Chaton de 11 mois souffrant de fortes démangaisons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2012, 15h24
Bonjour,

Il y a 7 mois nous avons adopté une adorable petite femelle mi chat de gouttière mi siamoise. Elle est arrivée chez nous avec quelques puces et sous conseil du vétérinaire je lui ai appliqué des pipettes d'advocate pour éliminer les parasites et puces... elle continuait malgré tout à fortement se gratter et des petites blessures semblables à mes boutons (avec petites croutes en surface) sont apparues, l’Exéma à été envisagé et elle à reçu un vaccin contre cela aussi. Quelques piqures anti-inflammatoire pour soigner les Dermites aussi pour soulager les crises de boutons (4 au total). Mais il faut se rendre à l'évidence, je ne suis pas très rassurée de devoir faire piquer cette petite femelle si souvent, depuis que nous l'avons adopté il ne nous à pas encore été possible de la faire vacciner en raison des piqures anti-inflammatoires à répétitions.

Aujourd'hui elle se gratte toujours bien plus que la moyenne des chats et fait des petits boutons à proximité des oreilles et sous les paupières, lorsque je tente d'y voir de plus près que je tente de dégager ses blessures, elle se laisse faire en toute confiance et ne semble pas souffrir, mais cela doit être épuisant pour elle de toujours se gratter de la sorte. Elle vient aussi d'être stérilisée, tout c'est bien passé. Le vétérinaire nous à conseillé dés le début de lui donner une alimentation Hypoallergénique, ce que nous avons scrupuleusement suivit, et il pense que tout cela peut aussi être du à un stress ...

Je ne vois pas quoi faire pour améliorer son confort de vie, nous sommes des maitres très zen et sommes très présents. Je m'inquiète vraiment! Quelqu'un à t-il vécu quelque chose de semblable avec une jeune femelle? Merci d'avance!
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/06/2012, 20h37
des nouvelles?
Répondre
06/06/2012, 20h52
+1
Répondre
08/07/2012, 23h15
Oui, des nouvelles de cette minette ?

Après toutes ces piqures, la stérilisation et tout les soins apporté à votre minette il est clair qu'elle est tombé dans de bonnes mains .

Bravo j'aime les gens responsables comme vous . Smiley
Répondre
09/08/2012, 04h07
Tu pourras lire l'histoire de mon chat Mallow dans "Mon "félinothérapeute" somatise...Quelles plantes soulagent?" Mallow est lui aussi sous croquettes hypoallergéniques et a lui aussi des démangeaisons fréquentes, des gonflements suivis d'ulcères de la peau, que nous sommes de plus en plus enclins à attribuer, le vétérinaire et moi, à son grand attachement à moi et mon fils.
J'ai eu le même problème que toi pour la vaccination, mais comme son trouble n'est pas permanent, le vétérinaire l'a vacciné d'abord puis après quelques jours, je suis repassée pour le traitement anti-inflammatoire.
Comme tu pourras le lire, j'ai une idée de plus en plus claire des circonstances dans lesquelles l'eczéma et les ulcères dermatologiques à la face et au cou apparaissent. Le vétérinaire lui a prescrit un traitement en cachet à base de thé vert que je lui donne quand il est exposé à ces circonstances. Ça n'a pas suffi cette fois-ci.
Je vais casser ma tirelire pour faire une recherche d'allergie à spectre large, mais il faut faire le prélèvement plutôt en début de semaine, quand le chat manifeste l'eczéma ou l'ulcère, car l'envoi de l'échantillon est fait par la poste, et il s'est trouvé que la dernière fois que j'ai emmené Mallow chez le vétérinaire, nous étions un peu trop en fin de semaine.
J'expérimente en ce moment l'usage d'un diffuseur de phéromones que j'ai commandé en pharmacie, conseillé par une connaissance. Il est encore trop tôt pour que je puisse me prononcer sur l'efficacité du produit sur mon chat.
Je vous tiendrai au courant dans "Mon "félinothérapeute" somatise...Quelles plantes soulagent?"
En tous les cas, Mallow n'a pas eu un comportement négatif envers le diffuseur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion