chaton qui éternue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2011, 13h22
Bonjour, j'ai adopté une petite chatte de presque 2 mois (donc les vaccinations n'ont pas encore été faites) il y a 4 jours. J'ai remarqué qu'elle éternuait de temps en temps mais ni le nez ni les yeux ne coulent.
La semaine prochaine elle aura 2 mois donc je l'emmène chez le véto pour les vaccins. Est-ce que ça peut attendre la semaine prochaine? C'est un coryza ou pas?

Autre problème : ses crottes sont molles, à quoi est-ce dû? J'ai acheté des croquettes en animalerie, c'est à cause de la qualité?

Merci d'avance !
Répondre
25/10/2011, 14h52
vu l'âge du chaton, il vaut mieux une consultation d'urgence pour parer au risque du coryza très dangereux à cet âge.
pas de vaccin tant qu'il n'est pas guéri !!!
quant aux crottes molles, a t-elle été vermifugée ?les vers peuvent effectivement générer des selles molles, voire de la diarrhée.
les croquettes, vous ne me dites pas quoi ? sont-elles adaptées à son âge? des croquettes de bonne qualité, ce sont des problèmes de santé en moins et donc des visites chez le vétérinaire limitées !
où l'avez vous eu ? l'avez vous trouvée ou vous l'a t-on donnée ?
de toute façon, en cas, et comme les chatons mettent tout et n'importe quoi à la gueule, ils attrapent des vers. donc, de manière générale, les vermifuger quand ils arrivent, c'est une bonne chose.
combien pèse t-elle ?
le tatouage est conseillé afin que le chaton ait une identité et un propriétaire en cas de perte. le tatouage se fait à partir de 800 gr de poids.
Répondre
25/10/2011, 16h44
Bien dit, le mieux est encore, comme pour les hommes, d´agir á titre preventif : chez le docteur et vite !!!

ps : j´adore entendre mon minouninet éternuer, il crache toute sa ssnsibilité... moment magique !

by bye

CKouhou
Répondre
25/10/2011, 19h08
Non elle n'a pas été vermifugée.
Les croquettes sont des purina spéciales pour les chatons.
Merci pour vos réponses !
Répondre
25/10/2011, 19h09
Et on me l'a donnée !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion