Chat traité pour le coryza : délai pour que son état s'améliore ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/11/2005, 18h12
Bonjour,

Je suis un peu inquiète suite à ma visite chez le véto, je vous explique.
J'ai recueilli un chaton abandonné sur l'autoroute depuis dimanche dernier.
Aujourd'hui je l'emmène pour une première visite et là la véto me dit qu'elle a le coryza: elle a les yeux qui coulent, le nez pris et des crépitants à l'auscultation. Elle a aussi une gale des oreilles, des puces et des vers. Bref, n'en jetez plus...
La véto lui a mis un traitement pour vers et puces ( une petite pipette sur la peau) et des comprimés d'antibiotiques pendant 10 jours.
J'ai appris par la même occasion qu'elle avait seulement 1 mois et demi.
J'espère qu'elle va se remettre.
En combien de jours devrais-je voir une amélioration?Dois-je la ramener chez la véto dans 10 jours?
Merci d'avance.
Répondre
18/11/2005, 18h19
bonjour
le coriza n est pas mortelle mais long a soigner .
veilles surtout a garder ses yeux et son nez propre.
qu elle mange et boive regulierement pour qu elle reste en forme.
et des visites regulieres au veto.

possibilité qu elle fasse qque rechute dans sa vie , qque eternuement /jour mais ce n est pas dangereux
Répondre
Avatar
23/11/2005, 15h21
Pour éviter les rechutes de coryza et tout autre souci, fais vacciner ton chat dans quelques mois !! La totale sans la rage c'est environ 50 euros avec rappel tous les ans. C'est très important, ma chatte a failli mourrir d'un coryza qu'elle avait attrapé chez le VETO durant sa stérilisation ! Elle n'était pas vaccinée car je vis en appartement... Les visites chez le véto c'est comme immerger son chat dans un nid à microbes ! Smiley Je l'ai faite vacciner il y a un an et jamais de rechute pour l'instant ! En plus, je suis tranquille quand elle se rend chez le véto. Son temps de guérison avait été long, 15 jours avec 3 jours d'hospitalisation, l'horreur ! Mais elle s'en est très bien remise, ne t'inquiète pas ! Le coryza est impressionnant mais se soigne très bien. Smiley
Sachant qu'elle n'est pas sevrée, tu dois certainement lui donner une alimentation particulière ?
Répondre
Avatar
26/11/2005, 10h23
Mon chaton était déjà sevrée quand je l'ai eu puisq'apparemment abandonné depuis quelques temps, la pauvre.
jJusqu'à aujourd'hui je trouvais qu'elle allait mieux même si ses yeux continuaient de couler mais là depuis ce matin elle éternue un peu alors qu'elle est encore sous antibiotique.
Je vais sûrement devoir la ramener chez le véto.
Effectivement Jeanne dans quelques mois je la ferai vacciner si ça peut éviter des rechutes de coryza mais pour l'instant il faut déjà sortir de ce mauvais cap.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion