chaton arrivé cet aprem

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2005, 20h53
bonjour à tous,

mon fiancé vient de m'offrir un chaton tout mignon... une petite femelle. Je l'ai eue à 14h environs, et j'ai voulu lui donner un biberon de lait materné vers 17h. Elle n'en a pas voulu... j'ai testé les croquettes babycat, sans résultat.

Il faut dire qu'elle a été un peu stressée en arrivant, elle a rencontré le chien de mon fiancé (un jeune golden retriever) et s'est tout de suite mise sur la défensive.
Mais est-ce une raison pour refuser de s'alimenter?
Comment cela se passe-t-il en général lorsqu'un chaton arrive dans une maison?

Vos conseils sont les bienvenus !! je me sens un peu perdue et j'ai peu de mal m'y prendre...
merci !
Répondre
11/06/2005, 21h02
Laisse ton chat découvrir son nouvel environnement tout seul.

Montre lui où se trouve sa litière ainsi que l'endroit où tu lui donnes à manger, mais c'est tout.

Je pense qu'il vaut mieux laisser ton chat tranquille le temps qu'il sente et s'habitue aux odeurs de son nouvel habitat.
Répondre
11/06/2005, 21h04
Bonjour,

Lorsque j'ai eu mes 2 chattes, elle n'ont rien mangé pendant 24h. Laisse lui le temps de s'habituer à sa nouvelle maison Smiley
Répondre
11/06/2005, 21h18
Je vais te décrire l'arrivée de Biscuit le 31 janvier chez moi.
Je suis allée le chercher à 18heures
Je l'ai mis dans ma chambre, il n'arrettait pas de me cracher dessus et il ne sortait pas de sa boite de transport.
Ensuite toute la nuit il a fait que miauler et miauler et miauler... :70:
Le lendemain il me crachait encore dessus et il commencait à manger.
L'après midi, je suis allée à l'école et le soir je l'ai pris dans mes bras et il s'est endormi de suite(il était fatigué de ne pas avoir dormi la nuit) je pense qu'il était triste d'avoir quitté sa maman! :69:
Et depuis que je rentre de l'école les soirs j'ai droit à mon quart d'heure de calins!!! :62:

Biscuit...http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... e4f77b.jpg

C'est un petit chaton que j'ai récupéré à l'age de 2 mois et demi et qui habitait avec son frere et sa maman


Mimiche
Répondre
11/06/2005, 21h29
merci pour ces conseils, je vais la laisser dormir dans son panier et ne rien brusquer. En espérant que la cohabitation avec le chien fonctionne...!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 21h59
Amande et Artémis n'ont pas manger, bu (juste un peu d'eau) ni aller au bac les premières 24h.

Par contre, l'un comme l'autre, je les ai gardés avec moi jusqu'à ce qu'ils paraissent se sentir bien dans la maison, je les prennais au lit et je les calinais beaucoup. Ce soir ce serait bien que tu le prennes dans la chambre et que tu l'isole du chien au départ. Si le chien n'est pas agressif tout se passera bien rapidement.
Répondre
Avatar
12/06/2005, 12h09
tu veux lui donner un biberon mais ce chaton a quel âge ? Car s'il est sevré, ça ne sert à rien, il faut lui mettre des croquettes adaptées à son âge et le laisser tranquille dans son nouvel environnement
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/06/2005, 16h43
A partir d'un mois, généralement ils sont sevrés, tu peux donner à un chat d'un mois des croquettes babycat, c'est fait pour.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion