu la ressors le mois suivant.
Note bien sur le carnet de santé, les dates de prises de vermifuge, ainsi tu sauras quand lui administrer la prochaine dose
Répondre
09/06/2005, 10h52
heu quelle carnet?
Répondre
09/06/2005, 10h57
ta chatte ne doit pas être encore vaccinée car quand tu vas vacciner ton chat, le vétérinaire te délivre un carnet de santé
Répondre
09/06/2005, 11h00
Citation:
Envoyé par nounou
ta chatte ne doit pas être encore vaccinée car quand tu vas vacciner ton chat, le vétérinaire te délivre un carnet de santé
je crois que le premier vaccin est dans 2 mois pour la rage
Répondre
09/06/2005, 11h07
non, la rage c'est 3 mois, il y a le vaccin contre typhus, coryza avant.
Je te conseille de le faire assez rapidement car ta chatonne n'est plus allaitée par la mère et après 2 mois, son système immunitaire n'est plus protégée par la mère.
Ensuite, un mois après le 1er vaccin, tu as celui de la rage.
Pour ses 2 vaccins, il y a un rappel tous les ans.
Il faut également tatoué la chatte soit par tatouage ou par puce électronique.
je te conseille la puce car elle s'injecte sans douleur comme un vaccin alors que le tatouage, obligé d'anesthésier l'animal
Répondre
09/06/2005, 11h09
Citation:
Envoyé par nounou
non, la rage c'est 3 mois, il y a le vaccin contre typhus, coryza avant.
Je te conseille de le faire assez rapidement car ta chatonne n'est plus allaitée par la mère et après 2 mois, son système immunitaire n'est plus protégée par la mère.
Ensuite, un mois après le 1er vaccin, tu as celui de la rage.
Pour ses 2 vaccins, il y a un rappel tous les ans.
Il faut également tatoué la chatte soit par tatouage ou par puce électronique.
je te conseille la puce car elle s'injecte sans douleur comme un vaccin alors que le tatouage, obligé d'anesthésier l'animal
je l'ai fait surtout pas acquis de conscience mais elle ne sort pas encore lol
Répondre
09/06/2005, 11h12
ben justement, il faut la vacciner avant qu'elle ne sorte et surtout la faire identifier car un chat qui sort sans vaccins, c'est dangereux pour lui et sans tatouage, considéré chat errant donc s'il se fait ramasser par la fourrière, c'est l'euthanasie directe Smiley
Répondre
09/06/2005, 11h15
Citation:
Envoyé par nounou
ben justement, il faut la vacciner avant qu'elle ne sorte et surtout la faire identifier car un chat qui sort sans vaccins, c'est dangereux pour lui et sans tatouage, considéré chat errant donc s'il se fait ramasser par la fourrière, c'est l'euthanasie directe Smiley
en faites elle sais pas sortir
et le seule endroit autoriser est une cours de 4m sur 2
qui est bien fermée
Répondre
09/06/2005, 11h41
un chat est agile et aime escalader, quand elle sera un peu plus vieille, elle va certainement escalader pour sortir Smiley
Répondre
09/06/2005, 11h43
Citation:
Envoyé par nounou
un chat est agile et aime escalader, quand elle sera un peu plus vieille, elle va certainement escalader pour sortir Smiley
oui mais on a encore vachement le temps surtout que j'ouvre pas tous les jrs et que 1/2 heures 1h maxi

pour l'habituer a faire attention car on ne sais rien laissé ouvert
Répondre
09/06/2005, 12h28
On peut comencer les vaccins à partir de la 9ème semaine, un rappel est nécessaire au plus tard 1 mois après. Quant au vaccin contre la rage on peut le faire quand le chat a plus de 3 mois. Ne tarde pas à lui commencer ses vaccins surtout si ta petite puce va dehors.
Répondre
09/06/2005, 12h32
Citation:
Envoyé par Soso17
On peut comencer les vaccins à partir de la 9ème semaine, un rappel est nécessaire au plus tard 1 mois après. Quant au vaccin contre la rage on peut le faire quand le chat a plus de 3 mois. Ne tarde pas à lui commencer ses vaccins surtout si ta petite puce va dehors.
ben elle aura 3 mois le 28 mais je crois avoir trouvée une veto
celle de mes patrons

je vais lui sonné dans la journée
Répondre
09/06/2005, 12h43
En même temps parles lui pour le problème de gale, c'est très important Smiley
Répondre
09/06/2005, 12h47
Citation:
Envoyé par Soso17
En même temps parles lui pour le problème de gale, c'est très important Smiley
galle - vermifuge - vaccin - tatouage
Répondre
09/06/2005, 13h08
et oui les 1ères visites chez le vétérinaire sont coûteuses
Répondre
09/06/2005, 13h14
Citation:
Envoyé par nounou
et oui les 1ères visites chez le vétérinaire sont coûteuses
j'y vais demain a 17h, on fait:
- 3 vaccins
- mise en place de la puce

et ca couteras +- 100€

quand pensez vous?
Répondre
09/06/2005, 13h41
C'est le prix, je crois que la puce doit couter environ 60 € + les vaccins.
Demandes lui si elle endort localement la place avant d'injecter la puce, mon véto lui le fait.
Répondre
09/06/2005, 13h45
heu la puce 52 et les vaccins 46
et ele m'a dit la puce ca va etre encore moins chere car vous faites tout d'un coups
Répondre
09/06/2005, 14h15
il n'y a qu'un seul vaccin qui regroupe plusieurs maladies (environ 30 à 40 €) + puce (environ 50 €) + vermifuge (environ 7 à 10 €)
et le mois prochain, rage (environ 40 à 50 €)
Répondre
AurelieFZL
09/06/2005, 15h40
Quel type de galle a sa mère?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion