Chatte vomissement régulier.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2009, 23h30
Bonjour,

J'ai deux chattes et l'une d'entre elles a des vomissements depuis 2 jours.

Elle a 8 ans.
La première journée, j'ai coupé la nourriture mais pas l'eau. Elle à vomi à plusieurs reprises. Au début, ses vomissements contenaient du manger. Vers la fin de la première journée, j'ai donné un petit peu de nourriture. Elle n'a pas été malade. Elle a vomi pendant la nuit. Au matin, j'ai fait le ménage, et j'ai coupé la nourriture et l'eau.

Malheureusement, elle a été malade (liquide verdâtre) à plusieurs reprises, pas de sang pendant la journée.

Il est difficile de parler des crottes car les deux chattes partagent la même litière. Mais à tout le moins aucune trace de sang dans les crottes présentes.

Mes chattes ne vont pas à l'extérieur de la maison, donc normalement pas d'empoisonnement.

Que puis-je lui donner pour l'aider?

Merci à l'avance pour votre aide!

Ah oui! Je sais, visite chez le Vet, mais ces pas la réponse que j'attends.

Ciao!
Répondre
19/03/2009, 12h34
Tu ne peux rien lui donner car si elle vomit c'est que son corps a besoin d'expulser quelque chose ou de se purger.

Il n'y a pas que dehors qu'un chat peut s'empoisonner.
Vérifiers qu'elle n'a pas eu accès à des produits de nettoyage, qu'elle n'a pas mangé un truc bizarre, elle pourrait avoir fait une occlusion, qu'elle n'a pas grignoté des plantes (beaucoup sont toxiques).

Il est normal que des chats vomissent parfois, surtout les chats d'intérieur, ils ont besoin de se purger, ce qu'ils font dehors avec de l'herbe. Tu peux lui donner de l'herbe à chat ou de la pâte de malt pour qu'elle se purge.

Si elle continue pourtant, je te conseille d'aller chez le véto car on ne peut pas savoir ce que c'est.
Répondre
22/03/2009, 13h46
bonjour a toutes c'est avec le coeur encore serré que je vous souhaite un agréable dimanche,
ma chatte c'est pareil depuis 2jours elle vomis mais aussi elle a ses tètines énorme ??
si vous avez une idée d'ou cela peu venir merci
@+
Répondre
22/03/2009, 21h08
Elle est stérilisée?
Répondre
23/03/2009, 11h49
la mienne non pas encore Smiley
Répondre
23/03/2009, 12h37
Elle attend peut-être des petits?
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/03/2009, 21h16
Tao est ce que tes chat sont vermifugés???
es ce qu'elle boit beaucoup? mange beaucoup? a maigrit? a la diarhée? es ce qu'il y'a du sang dans le vomit?

Fabie58 il est possible que ta femelle soit gestante Smiley
Répondre
23/03/2009, 21h37
bonsoir gestante??
c'est une jeune femelle de 8mois non stérilisée,qui ne veu rien avalé ni saumon ni thon ni poulet Smiley je sais vous allé me dire va chez le véto soucis je n'ais pas les moyens Smiley Smiley
Répondre
Avatar
marsupilami95
23/03/2009, 22h52
je pense que ce que nemesis veut dire c'est qu'il est possible qu'elle attende des petits....
ça fait longtemps qu'elle est comme ça??
Répondre
23/03/2009, 23h35
depuis hier soir Smiley ou esque c'est possible une grossesse nerveuse?
si c'est nemesis esque sa va passé? merci de votre aide bonne soirée
Répondre
23/03/2009, 23h38
Va voir un véto... si tu n'as pas les moyens, il y a les dispensaires de la spa, je crois ou alors ton véto peut accepter que tu le paies en plusieurs fois.
Répondre
24/03/2009, 13h27
Oui tu peux aller dans un dispensaire, c'est souvent gratuit. Renseignes toi. Tu as pris la responsabilité de t'occuper d'un chat, un chat comme un humain a besoin de soins. Si elle ne mange rien ce n'est pas normal.
Répondre
24/03/2009, 13h47
bonjour, okay merci c'est clair que je ne l'ais pas sauvée pour après la laissé mourir Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/03/2009, 21h02
il est problable qu'elle pourrait te faire une pseudo-gestation (grossesse nerveuse) les signes sont les meme qu'une gestation mais sans chatons.
Si tu dit qu'elle n'a pas d'appetit a mon avis ce n'est pas une gestation, elle doit couver autre chose, un petit tour au veto....puis une consult c'est pas aussi cher que ca!!! Smiley
Répondre
24/03/2009, 22h49
ce n'est pas tant le fait que se soit chère c'est que je viens d'y allé pour mon Tigrou qui viens de décédé et sa ma couté Smiley j'adore mes animaux mais désolé je ne roule pas sur l'or,pour info il y a 10 minutes elle a bien voulu mangé la quantité d'une cuillère a café de poulet et bu aussi une cuillère de lait Smiley
Répondre
25/03/2009, 09h26
Désolé... mais ici, nous ne sommes pas véto... donc, je ne peux pas te donner d'autre conseil!
Répondre
Avatar
marsupilami95
25/03/2009, 10h39
je serais toi j'irais chez le véto ou dans un dispensaire.
elle ne mange pas ce n'est vraiment pas normal.
apres c'est toi qui voit, c'est ton animal....
Répondre
15/04/2009, 17h20
bonjour a tous le monde je venais vous rassuré ma Nènette a juste fait une grosse indigestion Smiley ouff
comme c'est une chatte que j'ais trouvé dehors(qui a été abandonnée pour pas changé Smiley ) elle est abitué a chassé, je l'ais déja vue mangé un petit lézard Smiley
Répondre
19/04/2009, 10h57
Tant mieux. Comment tu as su pour l'indigestion finalement?
Répondre
19/04/2009, 11h35
BONJOUR ET BON DIMANCHE A TOUS LE MONDE

par déduction vu que je suis infirmière les symptomes sont presque les même vomissement puis diarrée je lui ais donné du smecta,mais je vais quand même par sécurité allé chez le véto
Répondre
01/05/2009, 12h16
URGENT
bonjour a tous le monde je venais vous rassuré ma Nènette a juste fait une grosse indigestion ouff
comme c'est une chatte que j'ais trouvé dehors(qui a été abandonnée pour pas changé Pff ) elle est abitué a chassé, je l'ais déja vue mangé un petit lézard Pff
_____________________
voila je suis allé voire le véto qui ma bien confirmé une grosse indigestion et pour ses mamelle gonflé un genre de fause grossesse il lui a fait une piqure et ma dit sa va partir
MAIS voila se matin en nettoyant la litière y avais un nouveau né Smiley que faire elle ne le nouri pas et ont est le 1mai le véto est fermé Smiley
merci de vos idée
Répondre
Avatar
01/05/2009, 13h48
essaye d'appeler le véto de garde ou une pharmacie de garde, il faut que tu nourrisses le chat toi même si la mère ne le fait pas (lait maternisé). Il faut aussi installer le chaton bien au chaud pour ne pas qu'il ait froid, à son âge il ne sait pas encore réguler sa température.
Répondre
04/05/2009, 13h47
Smiley
C'est fou, ton véto n'a même pas vérifié si elle attendait vraiment des petits? Smiley Je ne sais pas ce que c'était comme piqure mais j'espère que ça n'aura pas causé des lésions au bébé chat.

Comme nous, il y a des vétos de garde...

Comme l'a dit Enimia, il faut le garder au chaud et le nourrir, également le stimuler avec un coton tige pour faire ses besoins.
Répondre
04/05/2009, 16h01
bonjour pas de bonne nouvelle
le bébé n'a pas tenu le coup Smiley
puis ma Nènette c'est trouvé mal dificile de respiré j'ais apelé le 18 qui m'ont trouvé un véto de garde mais dans la ville a coté obligé de patienté jusqu'au 1er train,le véto ma reçu de suite elle fait un oedème pulmonaire elle est entre la vie et la mort il faut attendre Smiley
Répondre
05/05/2009, 12h58
La petit n'avait pas beaucoup de chances de survivre. Je suis désolée pour ta chatte. Smiley La pauvre, j'espère qu'elle va s'en sortir. J'ai vu sur un forum qu'une personne disait que les crises de sa chatte étaient dû à des vomissements. Comme la tienne en a eu aussi, c'était peut-être finalement lié à ce même problème. Dans tous les cas je te conseille de changer de véto...
Répondre
05/05/2009, 15h48
merci merci c'est ce que j'ais fais changé de véto,la j'attend qu'il me rapel pour me dire quoi
Répondre
Avatar
16/02/2010, 10h44
bonjour bonjour oups j'ai un peu délaissé le forum(je m'occupe d'atelier) et oublié de vous donné des nouvelles de Nènette,
mon nouveau véto est super Smiley il me la garder 4jours et puis stérilisée maintenant elle se porte comme un charme,le seule problème c'est que je dois me déplacer dans la ville d'a coté
voila bonne journée ici il fait encore bien froid
Répondre
Lancer une nouvelle discussion