Chat sans dent et boule de poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2020, 10h28
Bonjour tout le monde,

Ruby est une femelle de 5 ans. Nous l'avons recueillie en début d’année. Lorsque nous l'avons prise avec nous, nous l'avons emmenée rapidement chez le vétérinaire pour lui faire faire un bilan complet, son ancien propriétaire ayant été très négligent sur ce sujet.

Outre les vaccins qu'il a fallu refaire complètement, le vétérinaire a dû lui enlever toutes ses dents ou presque, il lui reste seulement 2 crocs, car elle avait une forte infection dentaire...

Depuis, nous la nourrissons avec des pâtés de type "gourmet" que son ancien maitre lui donnait déjà. Elle est assez difficile.

Aujourd'hui, nous sommes confrontés au problème de boules de poil. Elle se lèche beaucoup...
Depuis quelques jours elle a vomi plusieurs fois.

Que pouvons-nous lui donner pour remplacer l'herbe à chat qu'elle ne peut manger ? On a essayé de lui hacher de l'herbe et lui mélangée au pâté... Ce
n'est pas probant.

Merci de votre aide.
Répondre
17/12/2020, 11h12
Bonjour,

Pour les boules de poils, vous pouvez lui donner de la pâtée au malt.

Pour le fait qu'elle n'ait plus que des crocs cela ne l'empêchera pas de manger, j'ai eu le même problème avec une de mes minettes et elle arrivait même à manger ses croquettes. Smiley Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat a des difficultés pour expulser sa boule de poils Santé & Maladies
boule de poils Santé & Maladies
Problème avec mon chat: boule de poils Santé & Maladies
Quel budget prévoir pour la ptite boule de poils? Autres sujets