Chatte en getation qui allaite un chaton qui n'est pas le sien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2012, 02h49
Bonjour,

J'ai une chatte qui est présentement en gestation (51 jours) et elle allaite un chaton qui n'est pas le sien. Le chaton a commencé à taiter hier et la chatte a eu une montée de lait et a perdu du liquide aujourd'hui. Mais elle n'est pas à terme. Est-ce que le fait d'allaiter à provoqué le début du travail?

Dois-je laisser le chaton taiter?

Merci pour vos réponses
Répondre
30/08/2012, 12h12
Bonjour, et bienvenue sur ce site.

cette situation est particulière et je dois dire que je n'ai pas vraiment de connaissances en matière de chatte gestante.
.....mais j'ai peur que ce ne soit pas vraiment une vraie montée de lait mais simplement un liquide pas nourrisant, donc pas suffisant pour la croissance du chaton (quel age a ce chaton ?)

Après la mise bas, la chatte n'a pas tout de suite du lait mais du cholostrum liquide très nourrissant et plein d'anticorps pour le nouveau-né mais pas adapté pour un chaton plus grand.

je ne pense pas que le fait que ce chaton tête soit prejudiciable au developpement des futurs chatons.

mais le mieux et par securité, serait de telephoner à un veterianire. par telephone il devrait vous renseigner et vous conseiller !

si vous le faites, je serais curieuse de connaitre la reponse donnée !

je vous souhaite une bonne journée
Répondre
02/09/2012, 10h32
Merci de m'avoir répondu.
Le chaton a 7 semaine et est sevré. Elle mange des croquettes et sa vrai maman ne veut plus la nourrir. Donc, si le lait de sa maman adoptive n'est pas nourrissant ça ne m'inquiète pas.

Ce qui m'inquiétait, c'est que je ne savais pas si elle produisait du cholustrum et qu'elle n'en ait plus pour les bébés qu'elle attends. J'avais peur également que le travail soit commencé, car il est vraiment trop tôt. Mais tout semble être entrée dans l'ordre, car elle ne semble pas être prête à accoucher.

Je voulais appeler le vétérinaire, mais il m'arrive tellement de situation qui sorte de l'ordinaire avec mes chattes qui fait que je l'appel assez souvent. Donc, je voulais peut-être essayer de trouver une réponse avant. Je vais aller pour l'examen de la petite vers la fin de la semaine et je vais lui en parler. Je vous redonnerai des nouvelles.

Bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion