16/02/2011, 15h28
|
Bonjour, je cherche des conseils pour savoir que faire de mon matou qui ne mange plus. Il revient d'une garde de 3 jours ce week-end chez une personne qui a plusieurs chats, qui l'a déjà gardé et qui est très bien. Il a même sa pièce à lui pour manger et dormir chez elle. Il a mangé pendant la garde, mais ne mange plus depuis qu'il est de retour, dort beaucoup plus que d'habitude, joue peu et est très collant (réclame beaucoup de calins). Il n'a pas de signe de maladie, avez-vous déjà eu ce problème?
Répondre
Cordialement |
16/02/2011, 15h29
|
petite précision: il ne mange plus depuis hier. Seulement 2-3 croquettes à la fois et boit un peu. Le paté ne l'intéresse pas plus. merci!
Répondre
|
16/02/2011, 15h33
|
Est-ce qu'il a fait de la route entre chez la personne qui l'a gardé et chez toi ? Peut-être a-t-il choppé un virus pendant le trajet, ou alors il a été nauséeux pendant ce trajet aussi. Ca fait longtemps qu'il est rentré chez toi ?
|
Si un chat ne mange pas c'est grave, il faut appeler ton véto pour te renseigner, s'il faut l'emmener.
|
Alors dans l'ordre: il a fait 20 min de voiture pour rentrer, et il a miaulé tout le temps. Il le fait toujours d'ailleurs. Il est arrivé à midi hier et je lui ai donné tout de suite quelques croquettes car la personne qui le gardait lui en avait donné moins le matin en prévision du trajet. Il ne les a pas toutes mangées et depuis il picore.
Répondre
A part ça et le fait qu'il dorme bcp il a l'air bien. Il vient près de moi quand je cuisine ou je mange, comme d'hab. Je me demandais si le fait qu'on le laisse qq jours a pu le perturber... PS: il a 1 an et demi. |
16/02/2011, 16h06
|
C'est possible effectivement que le changement de territoire l'ait un peu perturbé. Si demain il ne mange toujours pas, il faudra peut-être l'emmener chez le véto par sécurité
![]()
|
Bonjour Noé, ce serait sympa que tu te présentes ICI
![]() Ton chat n'a jamais réagi comme cela auparavant quand tu le fais garder ??? Je l'emménerais chez le céto pour qu'il fasse un petit check-up et voit si tout va bien physiquement ![]()
|
Courre chez ton véto je ne veux pas t'alarmer mais cela me paraît inquiètant ! donne nous vite de ses nouvelles STP !!
Répondre
|
16/02/2011, 23h24
|
|
Citation: