Chaton qui a le ventre gonflé, avec liquide au niveau de l'abdomen

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/05/2006, 16h25
bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum et je rencontre un gros probleme avec mon chaton qui a bientot 4 mois.
il y a une semaine son ventre c'est mis a gonflé je l'ai donc amené voir le véto. il lui a fait subir toutes une série d'examens (FIV, FELV, PIF) mais ils se sont tous révélés négatifs, une radio a permis de constater du liquide au niveau de l'abdomen et elle a une forte fievre (39.8). il lui a prescrit un antibiotique (corticoides) mais depuis 3 jours qu'elle les prend il n'y a aucunes améliorations. je l'ai donc ramené au véto qu'il lui a fait une autre injection pour baisser sa température. il n'a aucune idée de quoi il pourrait s'agir mais pense fortement a une pif malgres le test négatif.
une echographie est prévue la semaine prochaine.
auriez-vous une idée sur l'infection ou peut etre avez vous deja rencontré le meme probleme? je précise qu'elle mange bien, ses selles sont normales.
merci beaucoup pour votre aide
Répondre
26/05/2006, 17h11
nan dsl je ne voit pas! Smiley
Ca ne m'ai jamais arrivé et je n'ai pas envie que ça m'arrive parce que ça à l'air quand meme grave.
Je te souhaite bon courage, beaucoup de soutien morale!
Grosses caresses à ta minettes dès que tu l'a revoie! Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2006, 17h39
Citation:
Envoyé par Mimiche
nan dsl je ne voit pas! Smiley
Ca ne m'ai jamais arrivé et je n'ai pas envie que ça m'arrive parce que ça à l'air quand meme grave.
Je te souhaite bon courage, beaucoup de soutien morale!
Grosses caresses à ta minettes dès que tu l'a revoie! Smiley

merci beaucoup pour ton soutient; je lui fais de grosses caresses( le véto ne l' a pas gardé elle est a la maision)
Répondre
29/05/2006, 15h07
Alors, comment va ta boule de poils ? Ca va mieux ?
Fais lui des caresses de ma part. Smiley
Répondre
29/05/2006, 18h06
oui, comment va-t-il? Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 19h27
Citation:
Envoyé par issy
oui, comment va-t-il? Smiley
le veto lui a fait une echo et il n'y a rien qui cloche, les organes fonctionnent tous bien le mystere reste donc entier...
elle a toujours un ventre enorme mais son etat general est plutot bon donc le veto lui a donné d'autres antibio en esperant que l'infection disparaisse.
voila pas d'avancé spectaculaire depuis la derniere fois. je vous tient au courant de la suite en esperant que ma petite chérie guerisse vite
Répondre
31/05/2006, 19h41
Ca n'a sans doute rien avoir mais vérifie si ton chat à bien un anus.

J'ai connu un chaton femelle qui n'en avait pas et son ventre s'est mis à gonflé.. ça arrive 1 fois sur des milliers :/ mais la petite chatte est morte car elle ne pouvait pas expulser se qui se trouvait dans ses intestins.

Mais je ne pense pas que ça doit être ton cas .. à 4 mois les symptomes se seraient déjà présentés Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 20h44
Citation:
Envoyé par CeD
Ca n'a sans doute rien avoir mais vérifie si ton chat à bien un anus.

J'ai connu un chaton femelle qui n'en avait pas et son ventre s'est mis à gonflé.. ça arrive 1 fois sur des milliers :/ mais la petite chatte est morte car elle ne pouvait pas expulser se qui se trouvait dans ses intestins.

Mais je ne pense pas que ça doit être ton cas .. à 4 mois les symptomes se seraient déjà présentés Smiley
elle a pas de probleme de selles donc tout est ok sur ce point je pense,
merci quand meme pour ton aide
Répondre
01/06/2006, 09h56
pas d'anus? ca arrive ca? c'est vraiment bizarre ca! Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
01/06/2006, 10h04
Oui issy pour les humain aussi d'ailleurs, mais on ne les laisse pas mourrir on met un anus artificiel qui se dirige vers une poche (oui sans muscle l'anus ne se ferme jamais alors forcement)...
Répondre
Avatar
03/06/2006, 17h06
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Oui issy pour les humain aussi d'ailleurs, mais on ne les laisse pas mourrir on met un anus artificiel qui se dirige vers une poche (oui sans muscle l'anus ne se ferme jamais alors forcement)...
mauvaise nouvelle de ma petite chérie, hier elle n'allait pas bien du tout elle titubait je l'ai amené d'urgence chez le veto mais le temps que j'arrive elle etait tombé dans le coma. il lui a fait des examens complementaires et il s'agissait bien de la pif malgres les test precedent négatif il n'y avais plus rien a faire j'ai donc du l'euthanasier.le veto m'a dit qu'elle n''avait rien senti mais c tout de meme tres dur a vivre elle allait avoir 4 mois demain et je l'aimait enormement
Répondre
03/06/2006, 17h08
Désolé vraiment Smiley Je sais à quel point ça fait mal de devoir se séparer d'un animal Smiley mais dis toi qu'elle est mieux là haut qu'ici malade Smiley
Répondre
03/06/2006, 20h05
je suis vraiment desolé pour toi..4mois c'est si jeune..grand soutient a toi..
Répondre
04/06/2006, 09h46
bon courage à toi...le pauv' minou...pauv' toi...
Répondre
05/06/2006, 09h33
Pov ti minou. Elle est au paradis des chats maintenant. Bon courage.
Répondre
Sableutin
06/06/2006, 08h53
Désolée, courage Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion