chatte qui vacille sur ses pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2005, 11h02
bonjour !Depuis peu notre jeune chatte de 1 ans et demis ne ce déplace plus normalement,elle vacille sur ces pattes comme si elle était ivre nous l'avons enmené en urgence chez le vétérinaire pour la faire soigné mais pour l'instant il ne peut pas nous dire exactement ce qu'elle à .
Il lui à fait quelques testes:elle voit bien ,n'a aucun problème d'oreille (pas d'autite)mange un peu ,fait ces besoins normalement (enfin comme elle peut car elle tombe dans sa caisse),il supose qu'elle ai pu se faire mal aprés une chute ou que se soit neurologique ,nous avons rendez vous la semaine suivante pour voir l'evolution de ces "vertiges",pour l'instant elle est sous traitement (anti inflamatoire et quelque chose pour résorbé les cailleaux ...).En ce moment (4jours aprés la visite chez son véto)elle à sa tete qui penche d'un coté(comme pour un torticolis) et vacille toujours.J'aimerais savoir si des propriétaires de chats on connus se meme probleme ou des informations sur des problémes de santés qui pourrais donner ces sympthomes .
Répondre
19/07/2005, 11h12
J'ai eu une chatte qui a eu les mêmes symptomes. Elle avait 18 ans, le véto n'a jamais pu dire ce qu'elle avait eu. Elle pouvait avoir manger une plante ou un produit toxique, ou bien c'était un vaisseau qui avait claqué au cerveau, ou bien encore une chute. Elle n'a eu aucun traitement, elle n'est jamais revenue comme avant, 2 mois après apparaissaient les 1ers symptomes de néphrites et nous avons du la faire euthanasier 1 semaine après. Elle avait 18 ans, ce n'est pas comme ta petite chatte de 1 an.
19/07/2005, 13h02
Pour l'instant elle est sous anti inflamatoire ,je ne pense pas qu'elle souffre (mais je ne préfére pas l'affirmer ).Le véterinaire nous à dit que s'il elle s'en sortai cela prendrait du temps ,mes parent veulent la gardé meme si elle ne sera plus comme avant (dans la mesure ou elle ne souffre pas )meme si l'on doit l'euthanasier a 1 ans et demis ce sera qu'en meme une grande revanche qu'elle aura pu tirer sur la vie .Peut -etre que son passé peut expliqué sa "maladie ",à savoir qu'elle à été malnouris , du étre sevré en urgence ,surement battu et j'en passe ...
excusé moi mais qu'est qu'une néphrite SVP??
Répondre
AurelieFZL
19/07/2005, 14h35
Une infection des reins je crois.
Répondre
19/07/2005, 15h14
Oui je crois que les reins ne fonctionnent plus, ils sont détruits.
19/07/2005, 19h26
je ne pense pas qu'elle est un problème de rein (mon ancien chat en à eu un trés grave (il ne fonctionait plus du tout )et il nous à quitté au bout deux jours),elle ne porte pas les memes sympthomes et bois normalement .Par contre j'ai remarqué qu'avent de prendre ses médicaments elle se met à bavé fortement c'est peut etre une réaction du au stress ?(elle a tout ces vaccin à jour )
Répondre
19/07/2005, 19h41
Je tiens à préciser que la néphrite dont est morte La Miss n'avait rien à voir avec les symptomes qu'elle avait eu quelques semaines avant.
AurelieFZL
19/07/2005, 20h20
Une néphrite étant une infection des reins, le chat peut mourrir dans les heures qui suivent si l'infection est très grave et peut s'en sortir si c'est pris à temps.
Répondre
19/07/2005, 20h49
Pour La Miss c'était du à l'âge et après 1 semaine de traitement et une prise de sang, le véto a dit que c'était inutile de continuer, elle allait commencer à souffrir...
20/07/2005, 22h12
nous avons discuté avec le véto ,elle n'à pas de néphrite ,il pense qu'elle ai pu faire un début de rupture d'anévrisme (accident circulatoire )mais pas foudroyant ou que le furet lui ai "éclaté" un vaisseau sanguin prés des servicalle en la mordant .Se sont deux hypothése bien sur mais elle se tiennent .Ce matin il semble qu'elle ai eu un déclic et que le traitement ai commencé son effet car elle à mangé fait sa toilette et à réussi à monté sur le lit donc nous avons décidé de la garder (car il à été quéstion d'euthanasie à un certain moment...)vendredi nous devons partir et somme obligé de l'amener dans cette état,le vétérinaire lui à donné un traitement plus "approfondi "(quelque chose de semblable à ce que l'on donne au personne agé lorsqu'elle devienne "sénil" ;ça stimule le cerveau en l'oxigénant...et un genre de corticoide ,au cas ou si elle sourfre)j'éspére que son amélioration va continué ,car sa vie et en supend.
Répondre
20/07/2005, 22h22
J'espère que ta petite chatte va guérir en tout cas tu fais tout pour. Smiley
Répondre
AurelieFZL
21/07/2005, 12h35
J'espère aussi qu'elle va guérir, bonne chance à elle et bon courage à toi.
Répondre
21/07/2005, 12h43
je te souhaite bon courage et j'espere que ta petite chatte va vite guerir Smiley
tiens nous au courant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion