Chat qui boite du a un vaccin ... :whatchutalkingabout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2006, 15h47
Bonjour!

Pouvez vous me rassurer!?

Ma chatte de 4ans1/2 a été stérélisée le 09 Mars, les fils ont étés enlevés le 21 Mars (Il y a deux jours. Tout c'est bien passé, la cicatrice est très belle, elle fait juste de l'allergie a la colle du pansement (crème a mettre tous les jours). Mardi, en même temps que nous avons enlevé les fils, la véto lui à fait son premier vaccin antirabique, hier elle (Noisette) a beaucoup dormie mais tout allez bien.
Depuis ce matin, elle boite, elle n'arrive pas trop a appuyer sur sa patte arrière droite, j'ai appellé ma véto qui m'a répondue que c'était surement du a l'injection faite dans la bas du dos, qu'il fallait que je mette des compresses d'eau chaude et d'alccol sur son dos et attendre...
Mais cela m'inquiète quand même (elle mange, boit, se lave et se laisse caresser sauf si on insiste trop sur le bas du dos mais elle n'a pas été a sa litière depuis cette nuit). Avez-vous déjà eu ce problème, est ce une réaction courante? Est ce que le fait de mettre des compresses est un bon traitement?

Merci a tous pour (je l'espère) vos rapide réponses qui calmeront mon angoisse. Smiley
__________________
unabirman
Répondre
Avatar
25/03/2006, 13h29
salut,
Ne t'inquiètes pas, ta véto a dû appuyer un peu trop fort quand elle a vacciné Noisette, ou touché un nerf.
Je pense qu'il n'y a rien d'alarmant, tu n'a pas déjà vu une amelioration?
Répondre
Avatar
03/04/2006, 00h08
Bonjour,

Même soucis que Pitinain, Mon matou âgé de 1 ans et demi, a reçu une injection d'antibiotiques suite à de la fièvre et des problèmes de déglution et un problème d'équilibre. Depuis, il boite de la patte arrière gauche et pourtant l'injection a été faite dans le dos ??? De plus, il a un peu le même symptome qu'une luxation, y a-t-il un lien ???? Et que faire pour le soigner ?

Merci !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/04/2006, 20h34
Citation:
Envoyé par pitinain
la véto lui à fait son premier vaccin antirabique
Je ne fais pas ce vaccin à mes chats (une seule de mes chattes est vaccinée car elle vient d'une autre région) étant donné que je ne suis pas dans une zone à risque, mais je sais qu'il y a eu pas mal d'effets secondaires à ce vaccin.

Citation:
Envoyé par pitinain
Mais cela m'inquiète quand même (elle mange, boit, se lave et se laisse caresser sauf si on insiste trop sur le bas du dos mais elle n'a pas été a sa litière depuis cette nuit). Avez-vous déjà eu ce problème, est ce une réaction courante? Est ce que le fait de mettre des compresses est un bon traitement?
Tu as raison de t'inquiéter, rappelle le vétérinaire.

Par contre c'est extrêmement rare pour des injections d'antibiotiques, ou même les vaccins habituels (leucose, typhus...).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion