Chatte vomissement...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/07/2007, 08h35
bonjour,
ma chatte de 2 ans qui a les poils long et qui vie en appartement, vomis souvent
a cause de ses poils en se léchant,pourtant je la brosse tout les jours .

avez vous une ou des solutions pour limiter ses vomissements merci a tous....
Répondre
Avatar
12/07/2007, 09h12
Il faut que tu demandes à ton véto une pâte spéciale à lui faire prendre qui "dissout" les poils..... Heureusement qu'elle les vomit , sinon ça lui ferait des bouchons dans les intestins.... et pourrait provoquer une occlusion intestinale...et ce malgré que tu la brosses, en faisant leur toilette ils en ingèrent toujours....
Répondre
Avatar
12/07/2007, 10h08
est-ce que ta chatte est souvent constipée aussi? car il faut surveiller ça aussi, effectivement ton véto peut te donner un pate que tu dois lui donner regulièrement, ça va aider pour qu'elle ait moins de boules de poiles et pour réduire les vomissement, si malgré tout ça elle continue avec les vomissements alors il faut consulter le véto car ça peut être une autre cause..bon courage!
Répondre
Avatar
12/07/2007, 10h51
merci pour vos réponses, ma chatte n est pas constipé je lui retire chaque jour de son bac....
j ai lu sur un forum qu il existe des croquettes de la marque purina one s pécial
pour chat d interieur qui aide a limiter la formation de boul de poils dans l estomac du chat er facilite la digestion ,est ce que vous avez des infos sur ces croquettes et de leur efficacité .merci a tous...
Répondre
12/07/2007, 11h51
Donne lui du malt en pâte, ça l'aidera à mieux digérer ses poils et ainsi évitera les vomissement ! Smiley
On en trouve en animalerie Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
12/07/2007, 21h05
Ici je prends pour le moment RC Intense Hairball puis je donne de malt tous les jours, grâce à cela elle fait ses besoins tous les jours même si les selles sont durs et sans odorat.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion