Chaton malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
24/06/2007, 14h38
Alors voilà....
Un des chatons de ma famille chat est tout malade depuis ce matin, il a de la fièvre, boite et passe son temps à roupiller...Je ne peux malheureusement pas aller voir le véto avant demain Smiley Smiley ...Je l'ai isolé des autres chatons, et lui ai donné un antibio (si j'avais été chez le véto c'est ce qu'il aurait fait de toute façon...) Je l'ai bien couvert, là il roupille sec... Il n'a plus qu'à esperer qu'il passe la nuit et que les autres ne tombent pas malades aussi... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2007, 16h03
Il peut avoir un abcès à une patte ? (mais s'il est tout petit, ce serait étonnant...) Un problème à une griffe ou un coussinet ?
C'est arrivé à mon chat, il était abattu, comme une poupée-chiffon, et je n'avais pas vu l'abcès !!

Mais tu as dû y penser déjà...
Répondre
Avatar
24/06/2007, 16h19
ben tu as fait ce qu'il fallait TSD. Tu lui as donné quoi comme antibiotique?
à cet âge, ça peut être n'importe quoi. les chatons sont plus fragiles que les adultes, mais ils guérissent bien aussi. donne-lui de l'eau à la seringue pour qu'il boive, non ?... ses selles sont comment?
donne-nous des nouvelles du petit.
Répondre
24/06/2007, 17h22
oh ! j'espère qu'avec le médoc ça va déjà faire baisser la fièvre ? décidément, ces petits ne nous laissent pas de répit Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/06/2007, 17h22
Il faut savoir que lorsqu'un chat boite, c'est souvent dû aux courbatures données par la fièvre...mais c'est vrai que sa patte me préocupe quand même vu qu'il l'a repli complètement...je l'ai regardé il n'y a rien d'apparent. Je lui ai donné du kesium (amoxiciline acide clavulanique) j'ai tel au véto de garde qui m'a dit que de toute façon il ne pourrait rien faire de plus que je n'ai déjà fait...Je lui donne également du lait maternisé, il en a bu un peu. Pour le moment il roupille toujours...
Répondre
24/06/2007, 18h28
pauv petit j'espère qu'il ira vite mieux!
Répondre
TSD
TSD
24/06/2007, 21h22
Bon, ce soir j'en ai un 2ème malade...ils ont tous eu leur dose d'antibio, les 3 qui restent sont bien pour le moment...je verrai demain matin s'il y a un mieux...De toute facon demain direction véto !
Répondre
25/06/2007, 11h42
TSD comment ils vont aujourd'hui ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2007, 15h21
olala c'est dur de voir des petit malades et qu'on ne sache pas pourquoi, j'espère qu'il iront mieu, pense a leur donner de l'eau dans une seringue pour les réhydraté.
Tien nous au courant de leurs evolutions. Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2007, 16h03
alors, as tu été voir le véto ?
Répondre
TSD
TSD
25/06/2007, 19h20
Bonsoir,

Alors j'ai été voir le véto...il sait pas trop ce qu'ils ont....Ils ont eu ce qu'il fallait en injection, ils sont tous patraques ce soir sauf ma ptite crevette, j'aurai cru que c'etait lui le plus fragile et en fait c'est celui qui resiste le mieux, comme quoi...Ils sont sous traitement on verra bien ce que ca donne. J'espère que ce n'ai rien de grave et que surtout mes miens n'auront rien... Et puis pour la mère, elle a ses mamelles trop gonflées alors qu'elle n'a plus de lait, donc a surveiller de près aussi, le véto à peur que ca parte en abcés...
Voilà, suite au prochain épisode !! Merci d'avoir pris des nouvelles, c'et gentil !! (Alors Eminia, ces vacances?)
Répondre
Avatar
25/06/2007, 19h33
Oh, ben mes vacances, c'était génail, ça fait du bien d'aller prendre l'air de la campagne ! Mais qu'est ce que mes chats m'ont manqué Smiley j'étais trop heureuse de les revoir.
Répondre
TSD
TSD
25/06/2007, 20h48
Je me doute que tu as dû être contente !! C'est pour ça que moi je les prends avec en vacances, il me manque pas et jpeux mieux en profiter.
Bon ce soir, un ptit a mangé, c'est bon signe puisqu'il avait rien avalé depuis hier matin !
Répondre
Avatar
25/06/2007, 21h33
Smiley oh la la, quel tableau ma pauvre TSD! je suis vite allée voir ton post après avoir lu celui de Nemesis parce qu'il me semblait bien que j'avais raté des épisodes. pfiou, pauvre miaoux! surveille bien aussi la mère, faudrait pas qu'elle ait un truc aux mamelles... je ne comprends pas d'ailleurs, pourquoi elle n'a plus de lait? ils sont déjà sevrés les petits? elle a peut être un pb et les petits se sont intoxiqués en têtant? c'est peut être très idiot ce que je dis Smiley mais je trouve ça bizarre que les petits soient malades et que la mère ait un pb aux mamelles. je me demande juste s'il n'y a pas un lien de cause à effet... Smiley
Répondre
TSD
TSD
25/06/2007, 22h08
Je sais pas...ptêtre...ils sont plus ou moins sevrés, ils commencent seulement à manger seuls alors je compense avec du lait maternisé...Et je surveille toute la ptite famille. Le souci c'est que je vois mon gastroentérologue demain et y'a de gdes chances pour que je sois hospitalisée qques jours pour des exams, on vient de me trouver une intolérance au gluten et faut voir à quel point ca a atteind mon estomac et intestins....Enfin je suis contente qu'ils aient enfin trouvé la cause de mes maux pke ca fait un an que je galère et qu'on me disait que c'était dans ma tête...pfff les médecins jvous jure..Bref, ca m'embete de les laisser comme ça, ca va faire du boulot pour mon homme, jvais voir avec l'ecole du chat si qqu'un peut pas prendre le relais mais les FA sont déjà tellement débordées....
Répondre
25/06/2007, 22h38
Smiley TSD je suis de tt coeur avec toi, quelle barbe que tu doives aller à l'hôpital, j'espère que ce sera un très court séjour, et que tout ira bien, nous sommes toutes avec toi Smiley
Répondre
25/06/2007, 22h44
Aïe vraiment je vous souhaites tous mon soutiens de tout coeur avec vous et vos chatons



Courage c'est ça la vie Smiley
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
26/06/2007, 18h27
Alors aujourd'hui les chatons vont mieux, j'en ai plus que 2 qui sont malades, dont un qui s'en remet doucement. Par contre la maman c'est vraiment pas le top, elle a complètement abandonné ses petits, demain je la ramenerai chez le véto je pense, avec les malades s'il en reste.
Voili voilou pour les nouvelles!
Répondre
26/06/2007, 20h34
j'espère qu'il iront tous rapidement mieux!

Ah ben dis donc c'était ça alors, allergie au gluten!! Ils s'en s'ont apreçus tard dis donc! Smiley J'espère que tes examens se passeront bien! Tiens nous au courant!
Répondre
TSD
TSD
03/07/2007, 21h53
Hello !

Ptit passage rapide pr dire que les chatons et la maman vont super bien...voilà (moi c'est une autre paire de manches...jvous dis à très bientôt! j'étais en permission ce soir, retour à l'hosto demain pour d'autres exams, phybro et coloscopie bouk bouk bouk...!!)
Répondre
03/07/2007, 22h52
Bon courage alors... j'espère que ta journée se passera vite. J'ai du passer des examens assez douloureux, il y a quatre ans... les médecins étaient assez cool et assez délicats, pour eux l'essentiel était que cela se passe bien... Je suis arrivée hyper stressée par tout ce qu'on m'avait dit et pour finir et ça c'est bien passé... le plus pénible c'est l'attente, surtout quand ils prennent du retard Smiley Smiley prend un bon bouquin!! Smiley Smiley
Répondre
03/07/2007, 22h57
bonne chance et courage Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/07/2007, 13h29
oh oui bon courage Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2007, 16h03
Bon courage pour tous ces examens TDS. J'espère que ça passera vite et que ça ne sera pas trop désagréable. J'ai déjà fait une fibroscopie. Ce n'est pas douloureux, mais c'est pas non plus super plaisant... surout à cause de la grosse infirmière qui m'avait sauté dessus pour me ceinturer et pour m'empêcher de bouger ou de me débattre .... Smiley
Répondre
04/07/2007, 16h18
courage! ça va vite passer tu verras, après tout ira mieux et tu retrouvera toute ta famille de chats! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/07/2007, 23h30
Bon courage!

Mais une prochaîne fois donne plutôt du Therios félin comme antibio c'est hyper efficace.
Répondre
TSD
TSD
07/07/2007, 17h41
Pour les antibios, je donne ce que les vétos donnent...je me permets pas dire quel antibio je voudrai, autant faire le boulot à leur place dans ce cas...
Sinon, merci pour vos ptits messages...je rentre de l'hosto, les exams se sont bien passés, j'ai un ulcère à l'estomac en + de mon allergie au gluten !! Voili, voilou, je suis en repos et j'attends avec impatience le mois d'aout pour partir en vacances !!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2007, 18h00
repose toi bien ! Tu n'as décidément pas de chance Smiley
Répondre
08/07/2007, 00h06
reposez vous bien vous le méritez vraiment aller pateince
__________________
miaou !
Répondre
17/07/2007, 23h19
Citation:
Envoyé par TSD
Pour les antibios, je donne ce que les vétos donnent...je me permets pas dire quel antibio je voudrai, autant faire le boulot à leur place dans ce cas...
Sinon, merci pour vos ptits messages...je rentre de l'hosto, les exams se sont bien passés, j'ai un ulcère à l'estomac en + de mon allergie au gluten !! Voili, voilou, je suis en repos et j'attends avec impatience le mois d'aout pour partir en vacances !!!
Smiley Smiley Smiley
ah je n'avais pas vu ton message!
ça va, tu n'as pas trop mal? c'est à cause de ton allergie cet ulcère? (je n'y connais rien en ulcères chais pas comment on attrape ça Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion