chaton orphelin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2007, 14h50
j'ai trouvé un chaton tres tres jeune dans les bois avant hier soir il avait une énorme bosse sur la tete !

je lui donné à mangé (lait spécial chiot et chaton) et je le laisse bien au chaud sous sa couverture non loin de la bouillote Smiley Smiley

j'ai suivi les conseils de ce site : http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm

la véto l'a vu, lui a mis de l'antipuce en spray, l'a pesé, et m'a dit de mettre de l'hemoclare sur la bossse (qui a bien diminué depuis d'ailleurs)

le plus dur a été de percer suffisament le biberon ! maintenant le diamètre est le bon , "il/elle" se régale et son ventre est tout rond! Smiley se reveiller la nuit aussi c'est dur !

il urine bien, mais je ne sais pas si il fait caca , faut dire aussi qu'il était tellement vide quand je l'ai trouvé. personne pour me dire a quoi ca peut ressembler? (bien qu'une fois le coton a été bien vert) je profite aussi de l'aide de ma york pour lui nettoyer les fesses, elle est fan ! je fais bien ?
Répondre
Avatar
06/07/2007, 15h03
bravo, tu as fait tout ce que peux. Si le coton tait vert, je pense qu'il a du faire caca. Mais c'est à surveiller. En tout cas, le petit bout à eu de la chance de croiser ton chemin Smiley
Répondre
06/07/2007, 15h06
Smiley Smiley elle a eut de la chance que l'on soit deux a tendre l'oreille ... je pensais a un drole d'oiseau au départ. puis on a cherché et trouvé ce petit truc frigorifié ...

au pesage mais pas sur la meme balance elle aurait pris 20g depuis hier matin ,mais elle a tres bien mangé depuis Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/07/2007, 15h07
Bravo !!!

Une tite photo ?? c'est possible ?

@+ Pat
Répondre
Avatar
06/07/2007, 15h08
si elle a pris du poids, c'est bon signe, alors, c'est qu'elle va bien, si elle mange aussi d'ailleurs !
Quel est son âge environ ?
Répondre
06/07/2007, 15h08
Smiley non j'ai pas d'APN, et ma webcam est en piteux état
Répondre
06/07/2007, 15h12
Dommage ...

C'est bien cela 20g ... Si le chaton mange c'est bon signe, bon je ne connais pas trop les p'tits chaton alors je vais laisser les collègues te dire tout ce que tu dois savoir ... Smiley

Mais ça semble bien parti !!!

Bon courage

@+ Pat
Répondre
Avatar
06/07/2007, 18h48
Moi non plus j'y connais rien en chaton tout petit, alors je la bouclerai... mais je te félicite et suis de tout coeur avec toi.
le toilettage par la york semble être une option judicieuse... Smiley
Répondre
07/07/2007, 13h09
Smiley bon des 20grs il en a vite perdu ! il m'a fait un CACA ! houha! Smiley
bon maintenant je sais : c'est mou et orange !
aujourd'hui c'est blanc mais toujours aussi mou.mais il dévore ses biberons à se demander comment il fait pour ne pas s'étouffer avec la tétine jusqu'au fond de la gorge Smiley

merci pour le soutien ! je suis un zombi pour les bib de la nuit Smiley
Répondre
07/07/2007, 13h34
question Smiley ma chatte, a peut pres 1 an et demi, supporte mal l'arrivée de cette petite chose (en plus de la york qui n'est là que pour un mois, meme si elles se connaissaient avant)
bref elle feule et groule a tout bouts de champs, je viens d'acheter du feliway (la veto avait plus de felifriend) qu'est ce que je peux faire de plus pour qu'elle se sente a l'aise ?



j'en profite pour presenter ma tite famille

mes deux chiennes Irune 3ans grise et Choupette 7 ans noire

Wifi minette arrivée en aout l'année dernière elle devait avoir 4-5 mois

cookie et moi
Répondre
08/07/2007, 21h50
Smiley la bête mange bien, dort énormement, un de ses yeux s'ouvre et elle ronronne meme ! mais la bosse est redevenue énorme !

à votre avis qu'est ce que je peux faire ? Smiley je crois que c'est en cherchant ds la caisse de transport... mais je peux pas le prendre sans arret dans mes mains ... je bosse et j'ai 3 chiens a promener !
Répondre
09/07/2007, 09h37
...

bon c'est un abcés qui a crevé ce matin, je n'avais pas rebétadiné depuis samedi ...

un pansement ferai de l'effet ?
Répondre
Avatar
09/07/2007, 10h01
si l'abcès a crevé, c'est bon signe. Tu désinfectes et tu lui mets un pansement je pense
Répondre
09/07/2007, 10h12
Et le véto n'a pas vu que c'était un abcès ??

Faut nettoyer c'est sûr, mettre un pensement ça va pas être évident non ??

Peut-être un p'tit coup de fil au véto searit bien venu, il t'expliquera tout ...

Pour la grande minette bien faut la rassurer, c'est normal qu'elle ne soit pas très contente ...

@+ Pat
Répondre
09/07/2007, 11h36
arf la première fois que je lui ai montré c'était plus une bosse je crois, mais par principe j'avais mis de la bétadine (c'etait éraflé) et de l'hémoclar (veto ...)

je vais appelé le véto mais je crois que celle qui l'a vu est en vacances, d'ou mon envie d'y aller ce soir ... de toute facon j'ai bien desinfecté .

le dakin je peux en mettre sur un si petit bout ? (pas encore mis ...)
Répondre
09/07/2007, 11h42
Pour le Dakin, j'y ai bien pensé mais je ne suis pas certain à 100%

Regarde dans cette rubriqque, il me semble qu'il y avait eu un fil sur un même cas et tout les produits ont été donné ...

Te dire où je ne me souviens plus mais ça ne doit pas être très loin ... :53:

@+ Pat
Répondre
09/07/2007, 13h05
je n'ai rien trouvé sur le forum sur le dakin et les chatons Smiley
vais attendre d'etre chez le veto
Répondre
10/07/2007, 08h52
Smiley on a vu le veto vers 17h , il est mort dans la soirée

la bosse était une excroissance de chaire (tumeur???) doublée d'un infection ...
Répondre
10/07/2007, 09h14
Dommage ...

Bien personellement ça me parraissait bien mal parti pour ce p'tit là ....

Tu auras fait ce qu'il y avait à faire, s'occuper de lui avant le grand voyage, merci pour lui ...

@+ Pat
Répondre
26/07/2007, 11h05
voilà les photos de la cette peite chose que nous avons accompagné pendant une semaine !

petit bouchon

sa bosse

l'heure du biberon

ché cro bon

un nid bien douillet
Répondre
Avatar
26/07/2007, 17h36
oh, mitee, c'est trop triste de voir les images du petit bouchon...
Répondre
Avatar
26/07/2007, 17h38
l'histoire m'avait émue, mais les photos me mettent les larmes aux yeux. Il est très beau :65: en tout cas. dommage qu'il n'ait pas survécu.. Smiley
Répondre
26/07/2007, 21h10
Smiley merci solange, il est parti au pays des souris qui roulent, des baballes et des bouts de ficelles (j'oublais les mouches) Smiley
Répondre
27/07/2007, 22h35
:69: pauv minuscule bébéchat Smiley Sa bosse parait en effet énorme. il était bien petit et jeune, ce n'est pas facile pour un pti bout de survivre loin de sa maman. Merci pour ce que tu as fait pour lui!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion