Chat qui vomit plusieurs fois de suite après manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/08/2005, 13h30
ma chatte qui a des chatons se met à vomir sa nourriture qu'elle acceptait trés bien avant, elle a vomit 3 fois de suite, je lui ai enlevé l'herbe à chat, je me demande si ça peut etre grave?
Répondre
12/08/2005, 18h26
elle mange des croquette si je me souviens bien...
avec ses chatons , il est possible qu elle est tendance a se gaver.
meme si elle a besoin de croquette chaton a volonté durant la lactation, je te conseille au debut de lui mettre une poignée de croquette /heure ds sa gamelle, le temps qu elle regle son estomac.

un coup de vermifuge est toujours le bienvenue
Répondre
Avatar
12/08/2005, 18h50
je l'ai vermifugé il ya dix jours.
mais de temps en temps je lui donne des boîtes hill's pour chaton elle adore ça, et c'est ça qu'elle a vomit, je lui ai enlevé, elle est aux croquettes, mais je trouve qu'elle ne s'alimente pas beaucoup. je lui donne des compléments vitaminés, surtout du calcium.
j'attends jusqu'à demain, si ça ne va pas j'irais chez le véto, de toutes façon il faut que j'aille chercher des croquettes chez lui.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/08/2005, 23h00
Tu as bien fait de supprimer les boîtes. Si tu constates qu'elle se gave de croquettes, achète des oral sensitive et mélange les aux autres: ces croquettes sont plus grosses et obligent donc le chat à mâcher, donc à manger plus lentement.

Amande a eu tendance à se gaver, sans la voir manger on pouvait le voir car elle vomissait les croquettes encore entières: ni mâchées, ni digérées. Le fait de mélanger systématiquement quelques oral sensitive a bien fonctionné.
Répondre
Avatar
12/08/2005, 23h33
Le souci c'est qu'elle ne mange pas énormément, et elle est vraiment pas grosse. demain je vais acheter ses croquettes préférer c'est du virbac chaton, mais elle ne mange pas goulument je la vois, elle croque bien et mange par petite quantité.
les chatons ont l'air de manger à leur faim il ne miaule pas et il dorme tout le temps. ils sont tres vivaces quand il sagit de téter. et je les pése tout les jours il prennent vite du poids à la naissance il faisait entre 75 et 80 gr, maintenant il font entre 95 et 105 gr.
Bon je m'inquiéte pas trop elle n'a pas revomit. je pense que ça devait etre l'herbe à chat.
Répondre
Avatar
13/08/2005, 11h44
Salut,

Oui c'est surment l'herbe à chat qu'il la faisait vomir, c'est fait exprès, c'est pour aider les chats à rejeter les poils coincés dans leur estomac.
Faut lui en donner que de temps en temps mais pas en permannence.

@+++
Répondre
Avatar
13/08/2005, 17h55
elle ne vomit plus, je lui ai racheter des croquettes qu'elle aime bien elle en mange toujours pas assez mais c'esr déjà ça!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion