Chatte de 9 mois sans avoir eu de chaleurs! normal???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/03/2009, 11h51
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site mais je vous lisais régulièrement.
Je me présenterai un peu plus tard en ajoutant des photos de notre Angie(copie conforme de "félix le chat Smiley )
Pressée par la propriétaire des châtons, qui voulait faire stériliser sa chatte le plus vite possible, nous avons été obligés de la prendre à l'âge d'un mois et demi, malgré mes protestations!!! Smiley
Résultat, une chatte, qui déteste les caresses, fait bêtises sur bêtises, ne nous écoute pas, une vraie chipie mais tellement belle et maline... nous l'adorons, malgré tout!
le pb, c'est qu'elle n'a toujours pas eu de chaleurs et que nous voudrions avoir au moins une portée pour garder un de ses châtons, qui serait, avec un peu de chance, plus câlin qu'elle! Smiley
Je suis hémiplégique, en fauteuil roulant et j'aimerais bcp avoir un minou qui viendrait se faire câliner sur mmes genoux de temps en temps... car melle Angie, ne va que sur les genoux de mon mari, elle le suit partout, on dirait que c'est son "dieu" Smiley Moi, je n'existe pas pour elle!

bref, à votre avis, est-il possible qu'elle soit stérile de naissance?
Je connais bien les signes de chaleurs, car j'ai eu plusieurs chattes dans le passé, et Angie n'en a manifesté aucun!
à votre avis? stérile? Smiley d'avance pour vos réponses
cordialement,
patricia
Répondre
05/03/2009, 11h57
Avant tout Patricia nous demandons une courte présentation dans la rubrique "Présentation des membres" Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/03/2009, 13h00
ok, je l'aurais fait dès que j'aurais eu de belles photos d'Angie, mais bon, les photos attendrons car je ne peux pas les faire seule car je n'ai qu'un bras de valide!
passons donc au forum présentation!
@ ++
Répondre
05/03/2009, 13h29
Tu pourras par la suite nous mettre de belles photos de ta puce et nous raconter ses anecdotes dans la rubrique "chat au quotidien" ! Smiley

Tu pourras aussi partager ton expérience sur un tas de choses dans les autres rubriques, même tes meilleures recettes (on a de drôles de gourmandes ici Smiley ), mais si tu nous lis depuis un moment tu doit connaître un bon nombre de ces rubriques ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
05/03/2009, 17h27
Tu sais avoir une portée alors qu'il y a tant de chatons abandonnés, livrés à eux-mêmes, de gens qui les mettent dans les poubelles, qui les laissent à la porte des cliniques vétos, qui les abandonnent dans la rue, etc...

Tout ça parce que l'on ne veut pas stériliser car ça coûte cher, on veut une portée puis on n'arrive pas à placer les chatons, les chatons font des bêtises alors ont s'en débarrasse avant leur adoption, etc... (je ne dis pas que tu le ferais, comprenons-nous bien, je dis que d'autres le font sans scrupule très souvent).

Si tu veux un autre chat, peut-être peux-tu faire appel à l'école du chat de ta région, à la SPA, ou autre association qui s'occupe de placer des chats et chatons abandonnés.
Ils sauront te trouver un chat affectueux qui ne demande que câlins et caresses pour ronronner sur tes genoux, qui pour le moment n'a rien de tout cela et attend désespérément que l'on veuille bien s'intéresser à lui.

Tu feras d'une pierre 2 coups et surtout un très beau geste, il y a tellement de chats malheureux prêts à t'apporter ce que tu demandes.

Il faut laisser une chance à ceux qui n'ont pas de famille d'en trouver une en évitant, tant que faire ce peut, de faire naître d'autres petits gouttières qui prendrons forcément la place d'un malheureux déjà né.

Pour répondre à ta question, il me semble normal que pour le moment elle n'ai pas eu de chaleur, elle est jeune et ce n'est pas encore tout à fait la saison.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/03/2009, 17h58
oui Ulunlaë, je suis bien d'accord avec toi, mais je prendrais le risque que ma minette, assez caractérielle, il faut le dire, n'accepte pas un nouveau venu "étranger" à la maison! Nous l'avons déjà vu chasser des chats voulant s'introduire dans SON jardin! et elle ne plaisantait pas la demoiselle... Smiley
Répondre
05/03/2009, 18h10
Tu sais parfois les chatte se mettent à avoir des soucis territoriaux avec leurs propres bébés ! Smiley
Je ne saurais te conseiller mieux qu'Anne : la SPA et autres sauront te conseiller vers un chat très cool, et tu feras un heureux. De plus, la mise bas peut mal se passer, il faut quand même un peu de matériel en cas de soucis, et beaucoup d'attention les premiers jours pour les chatons.
Rien ne se fait à la légère !

Moi j'ai eu une portée accidentelle une fois avec ma minette : ça a été la catastrophe Smiley Maman n'avait pas de lait, et malgré une mise bas géniale, les petits sont morts une semaine plus tard, et ce malgré mon aide Smiley

Aujourd'hui je vis avec une minette qui vient de la SPA et qui me ravit chaque jour par sa beauté et son intelligence (les câlins on repassera, mais c'est Diez'elle et son caractère !).
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
05/03/2009, 18h51
complètement d'accord avec vous deux, mais je n'ai pas les moyens financiers d'adopter un chat à la SPA, impossible! donc, on oublie..
merci quand même...
bonne soirée à toutes et tous.
Répondre
05/03/2009, 23h34
Je ne veux surtout pas te paraitre insistante ou lourde, mais juste te donner quelques exemples de mon expérience pour que tu saches que faire porter une minette n'est pas sans risque financier et que ça peux te couter plus cher qu'un minou à la SPA ou à l'Ecole du chat.

Je ne sais pas si tu suis le fil des naissances, mais tu as du voir qu'une de mes minettes à finit sur la table de ma véto la semaine dernière.

En effet, un chaton est né normalement à 5 heures du mat puis plus rien, je sais à présent palper et je savais qu'il y avait encore un chaton vivant et peut-être autre chose mais je pensais sûrement à la vessie (je ne suis pas experte non plus).
A 16h00 toujours rien et comme la minette n'est pas primipare ma véto me demande de la lui amener (les primipares peuvent interrompre les contractions jusqu'à plus de 12 heures parfois).
Elle sent en effet un chaton bien vivant et un autre mais avec une toute petite tête qu'elle ne sentait pas bouger.
La décision de la césarienne est prise et en effet le chaton pas complètement développé et donc mort n'a pas stimulé du fait de son inertie et empêchait le troisième de naître.

Je te laisse imaginer combien de chatons à la SPA tu peux adopter avec le prix d'une césarienne, et encore je m'estime heureuse car ma véto me fait de très bons tarifs.

L'année dernière c'est la chatte norvégienne de ma fille qui a mis bas de 3 chatons et malgré les contractions le 4ème (mort-né) ne sortait pas, je te laisse deviner : césarienne aussi.

Autre exemple, ici mère et fille se battent méchant très souvent et en ce moment je suis obligée de les séparer car Liline étant maman elle attaque plus encore sa mère (les hormones surement).

Bref, j'espère ne pas te souler avec tout ça, mais juste pour te dire qu'une mise bas c'est pas toujours aussi facile qu'il n'y paraît et que souvent ça coûte très cher.

De plus il faut aussi savoir que de par la loi tu es tenue de faire identifier les chatons que tu places, même gracieusement, et qu'une identification c'est environ 80€ par chaton.

Tu décideras ce qui te semble bien de faire, c'était juste pour t'informer. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/03/2009, 18h08
J'ai payé 80€ à l'adoption de Diez'elle.
Le prix comprend :
- l'identification (déjà faite, 70€ en temps normal)
- la primovaccination (déjà faite, 50€ en temps normal)
- la stérilisation (pas faite, mais on m'a fourni un bon et l'adresse d'un véto collaborateur de la SPA qui officiait près de chez moi. Elle coûte 90€ en temps normal, je n'ai rien payé)

Si tu fais une portée le calcul est vite fait :
- 50 € par primovaccination et par chaton
- 70 € par identification obligatoire pour être dans la légalité, et par chaton
- une centaine d'euros pour stériliser ton chaton à toi.

Là dedans, on n'inclu pas ce qu'il faut débourser en cas de soucis, bien sûr. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
06/03/2009, 19h09
très bien ok! je fais une croix sur mon envie d'avoir un deuxième chat! point!
sujet clos!!!
Smiley, je n'avais pas fait attention que j'étais sur un site de chats de "race"! Smiley
euhhh , la personne qui m'a donné Angie ne lui avait pas fait faire d'identification, ni de vaccins... dois-je la dénoncer?? Smiley

je me retire en rappelant que ma question était simplement: est-ce qu'une chatte n'ayant pas eu de chaleurs à 9 mois est stérile?

bon week-end.
Répondre
Avatar
06/03/2009, 20h09
Alors, je vais me faire l'avocat du diable....

1° = ce n'est pas la peine de prendre les choses sur ce ton là, les filles ont été sympa il me semble, elles ont expliqué sereinement leur point de vue, sans agressivité......

2° = chatsderace.com, mais les 3/4 d'entre nous ont des chats de gouttière, qu'on adore autant que nos chats de race, je ne vois pas où est le rapport là dedans... Smiley

3° = ni vaccins ni identification, ce n'est pas parce que ca ne se fait pas assez, qu'on ne doit pas le faire. On parle ici de protection animale!

On ne te dit pas de ne pas avoir de 2ème chat, mais juste qu'il y a d'autres façons de l'avoir que de faire porter ta minette.......

Tu as dit :
Citation:
mais je n'ai pas les moyens financiers d'adopter un chat à la SPA, impossible! donc, on oublie..
Et tu aurai les moyens de faire porter ta minette? D'assumer en cas de pépins de santé? De pouvoir l'emmener au véto en cas de souci lors de la mise bas? Lors des 1ers jours des chatons? Lors d'une césarienne?

Smiley
Répondre
06/03/2009, 20h55
Il est effectivement dommage de prendre les choses comme ça Sancelyne !!!

Ulunlaë t'a fait partager son expérience ( grande ) des chats !!! Elle a eu des chats de gouttière elle aussi et a eu une portée avec sa gouttière et sait donc particulièrement de quoi elle parle !!!
Camille t'a fait partager son expérience de portée avec sa gouttière regrettée et t'a apporté son expérience d'adoption à la SPA !!!

Ta réaction est extrêmement curieuse .. tu viens sur un forum afin de demander aux personnes connaissant les chats des reneignements ... ce qu'elles font puis tu prends la mouche Smiley !!!

Pour ta gouverne j'ai deux chattes de gouttière et j'ai ma place sur le forum !!!

Je ne comprends pas ta réaction ...
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
06/03/2009, 21h19
Baaah pas grave, comme la plupart des gens quand on ne va pas dans leur sens, ils s'en vont sans écouter, c'est dommage vraiment, mais tellement courant !

Je rajoute quand même que mes gouttières ont eu droit au même régime que mes chats de race et que les soins sont pour moi une obligation morale pour TOUS les propriétaires de chats qu'ils soient de race ou non !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/03/2009, 22h37
Te fâche pas Sancelyne, tu feras bien comme tu veux. Smiley
Que ta minette n'ait pas de chaleurs à neuf mois ne veut pas dire qu'elle est stérile : le printemps va peut-être la réveiller.

Pour info je n'ai jamais eu que des gouttières, et je ne force personne à pesner et faire comme moi. N'empêche qu'un chat perdu non identifié court droit à l'euthanasie ! Smiley

Fallait pas prendre la mouche, je t'ai exposé ce que j'ai vécu et pensé, c'est tout Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
07/03/2009, 00h13
Je vous prie de m'excuser toutes. J'ai expliqué à Camille, en réponse à son gentil MP, pourquoi j'ai eu cette mauvaise réaction! Elle vous en fera part si elle le désire, je n'y vois aucune objection!

Pour ma part, j'aimerais que vous me désinscriviez du forum, s'il vous plaît. Je n'y reviendrai plus, ça me fait plus de mal que de bien.

Merci par avance, et milles caresses à toutes vos "boules d'amour" poilues
ou pas(pardon, les chats nus! Smiley )
bises
et aurevoir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion