Chat qui maigris déposé chez le veto: EAU DANS LE VENTRE....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2009, 16h59
Bonjour,

Cela fait qq temps que saturnin ne va pas très bien, il maigris semble affamé mais dans l'incapacité de se nourrir convenablement. N'en pouvant plus, après avoir testé le spasfon, et le milbemax, nous l'avons emmené chez le vetérinaire qui nous la gardé cette nuit. Il a eu le temps de nous dire qu'il avait de l'eau dans le ventre, sans en dire plus cependant quand aux causes possibles. Nous sommes inquiet et par conséquent nous aimerions savoir si qqn avait deja été confronté à ce genre de situation. Merci de nous répondre au plus vite et biizou à tout nos amis poilus!!
Répondre
Avatar
04/05/2009, 19h43
Bonjour, et bienvenue à toi !

Je suis désolée pour ton chat, j'espère que le vétérinaire va pouvoir trouver ce qui ne va pas ... Ton vétérinaire a t'il fait des examens ?

Plusieurs maladies peuvent avoir pour symptomes de l'eau dans l'abdomen. Je pense notamment à la PIF. Mais en général avec la pif, ça va très vite, donc si tu dis que ça fait quelques temps qu'il n'allait pas bien, on peut peut être l'exclure. Y avait il d'autres symptomes, à part le fait qu'il ne mangeait pas ?

Pauvre minou, tiens nous au courant !
Répondre
05/05/2009, 05h46
Et bien, il semble qu'il ai faim, donc il a toujours de l'appetit, mais on ne sait pas pourquoi il a du mal a manger.il dors aussi beaucoup, à le poil tout terne et on voit sa peau en dessous qd il s'assoie des fois. Il ne joue plus, grogne qd un chat viens le voir, reste calin. Voila en gros.... A part la PIF il y a quoi d'autre?
On le récupere ce soir normalement je vous tiens au courant

Merci pour votre reponse si rapide en tout cas!
Répondre
05/05/2009, 09h59
Je suis désolée pour ton chat, Truffe... J'espère que le véto trouvera une solution, mais tu devrais te préparer... j'espère me tromper, mais ce genre de symptôme, ce n'est pas bon du tout. :62:
Répondre
05/05/2009, 11h51
Je pensais à la PIF aussi, j'espère que ce n'est pas ça. Tiens nous au courant!
Répondre
05/05/2009, 11h59
saturnin à une PIF.... on ne sait pas encore trop quoi faire, d'autant plus qu'on a quand même 15 chats à la maison. Je vous tiens au courant....
Répondre
05/05/2009, 12h10
Smiley C'est ce qu'on craignait. Je suis vraiment désolée. Que dit le véto?

Bon courage Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/05/2009, 14h18
Très mauvaise nouvelle en effet....
Que dit le véto ?
Les autres chats ne présentent pas de symptômes?
Bon courage.
Répondre
05/05/2009, 16h24
Je ne connais pas du tout la PIF... Smiley Ses jours sont-il en danger? Quelles sont les causes?
Plein de caresses à Saturnin :65:
Répondre
07/05/2009, 10h10
Saturnin remange un peu, et semble moins maigre. Il est toujours malade, mais en tout cas, si c'est vriament la pif, il va un peu mieux. Mon pere a trouvé un site (ne me demandez pas lequel c'est!) ou on explique que certain traitement permettent un guerrissement de la maladie qui n'est pas la pif, mais qui, symptomatiquement parlant, y correspond. En gros, ave le traitement, soit l'animal s'en sort et il n'avait donc pas la PIF mais autre chose, soit il ne s'en sort pas et c'est la PIF. Comme la maladie est diagnostiquée de facon definitive apres autopsie, on n'est jamais sur a 100% que c'est la PIF du vivant de l'animal. voila en gros. On vous tiens au courant de l'évolution de toute facon, on se renseigne pour le traitement aujourd'hui et on tente des ce soir! Merci pour votre soutient a tous et a toutes!

bisous de tuturnin :65:
Répondre
Avatar
07/05/2009, 10h36
en tout cas, c'est un battant, Saturnin ... Il y a de l'espoir, et si il remange, c'est bon signe !
Bon courage en tout cas.
Répondre
TSD
TSD
07/05/2009, 11h47
Contente qu'il y ait un mieux.
Tiens nous au courant de l'évolution... Smiley
Répondre
07/05/2009, 11h55
Contente que ça va mieux, tiens nous au courant du traitement! Je croise les doigts pour que ça marche!
Répondre
07/05/2009, 19h30
saturnin va mieux!il remange bien, nous quémande du jambon a table(on ne se prive pas pour lui en donner!!) et semble plutot remonter la pente. On a pas pu tout lui donner ce soir, il y a des immunodepresseurs qui doivent etre donnée en parallele d'antibio( que nous n'avons pas eu le tps d'aller chercher), donc on lui a donné juste des corticoïdes ce soir et un médicament qui soutient le foie. Mais dans l'ensemble il vamieux, il semble fatiquée mais vu sa maigreur, c'est normal. On vous tiens au courant de toute facon, et merci pour votre soutient ecore une fois!bientot je vais mettre une photo de petit saturnin pour vous montrer son joli minoit!!!Smiley

bisous a tous!
Répondre
08/05/2009, 15h17
Contente qu'il aille mieux, vivement les photos! Smiley
Répondre
08/05/2009, 16h45
Merci pour ces bonnes nouvelles! Smiley
Répondre
10/05/2009, 17h21
Saturnin va moins bien. Mon père l'a retrouvé hier soir en train de ne pls pouvoir respirer. Aujourd'hui l'ambiance à la maison était tendue. On ne sait pas combien de temps cela va durer. En plus on a KITKIT le petit dernier qui commence à avoir des croutes sur les oreilles...Rien de bien enchantant tout ca. Voila, je vous tiens au courant de toute facon...
Répondre
10/05/2009, 19h02
Oh le pauvre... A ta place, je retournerais chez le véto... Quand un état s'aggrave, ça peut aller vite et je ne prendrais pas de risque...
Bisous à saturnin :65:
Répondre
10/05/2009, 19h26
Smiley Tiens nous au courant, bon courage avec tes félins! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion