Chat qui ne mange plus suite à une garde avec d’autres chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2011, 16h28
Bonjour, je cherche des conseils pour savoir que faire de mon matou qui ne mange plus. Il revient d'une garde de 3 jours ce week-end chez une personne qui a plusieurs chats, qui l'a déjà gardé et qui est très bien. Il a même sa pièce à lui pour manger et dormir chez elle. Il a mangé pendant la garde, mais ne mange plus depuis qu'il est de retour, dort beaucoup plus que d'habitude, joue peu et est très collant (réclame beaucoup de calins). Il n'a pas de signe de maladie, avez-vous déjà eu ce problème?
Cordialement
Répondre
16/02/2011, 16h29
petite précision: il ne mange plus depuis hier. Seulement 2-3 croquettes à la fois et boit un peu. Le paté ne l'intéresse pas plus. merci!
Répondre
16/02/2011, 16h33
Est-ce qu'il a fait de la route entre chez la personne qui l'a gardé et chez toi ? Peut-être a-t-il choppé un virus pendant le trajet, ou alors il a été nauséeux pendant ce trajet aussi. Ca fait longtemps qu'il est rentré chez toi ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/02/2011, 16h41
Si un chat ne mange pas c'est grave, il faut appeler ton véto pour te renseigner, s'il faut l'emmener.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
16/02/2011, 16h46
Alors dans l'ordre: il a fait 20 min de voiture pour rentrer, et il a miaulé tout le temps. Il le fait toujours d'ailleurs. Il est arrivé à midi hier et je lui ai donné tout de suite quelques croquettes car la personne qui le gardait lui en avait donné moins le matin en prévision du trajet. Il ne les a pas toutes mangées et depuis il picore.
A part ça et le fait qu'il dorme bcp il a l'air bien. Il vient près de moi quand je cuisine ou je mange, comme d'hab. Je me demandais si le fait qu'on le laisse qq jours a pu le perturber...
PS: il a 1 an et demi.
Répondre
16/02/2011, 17h06
C'est possible effectivement que le changement de territoire l'ait un peu perturbé. Si demain il ne mange toujours pas, il faudra peut-être l'emmener chez le véto par sécurité Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/02/2011, 17h36
Bonjour Noé, ce serait sympa que tu te présentes ICI Smiley !!!

Ton chat n'a jamais réagi comme cela auparavant quand tu le fais garder ???

Je l'emménerais chez le céto pour qu'il fasse un petit check-up et voit si tout va bien physiquement Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
16/02/2011, 20h45
Courre chez ton véto je ne veux pas t'alarmer mais cela me paraît inquiètant ! donne nous vite de ses nouvelles STP !!
Répondre
17/02/2011, 00h24
Citation:
Envoyé par noe
Bonjour, je cherche des conseils pour savoir que faire de mon matou qui ne mange plus. Il revient d'une garde de 3 jours ce week-end chez une personne qui a plusieurs chats, qui l'a déjà gardé et qui est très bien. Il a même sa pièce à lui pour manger et dormir chez elle. Il a mangé pendant la garde, mais ne mange plus depuis qu'il est de retour, dort beaucoup plus que d'habitude, joue peu et est très collant (réclame beaucoup de calins). Il n'a pas de signe de maladie, avez-vous déjà eu ce problème?
Cordialement
Ce que j'ai mis en gras dans ton message peuvent tous être des signes d'une maladie. Chez un chat il faut toujours être attentif aux changements de comportement car ils peuvent traduire un mal être, une maladie. Quand on observe ça, il faut toujours aller chez le vétérinaire ou au moins prendre contact avec lui par téléphone pour avoir son avis.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion