Chat qui respire vite et qui bave

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2012, 07h03
Bonjour tout le monde.
Jai un persan mâle âgée de 9 mois.
Depuis quelques mois a des distances plus ou moins courte mon chat se met a faire ses besoins incontrolablement puis il se couche comme une locque il ne tient meme plus sur ses pates puis il bave. A ce moment la il a les pupilles toute dilates et respire tres vite ça dure 2h 3h maximum puis il redevien presque normal. Je suis tres inquiette. Le veterinaire me dit qu'il fait de l'allergie a certain aliments qui se trouve dans leurs nouriture, je lui ai donc donne que des croquettes speciales mais cela s'ai reproduit hier. Si quelqu'un connait ces symptomes pouvez-vous m'aider?
Répondre
15/03/2012, 07h24
Si c'est dans tes possibilités, aller voir autre vétérinaire pour un deuxième avis Smiley"
Il n'y a rien de toxique chez toi plantes ou autre qu'il pourrait grignoter?Et niveau cœur le véto à bien examiner de ce coté là?
Répondre
15/03/2012, 07h24
bonjour,
tu n'aurai pas des plantes qu'il mâchouillerai de temps en temps et qui seraient très toxique pour lui???
tu sais les chats ça a besoin de se purger et alors ils ne peuvent résister à des feuilles bien vertes même si s'est pas bon pour eux.
Répondre
15/03/2012, 07h26
A je vois qu'on a eu la même idée Benjie Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
15/03/2012, 11h24
Non j'ai aucune plante chez moi a par l'herbe a chat je lui en donne un peu tout les 2 3 jours. Le veterinaire ne la pas examiner vraiment, il ma dit que c'etait juste un peu de fievre du a l'allergie et que c'est frequent chez les jeunes chats. Mais je ne crois pas a ce diagnostique. Pour moi c'est autre chose. Oui peut etre que je devrais consulter d'autres veterinaire
Répondre
15/03/2012, 20h21
Oui Pandora, on a pensé à la même chose car vu les symptômes neuro, ça fait fortement penser à une intoxication.

Julie,Il faut toujours écouter sa première intuition et si tu es venu nous demander nos avis c'est que tu avais déjà des doutes sur les conclusions de ce vétérinaire.
Oui, je pense qu'un deuxième avis est judicieux,Smiley j'ai lu pas mal d'articles sur les allergies alimentaires des chats et je n'ai pas lu ce genre de symptômes mais je peux me tromper car je n'ai pas fais véto! En tout cas ce n'est pas une manifestation allergique dût aux croquettes car en effet avec les autres cela n'aurait pas dût arriver normalement.

Tiens nous au courants pour le petit père. Smiley
Répondre
16/03/2012, 08h19
je trouve que ça ressemble pas mal à des crises d'épilepsie, bizarre que le véto ne l'ai pas envisagé Smiley
Répondre
16/03/2012, 10h50
Oui j'y ai pense aussi, du coup je me suis renseigne sur internet et ils disent que pendant la crise le chat tremble ou devient raide et c'est pas le cas de mon chat. Mais il y a peut etre plusieur sorte de crise. Des que possible je l'enmene chez un autre veto et si sa reproduit je le filmerai afin qu'il voit vraiment comment il est.
Répondre
17/03/2012, 05h46
je viens de lire ce post....je pense aussi à une cirse d'epilpesie comme cela est decrit.....toutes les crises ne sont pas comme elles sont decrites sur les livres, loin de là.....
moi aussi je vous conseille, si cela est possible, d'aller voire un autre veto pour un deuxième avis....
Répondre
17/03/2012, 11h49
si j'étais toi je demanderai l'avis d'un deuxième véto donne tiens nous au courant
Répondre
18/03/2012, 08h59
Ok, ya pas de souci je vous tiendrez au courant. Par contre est ce qu'on peut voir si c'est de l'epilepsie si je le ramene chez un autre veto alors qu'il n'est pas en crise? Parce que si je dois attendre la prochaine crise pour seulement le ramener a ce moment sa risque de faire long. Puis ce sera pas a cote de chez moi en plus.
Répondre
21/03/2012, 09h00
sincérement je ne sais pas le mieux c'est que tu en parles à ton véto déjà par téléphone et comment va ton chat?
Répondre
21/03/2012, 10h20
je voulais repondre à la question et je n'y ai plus pensé.....excusez-moi dez ce retard.

en effet sans voire la crise, c'est plus difficile pour le veto mais si vous decrivez bien ce qui se passe, un veto experimenté (pas un tout jeune qui sort de l'école Smiley) devrait pouvoir faire un diagnostic....au besoin donner un traitement leger pour crise d'epilepsie : si cela passe, ou que les crises sont moins fortes, c'est que c'est cela.....mais ensuite il faut rechercher la cause....
Répondre
28/03/2012, 09h37
Comme promi je vous donne enfin des nouvelles de guerlain.
En fait g demenage ce week dans un appartement avec mezzanine et des poutres. Bien sur mon chat est heureux de pouvoir jouer sur les poutres sauf que monsieur n'est pas encore tres abile et malheureusement ce que je redoutai est arriver il est tombe ce matin de la mezzanine donc presque 4 m de haut. Direction veto radio et metacarpe de la patte avant droite casse. Bon rien de grave cela va se refaire tout seul. Comme ce n'etait pas le meme veto jen ai profite pour parler des crises et la elle a tout de suite pense a de l'epilepsie, donc jai un traitement homeopathique et je verrai bien d'ici quelque semaine.
Répondre
28/03/2012, 09h56
j'espère qu'il ne souffre pas trop fait lui des calins de ma part
Répondre
30/03/2012, 06h01
coucou julie,
merci de ces nouvelles. eh bien, bienvenue au club ! (tu as certainement lu que ma praline s'est aussi cassé la patte, mais elle c'est trois os et donc il a fallu passer par la case platre !!!)
comment va ton chat ? il n'a pas mal lorsqu'il pose la patte ? il n'a pas d'attelle ?
et j'espère qu'il supporte bien son traitement, et qu'il ne refera plus de crise !
bonne journée à toi.
Répondre
07/04/2012, 07h39
Dsl de ne pas vous repondre tout de suite mais je ne vais pas toujours sur internet. Oui guerlain va deja beaucoup mieu 1 semaine apres s'etre casse la metacarpe il marche un petit peu sur sa patte il n'a plus l'air d'avoir mal. Sinon le traitement pour l'epilepsie fonctionne pour l'instant. Pour repondre a tecoa, mon chat n'a pas de plattre meme pas de bandage. Et toi comment ton chat suporte tout ca? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion